Test de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 5 août 2010 à 18h27

Le test de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament est paru !

Dragon Quest IX, sous ce nom se cache l'une des plus grandes réussites de Square-Enix de ces derniers temps. Il aura fallut tout de même cinq longues années pour voir le jeu arriver, avec aux commandes le studio Level-5, déjà responsable de Dragon Quest VIII sur PS2. Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament marque le renouveau de la série, en proposant pour la première fois un mode multi, et en sortant en exclusivité sur une console portable.

Malgré les grosses réticences des fan de la première heure, qui ont poussé à privilégier le combat tour par tour par rapport aux combats en temps réel, le jeu se vendit à 2,3 millions d'exemplaires durant les deux premiers jours, et dépassa les 4 millions le 25 septembre, battant tous les records de vente des jeux DS et aussi de Dragon Quest VII en son temps. Des résultats impressionnants mais assez prévisibles en somme, puisque la série Dragon Quest plaît beaucoup au pays du Soleil levant. Mais saurait-il trouver son public en occident ?

=> Test de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le samedi 7 août 2010 à 11h56

Je l'ai essayé! 8)

Revenir au niveau 1 après changement de métier est très ennuyant, car on est obligé de se retaper toute l'xp... en sachant que sur un même monstre, un lvl 1 gagnera beaucoup moins d'exp qu'un lvl 15...

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 7 août 2010 à 14h53

Ouais, j'trouve qu'ils abusent sur ce point. J'en suis à 105 heures de jeu là (et ouais je test à fond =p), et j'arrive à être coincé encore et toujours a cause de mon niveau trop faible. Ca monte vraiment trop lentement... x_x

J'ai finis l'aventure principale en 80 heures, en partie parce que je voulais pas prendre un quatrième larron. J'me suis débrouillé avec trois persos, mais ce fut assez dur à certains endroits.

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le samedi 7 août 2010 à 22h55

J'en suis pas très très loin moi...

Mais je me suis pas privé de prendre un 4° compagnon moi, sinon c'est déséquilibré xD

(Bin oui, tank, mage, soigneur et voleur!)

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié