Dossier : Le Business du Jeu Vidéo : NINTENDO

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le samedi 27 février 2010 à 21h05

Le dossier Le Business du Jeu Vidéo : NINTENDO est paru !

De la fabrique artisanale de jeux de cartes à l’entreprise multinationale de jeux vidéo, comment expliquer le nombre de succès insolents et le peu d’échecs de Nintendo ? Un regard rétrospectif ne manque pas de susciter une réflexion sur la nécessité (ce qui ne peut pas être différent de la réalité) et la contingence (tout ce qui est pourrait ne pas être). Chercher la nécessité au succès, c’est répondre à la question : qu’est ce qui a vraiment une raison d’être ? Toute l’histoire de Nintendo pourrait être différente, voire même ne pas être. Platon désigne la coïncidence de l’action humaine et du temps, qui fait que « le temps est propice et l’action bonne » par le nom de Kairos. Mais c’est sans doute Machiavel qui en a brossé le portrait le plus réaliste dans Le Prince. Mon ambition est de comprendre comment Nintendo, le nouveau Prince, incarne la forme spécifiquement japonaise du Kairos.

=> Dossier : Le Business du Jeu Vidéo : NINTENDO

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Message édité Le dimanche 28 février 2010 à 17h19 par ebola

Platon21

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 2 mars 2010 à 07h57

Bon concernant les jeux adultes ou/et bon jeu sur Wii, modern warfire presque 1 million d'exemplaires (sorti 2 ans après)et endless ocean aussi de plus avec que no more heroes les producteurs doivent être assez content pour en faire un deuxième CQFD. GTA sur DS s'est très bien vendu et bien mieux que sur PSP.

Après tant que l'on nous file des trucs moyens ils ne se vendront pas, Ni sur Wii ni ailleurs en fait.
Dead Space on a eu que le nom faut pas qu'EA s'étonne des faibles ventes. Et les Resident evil sont des énièmes remakes et encore ils se vendent.

Il oublient seulement que sur Wii, il y a les jeux Nintendo et que pour vendre leurs trucs faut être au niveau.
Car zelda, Mario, Metroid etc comme par hasard sont tous millionnaires et obtiennent des notes supérieures à tous les autres jeux tiers (et pas que sur Next hein). C'est dur d'avoir un concurrent sérieux, n'est ce pas ?

Silent hill étant une vrai licence avec un minimum de qualité derrière commence avec des chiffres honorables au USA, surtout s'il on analyse les autres versions (homecoming) il est partie pour se vendre plus sur Wii.

Donc vraiment pas d'accord avec les éditeurs sur ce coup là

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié