Test : Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le dimanche 14 février 2010 à 19h46

Le test de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers est paru !

Vous avez sûrement déjà entendu un journaliste où un testeur de jeu dire qu'il allait donner un avis objectif sur quelque chose, mais à vrai dire cette expression est totalement débile. L'objectivité, c'est décrire les choses comme un « objet », et non comme une « sujet » pensant (subjectivité). En fait quand on parle de test, il ne faut pas être objectif, mais simplement « honnête », être capable de trouver les bons cotés d'un jeu sorti sur une console que vous n'aimez pas par exemple, ou savoir dire du mal d'un jeu fait par votre éditeur préféré.

Ouais, enfin ça c'est la théorie, et il est clair que descendre en flèche un mauvais jeu ou en encenser un très bon, c'est simple. Ce n'est clairement pas le cas pour un jeu à la fois complètement raté et... énormément bien foutu ! Mais avant de lâcher les fauves et de décortiquer point par point ce qui est bon ou pas dans FFCC : The Crystal Bearers, il faut poser les bases. Voici donc un petit bout de ce que l'on ne voit jamais dans le milieu : un test objectif.

=> Test : Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le dimanche 14 février 2010 à 21h54

j'ai vu le jeu tourner et techniquement j'ai été vraiment emballé mais apparemment le reste ne suit pas c'est vraiment dommage pour un jeu qui a bien pris sont temps avant de sortir et qui était attendu

Message édité Le dimanche 14 février 2010 à 21h54 par cru-cru

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Yah
Maître
Le lundi 15 février 2010 à 05h04

C'est juste dommage qu'il soit aussi bizzarre quoi. Et même, on sent que le développement à été abandonné puis repris plus tard. C'est l'impression que j'ai eut en tout cas, les scènes du jeu ont quelque chose de "pas raccord".

Musimon
Arrivant
Avatar de MusimonEnvoyer un message à MusimonFiche et codes amis de MusimonRang de Musimon
Le lundi 15 février 2010 à 09h34

Très bon texte d'intro.

D'ailleurs moi qui m'amuse à noter des jeux, je commence à me méfier des notes que je donne et de leur réelle valeur.
Quelle différence entre des notes 12,13,14, ...,...Trois notes devraient suffire : Bon, correct, mauvais. La variation étant emprunte de partialité.

Finalement un jeu peut être bourré de défauts mais très agréable à jouer, ou être une référence technique mais totalement sans intérêt.

L'objectivité étant où? Faire la balance entre la technicité et le plaisir? Chacun à son point de vue là-dessus, moi j'opte pour le plaisir et la note doit refléter uniquement cet aspect.

Quoi qu'il en soit, ce test me donne envie de jouer à ce jeu atypique. Merci

Message édité Le lundi 15 février 2010 à 09h36 par Musimon

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 15 février 2010 à 11h23

Musimon sache aussi que les mentions et les couleurs définissent aussi un autre aspect de la notation.

Ici par exemple le jeu est "bon" mais il y a aussi "Très bon" et "Excellent" ainsi que "Moyen" et "Médiocre".

Mais il y a aussi les couleurs "rouge" "orange" "vert " et "bleu", un peu comme un feu multicolore avec le bleu pour les jeux qui sont au dessus du lot, le rouge pour les jeux "à éviter" ou "injouable" et l'orange qui implique une certaine prise de risque de l'acheteur.

Certaines personnes recherchent plus de nuances dans la notation c'est pour cela que les notes sur 20 sont présentent. Mais tu peut bien sûr te baser seulement sur la mention "bon" ou encore seulement aux couleurs.

Il existe aussi l'étoile de la rédaction qui signale les coup de coeur en dehors de tout autres considérations.

J'espère que dans le tas tu trouvera l'aspect de la notation qui te conviens le mieux.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Musimon
Arrivant
Avatar de MusimonEnvoyer un message à MusimonFiche et codes amis de MusimonRang de Musimon
Le lundi 15 février 2010 à 12h17

Bruni-Mamon à dit:
Musimon sache aussi que les mentions et les couleurs définissent aussi un autre aspect de la notation.

Merci pour ses précisions. Je ne suis pas un habitué du site, a tord vraisemblablement.

Je me demande comment vous noteriez un jeu comme One Piece :)

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 15 février 2010 à 12h35

Pour essayer de donner un avis assez objectif d'un jeu comme One Piece, il faut d'abords un amateur du genre, qui est fait plusieurs jeux de la série et qui connaisse aussi le maitre du genre donc ce n'est pas moi arf

Pour revenir sur FFCC, en ce qui me concerne c'est sans moi. Je vais prendre Endless Ocean 2.

Musimon
Arrivant
Le lundi 15 février 2010 à 13h13

Ha bhen j'attends ton test de Endless avec impatience, j'ai été à moitié déçu par le premier opus!

Pour One piece, la série m'était inconnue avant de découvrir le jeu. Il faut prendre le jeu comme un bon gros beat them all avec du "RPG" et de l'aventure action dedans!

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le lundi 15 février 2010 à 14h10

Sur Endless c'est Yah qui va sortir le test aussi très bientôt, moi je ne vais faire qui jouer sur ses recommandations love

J'avais bien aimé le 1er sans être un jeu extraordinaire, j'avais passé du bon temps malgré un gameplay pas très profond.
Je me souviens encore de la faille mort

Par contre d'après ta description de One piece, on dirait un peu le style de Naruto. Dommage que l'on est pas le temps de jouer a tout :-)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 15 février 2010 à 17h11

Y'a quelques fautes dans le test (ce qui n'est pas très grave), mais je ne peux m'empêcher de relever la dernière: "les personnages vous rappelleront sucement les meilleurs moments de certains Final Fantasy" :p
Aussi, les + et - à la fin sont tronqués.

Sinon le test est pas mal, l'intro est originale ^^
Je trouve dommage des bons jeux qui ont des défauts aussi énormes comma ça, c'est du gâchis.

Mais je le prendrais sûrement quand même ^^

www.ssb4.com

Yah
Maître
Le lundi 15 février 2010 à 20h08

C'est clair que j'ai vraiment kiffé l'aventure comme un taré, mais je sais que je suis attiré par des jeux très spéciaux (du genre Killer 7, WarioWare...), donc j'ai du me faire souffrance pour ne pas tomber dans le gros trip de fanboy.

J'ai testé One Piece à la Fnac, et franchement je te le trouve très très en dessous de tout niveau graphismes. Après je sais pas si le reste vaut le coup, mais avec toutes les grosses sorties qui s'annoncent cette année on aura du mal à prendre du temps pour faire un article dessus je pense, surtout qu'il y a deux épisodes sortis en France. On verra...

Le test d'Endless Ocean 2 arrive, mais ceci est une autre histoire ;p

(Et je me relirais encore et encore pour ne plus jamais avoir de fautes *-*... rien que d'y penser ça me fatigue déjà. :p)

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le lundi 11 avril 2011 à 08h25

Franchement dessus du jeu je m'attendais a mieux pour selon qu'il a bien pris son temps a sortie bon graphisme mais le scénario et IA ne suis aps trop.

Image membre

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié