Test : Professeur Layton et la Boîte de Pandore

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le samedi 17 octobre 2009 à 19h57

Le test de Professeur Layton et la Boîte de Pandore est paru !

Le professeur Layton constitue un argument massif contre la PSP. La formule est tout simplement imparable : une première aventure rondement menée, des graphismes faussement simplistes mais vraiment esthétiques, des énigmes alliant réflexion et observation, un jeu touchant tous les publics car dénué de violence. La Boite de Pandorre promet des séances prolongées à se retourner le cerveau dans tous les sens !

=> Voir l'article

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Platon21

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le dimanche 18 octobre 2009 à 12h12

Alors, celui-là, je l'ai acheté dès la sortie, et j'ai bien fait!
Il est excellent, encore mieux réalisé que le premier, avec plus de cinématiques, de sons.
Plus d'énigmes aussi, à la difficulté variable. Un bon scénario, un peu tiré par les cheveux, mais qui constitue une histoire agréable à suivre. On retrouve certains personnages du premier volet, des graphismes soignés.
Bref, tout est bon. J'y ai passé plus de 10 heures, et il me reste une énigme à résoudre (la dernière: une boule à déplacer).
On peut toujours critiquer: certaines énigmes mériteraient d'être mieux formulées, mais le plaisir et la réflexion sont là.
Bref, encore un très bon jeu, pour tous (ma copine qui n'aime pas vraiment les jeux vidéos se régale avec celui-là: maniabilité ultra-simple) avec 138 énigmes dans le jeu plus des extras, des quêtes complémentaire: retrouver et remonter un appareil-photo, entraîner un hamster pour lui faire perdre du poids, préparer de bons thés pour tout le monde...

Un jeu à mettre entre toutes les mains, dans lequel on se retourne le cerveau avec grand plaisir!

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le mercredi 21 octobre 2009 à 19h36

moi j'ai fini le professeur layton et l'etrange village j'ai hate de jouer au nouveau surtout qu'en plus que qu'en j'ai vu l'extrait du jeu j'etait impatiente j'espere que je l'aurai bientot

Rien ne sert de courir...sauf pour se faire du bien ! cool

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le jeudi 22 octobre 2009 à 16h57

Et bien c'est encore un défi relevé pour Professeur Layton et son apprenti!! Le scénario laisse toujours en suspens jusqu'à la fin content

Mister-Vm
Membre
Avatar de Mister-VmEnvoyer un message à Mister-VmFiche et codes amis de Mister-VmRang de Mister-Vm
Le jeudi 22 octobre 2009 à 21h41

Moi je vais l'acheter la semaine prochaine ! J'ai hâte ^^

The-best
Membre
Avatar de The-bestEnvoyer un message à The-bestFiche et codes amis de The-bestRang de The-best
Le jeudi 26 janvier 2012 à 16h22

I LOVE PROFESSEUR LAYTON
les histoires sont cohérentes un peu surréalistes ^^j'ai pleuré sur la fin de la boîte de pandore ...

Meow.

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le jeudi 26 janvier 2012 à 16h51

Tu va être contente quand le masque des miracles sera dispo sur 3ds alors content

Image membre

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le jeudi 26 janvier 2012 à 17h47

sos remontage de topic bonjour

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le vendredi 27 janvier 2012 à 11h11

lol Ikran c'est pas tant grave si cool

ezionico
Mercenaire
Avatar de ezionicoEnvoyer un message à ezionicoFiche et codes amis de ezionicoRang de ezionico
Le jeudi 10 octobre 2013 à 12h35

prof layton cette serie et vraiment magnifique

ezionico
Mercenaire
Avatar de ezionicoEnvoyer un message à ezionicoFiche et codes amis de ezionicoRang de ezionico
Le mardi 15 octobre 2013 à 20h33

prof layton et la boite de pandore ma beaucoup plus pour moi tout les episode de la serie seront dans ma collection je suis vraiment fan c'est fou c'est emignes et casse tete me passionne

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 15 octobre 2013 à 20h47

Ca aurait pas été mieux que tu mettes ce message au lieu du premier (et encore). Parce que déjà bonjour le déterrage de topic mais en plus tu redis deux fois la même chose, stop un instant grr

Merci d'utiliser la fonction edit.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié