Test : Tales of Symphonia : Dawn of the New World

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le dimanche 13 décembre 2009 à 21h20

Le test de Tales of Symphonia : Dawn of the New World est paru !

Tales of Symphonia, voilà un nom qui a fait la renommée de la Gamecube. Il faisait partie des quatre rpg « classiques » sortis sur cette dernière, aux cotés de Baiten Kaitos, de Baiten Kaitos 2 (jamais sorti en France), et de Skies of Arcadia. Son succès fut tel qu'il eut droit à un portage sur PS2 (qui sortit uniquement au Japon). C'est aussi par celui-ci que la plupart des joueurs européens ont eu vent de la série Tales of, cet épisode fut même le tout premier Tales of en 3D. Ce n'est pas rien !
Cinq ans plus tard le jeu se voit attribué une suite sur Wii, et signe là le grand retour de la série Tales of sur une console Nintendo (du moins en Europe puisqu'entre temps trois Tales of sont sortis sur DS, uniquement au Japon, raaah décidément ces japonais...). Malheureusement cet opus n'a pas été fait par la fameuse Team Symphonia, les créateurs du premier. Trop affairés à développer Tales of Vesperia sur console HD, ils ont délégué le travail, et autant dire que cela se voit.

=> Voir l'article

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

FE83990
Arrivant
Avatar de FE83990Envoyer un message à FE83990Fiche et codes amis de FE83990Rang de FE83990
Le mardi 30 mars 2010 à 18h42

J'ai eu ce jeu tellement attendu dés sa sortie; et je doit dire qu'aprés avoir bouclé le scénario sans faire attention au quettes annexes, j'ai été ENORMEMENT decus... Histoire prenante au début mais baclée vers les 3/4 du jeu, et les protagonistes du premier opus m'ont posé un vrai probleme : Ne montent pas de lvl dans le groupe, Viennent et reparte aussi vite qu'ils sont venus... Bref du baclé...

Sinon concernant les saynètes, je les ai trouver un tant soit peut plus interressante que l'histoire elle meme ... (j'apprécie beaucoup l'humour japonais).
Lloyd a BEAUCOUP trop changé au niveau du comportement : trop serieux, trop tranchant dans ses paroles; l'opposé du premier opus...

Bon malgré ses points qui m'ont bien décus, Les combats sont dynamique (mais moin que ceux du premier quand meme...), Graphisme amélioré, les cinématiques ne donnent plus un aspect achuré les personnages bougent en temps réel ( ce qui n'est meme pas sur Tales of Vesperia J'ai noté).

Je lui donne donne 12/20 car malgré quelques point positifs, beaucoup trop de défauts... On vois bien que ce n'est pas "Team symphonia" qui a fait ce jeu...

Bien sur, je conclus ce commentaire en précisant que ce rendus n'est que MON avis personnel, d'autres sont libre d'aimer ce jeux.

Bonne journée.

Message édité Le mardi 30 mars 2010 à 18h44 par FE83990

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié