platon21 Novice
    | Le samedi 17 octobre 2009 à 19h57Le test de Professeur Layton et la Boîte de Pandore est paru !
Le professeur Layton constitue un argument massif contre la PSP. La formule est tout simplement imparable : une première aventure rondement menée, des graphismes faussement simplistes mais vraiment esthétiques, des énigmes alliant réflexion et observation, un jeu touchant tous les publics car dénué de violence. La Boite de Pandorre promet des séances prolongées à se retourner le cerveau dans tous les sens !
=> Voir l'article
Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article. Platon21 |
science Membre
    | Le dimanche 18 octobre 2009 à 12h12Alors, celui-là , je l'ai acheté dès la sortie, et j'ai bien fait!
Il est excellent, encore mieux réalisé que le premier, avec plus de cinématiques, de sons.
Plus d'énigmes aussi, à la difficulté variable. Un bon scénario, un peu tiré par les cheveux, mais qui constitue une histoire agréable à suivre. On retrouve certains personnages du premier volet, des graphismes soignés.
Bref, tout est bon. J'y ai passé plus de 10 heures, et il me reste une énigme à résoudre (la dernière: une boule à déplacer).
On peut toujours critiquer: certaines énigmes mériteraient d'être mieux formulées, mais le plaisir et la réflexion sont là .
Bref, encore un très bon jeu, pour tous (ma copine qui n'aime pas vraiment les jeux vidéos se régale avec celui-là : maniabilité ultra-simple) avec 138 énigmes dans le jeu plus des extras, des quêtes complémentaire: retrouver et remonter un appareil-photo, entraîner un hamster pour lui faire perdre du poids, préparer de bons thés pour tout le monde...
Un jeu à mettre entre toutes les mains, dans lequel on se retourne le cerveau avec grand plaisir! |
the-best Membre
    | Le jeudi 26 janvier 2012 à 16h22I LOVE PROFESSEUR LAYTON
les histoires sont cohérentes un peu surréalistes ^^j'ai pleuré sur la fin de la boîte de pandore ... Aujourd'hui, je dois peindre le plafond de ma chambre. Je pose mes lunettes sur le rebord de la fenêtre et me dis en rigolant que si un oiseau s'envole avec, je posterai une VDM. En ce moment, j'écris une VDM, et sans lunettes. VDM |
ikran-tikawng Modérateur
    | Le jeudi 26 janvier 2012 à 17h47sos remontage de topic bonjour taronyu na'vi

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave ! |