Test : Endless Ocean

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 30 janvier 2010 à 19h41

Le test de Endless Ocean est paru !

Essayons de nous remettre dans le contexte de la sortie du jeu. Nous sommes en novembre 2007. Zelda Twilight Princess est sorti depuis un an maintenant, Mario Galaxy va sortir dans quelques jours, et vous voyez débarquer en magasin un jeu étrangement moins cher que les autres. Vous pensez avoir affaire à un énième jeu kleenex, développé avec le bout des doigts par une équipe de bras cassés pour profiter du nouveau marché familial qu'offre la Wii ? Détrompez-vous, il s'agit déjà du troisième jeu de plongée fait par le studio Arika, après Everblue 1 et 2 sur PS2.

Mais alors pourquoi Endless Ocean a fait un peu moins d'un million d'unités vendues, alors que la série Everblue avait fait un flop ? Serait-ce l'effet casual-gaming propre à la Wii ? Les qualités du gameplay ? Le coté décalé par rapport à tous ces jeux pleins de violence ? L'amour des fond marins ? A l'aube de la sortie d'Endless Ocean 2, il est temps de mettre les pendules à l'heure.

=> Voir l'article

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le samedi 30 janvier 2010 à 20h15

On sent que le numéro 2 arrive avec ce test.

Je fais partis des personnes qui ont adoré ce jeu. J'espère que la suite apportera des évolutions, on a déjà l'assurance de graphisme plus poussé c'est déjà ça.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le dimanche 31 janvier 2010 à 09h20

Oui, même si les décors du 2 sont piqué à ceux du 1, en tout cas pour les coraux/rochers et le sable de la première zone du jeu.

J'espère vraiment qu'ils vont se diversifier par la suite, parce que cette fois-ci l'effet nouveauté ne fonctionnera pas.

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le lundi 1 février 2010 à 20h48

je le trouve vraiment bien fait, on a l'impression d'etre vraiment dans l'ocean..

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié