Dossier : Le Business du Jeu Vidéo : ROCKSTAR

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 28 janvier 2010 à 22h52

Le dossier Le Business du Jeu Vidéo : ROCKSTAR est paru !

Satan pour les uns, bénédiction pour les autres, Rockstar a propulsé le jeu vidéo dans l’âge adulte à coup de fusil à pompe et d’overdose au crack. A force de faire de la provocation son fond de commerce et « d’appeler une chatte une chatte », Rockstar cristallise en retour la violence institutionnelle : jamais les lobbies conservateurs et les gouvernements puritains ne se seront autant liés et déchainés sur une société de jeu vidéo. Rockstar devient le bouc émissaire tout désigné à chaque fait divers réunissant le trio « jeunesse / violence / jeu vidéo » (quand bien même le jeu en question n’est qu’un objet quelconque parmi les DVD et CD retrouvés chez le jeune inculpé). Analysons le rapport qu’entretiennent les gamers avec la violence avant d’aborder la carrière du « satyre ».

=> Voir l'article

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Message édité Le jeudi 28 janvier 2010 à 23h52 par ebola

Platon21

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le vendredi 29 janvier 2010 à 22h29

J'ai beaucoup aimé ton article Platon

je pense que le fond du problème est clairement générationnel la violence est maintenant très simple d'accès que ce soit avec le Web qui est sans réel limite, la TV, le cinéma et bien évidement les jeux vidéos tout ce contenu n'était pas accessible par le passé

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 30 janvier 2010 à 23h08

Très bon article, du début à la fin, très bien argumenté.

Moi le truc qui me choque c'est de voir GTA passer à la télé dans des débats à la noix du genre "est-ce que les jeux rendent violents ? Est-ce que les jeux rendent adicte ?"

Ces débats ressortent à chaque sortie d'un jeu Rockstar, comme par hasard, comme une grosse campagne de pub, et disparaissent aussitôt.

Minna mamoru _o/

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié