Test : Silent Hill : Shattered Memories

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 17 mars 2010 à 22h08

Le test de Silent Hill : Shattered Memories est paru !

Le premier contact avec la terrible ville de Silent Hill eut lieu en 1998. Depuis cette date, de nombreux joueurs en gardent des séquelles. L’ambiance glauque et suffocante de ce soft (sorti sur Playstation) savait faire oublier la pauvreté de ses graphismes. Onze ans plus tard, la série a connu 4 épisodes, dont seuls les trois premiers resteront vraiment dans la mémoire des fans. Après le très critiqué Silent Hill 4, il y eut deux spin-off : « Origins » sur PSP et « Homecoming » sur PS3.

Ces trois derniers finirent d’enterrer la série lentement mais sûrement, noyant sous une avalanche de gore l’ambiance oppressante et psychologiquement déroutante du premier. Oubliez le gore et la rouille, le tout dernier opus de la série, Shattered Memories, fait table rase et propose une véritable relecture (plus qu’un remake) du premier. Il ne nous reste qu’à revisiter cette ville étrange, lieu de damnation et de salvation, avec des yeux nouveaux et (surtout) une « Wiimote-lampe-téléphone » à la main…

=> Test : Silent Hill : Shattered Memories

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 17 mars 2010 à 23h08

Très bon test j'ai tout lu sa m'intéressait beaucoup ( et puis j'aime bien ta facon de rédiger Yah ^^) :D

Sa donne quelque frissons ce jeu :$

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 18 mars 2010 à 06h45

fokelol c'est un très bon jeu horror/psychologique.

En ce qui me concerne je suis presque à la fin et je suis agréablement surpris, le premier veritable survival/horror de la Wii. Après le moyen Cursed Mountein et le très moyen The Grudge ça fait plaisir.

Je pointerais aussi du doigt ces phases de poursuites qui au fil du jeu perdent un peu de leurs intérêts mais qui donne un gros côté angoissant et stressant.

Du coup j'attends Calling et Fragile avec une certaine impatience.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 18 mars 2010 à 07h29

Hihi merci ^^

En tout cas, après Rules of Roses, Killer7, Eternal Darkness et Okami, j'ai enfin retrouvé un jeu dont le scénario est aussi développé qu'un livre (sans compter les point and click, parce que bon c'est pas pareil).

Les phases de poursuite sont vraiment stressantes c'est vrai, mais justement... on les apréhende tellement que ça en devient bon.

Pour une fois qu'un jeu d'horreur ne se contente pas de faire le coup du train fantome, du style zj'avance, j'avance dans un couloir vide, sombre... BOUH ! un monstre surgit". Forcément dans ces conditions on ne peut qu'avoir peur <_<

Silent Hill c'est autre chose. On comprend tellement l'horreur, on sait quand les ennuis vont recomencé, on a pas envie, on appréhende... mais en même temps on fonce tête baissé dans la nuit... Voilà ce que j'appelle un jeu d'horreur.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le samedi 20 mars 2010 à 08h00

Silent hill est fini snif

Alors je suis vraiment surpris de l'expérience globale du jeu, le scénario y étant pour beaucoup mais aussi le gameplay et maniabilité très bonne.

Concernant les courses poursuites heureusement que les 2 dernières apportent quand même un peu de nouveautés.

Par contre j'aurais bien aimé un peu plus d'action dans ses phases, disons qu'à la place des les subir à 100 % un peu de révolte du héros à partir de la 2 eme ou troisième n'aurait pas fait de mal et deplus cela aurait permis d'introduire ce fameux personnage avec la tête de pyramide.

Il n'en reste pas moins qu'a mes yeux c'est le survival/horror de la Wii sans l'ombre d'une contestation.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié