Test : Lylat Wars

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le mercredi 7 octobre 2009 à 18h08

Le test de Lylat Wars est paru !

Ce qu'il y a de bien avec Nintendo, c'est qu'on voyage d'univers en univers sans arrêt. Le moderne loufoque avec le plombier Mario, l'aventure heroic-fantasy médiéval avec Zelda, l'Antiquité avec Kid Icarus, ou bien encore le futur lointain avec Metroid. Ce dernier univers mettait en avant l'exploration de planètes inconnues et bien que Samus possède son propre vaisseau, ce n'était pas là le sujet du titre. Il restait donc un gros filon à exploiter : le combat spatial ! C'est ainsi que naquis le fantastique Star Fox / StarWings, shoot them up galactique réalisé entièrement en 3D sur Super Nes (oui vous avez bien lu). Forcément, un jeu comme ça, ça se vend comme des petits pains et pour la sortie de la N64, il fallait que Rare marque le coup avec un second épisode. C'est ici qu'arrive Lylat Wars.

=> Voir l'article

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 7 octobre 2009 à 20h59

We're heading out.
All aircraft report !

Minna mamoru _o/

Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Fiche et codes amis de Druk08Rang de Druk08
Le mercredi 7 octobre 2009 à 22h33

"C'est un jeu Nintendo, je crois que tout est dit..."

c'est du Rare plutôt et nintendo derrière n'assure pas forcément le tout, il suffit de regarder sa suite sur GC faite par NAMCO. gameplay en mousse, beaucoups trop, mais vraiment trop mou. Les fase à pied n'en parlons pas..

Cela dit, bon test (même si je dirais pas que c'est "l'un des plus beau jeux de la N64", même si joli quand même) et effectivement un excellent jeu que cet épisode. rejouable à souhait, encore maintenant.

ps: y a une ou deux fautes de français à revoir si tu à le temps.

Message édité Le jeudi 8 octobre 2009 à 01h02 par Druk08

content - - - <BLOG>

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 8 octobre 2009 à 06h35

kurdt08 il me semble qu'à l'époque Rare appartenait à Nintendo, c'est pendant cette période que Rare sortait des supers jeux, un fois que Rare est sorti de chez Nintendo, la qualité n'était vraiment plus la même.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Druk08
Maître
Avatar de Druk08Envoyer un message à Druk08Fiche et codes amis de Druk08Rang de Druk08
Le jeudi 8 octobre 2009 à 09h39

Une bonne partie de l'équipe est parti également depuis.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 8 octobre 2009 à 14h21

En fait depuis la séparation avec Nintendo, ils ont fait quoi de bon ?

As tu une idée de ce qu'est devenue l'équipe qui est partie ? elle est resté chez Nintendo ?

Druk08
Maître
Le jeudi 8 octobre 2009 à 16h54

Pas grand-chose avouons-le, Kameo, la réédition de Conkers, Grabbed by the Ghoulies, Banjo & kazooie 3, pinata, mais rien qui reste vraiment en mémoire, bien que bon jeu. Ils sont recyclés du côté développement technologique de Microsoft avec le projet natal pour le moment.

Une bonne partie de l'équipe (principalement ceux qui ont travaillé sur Perfect dark et goldeneye) sont partis chez Free Radical Design au moment du rachat par Microsoft. Comme tu le sais, cette dernière est tombée sous la paille l'année dernière et a été rachetée par Crytek. Les anciens de rare ont donc quitté encore cette société. Je ne sais pas ce qu'ils font maintenant...

Il y a également les deux cofondateurs Tim et Chris Stamper qui après le mauvais accueil de viva pinata ont décidé de quitter l'entreprise pour prendre un nouveau départ dans le monde du jeu vidéo, mais aucune nouvelle d'eux depuis ce choix.

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le jeudi 8 octobre 2009 à 17h19

Hé Brubru, ça mériterait un dossier ça :
la petite boite à idée qui devient une grosse boite, mais n'a plus d'idées !

Platon21

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le jeudi 8 octobre 2009 à 19h31

Bon au moins je voit que tout le monde est d'accord : Rare, c'est plus trop ça...

Si j'ai testé ce Lylat Wars c'est bien parce que c'est le meilleur épisode de la série tout simplement. Il bénéficie des meilleurs idées, de graphismes impec et ne sombre pas dans la médiocrité de sa suite "Assaut" qui n'avait de bon que le premier niveau (et encore, je trouvais la vitesse du vaisseau ridicule).

Pour en revenir à ta remarque kurdt, je pense vraiment que Nintendo rime avec bon gameplay et comme l'a si bien dit Bruni, Rare était une équipe appartenant à Nintendo à l'époque.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 25 octobre 2009 à 00h49

J'ai passé des heures sur ce jeu sur N64, vraiment bon.

Et j'ai jamais réussi à arriver au troisième chemin après le premier monde.... ^^'

Je me le prendrais un jour sur la CV.

www.ssb4.com

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié