Test : Resident Evil : Archive

- Forum Vie du site
AuteurMessage
yah
Rédacteur en chef
Avatar de yahEnvoyer un message à yahFiche et codes amis de yahRang de yah
Le jeudi 23 juillet 2009 à 17h39

Faut faire attention aussi aux remakes, il faut pas pas généraliser !

Okami a été bacler sur Wii (la fin coupé et le rendu "papier" effacé), ce qui lui enlève une part de sa créativité, de plus son gameplay Wiimote en main peine à convaincre, il était mieux adapter sur PS2 (hormis le pinceau, ce qui sauve les apparences).

Resident Evil Archive est aussi une deception car il copie/colle la version Gamecube en y ajoutant un gameplay encore plus foireux que l'original.

MAIS attention !

Car Resident Evil Rebirth sur Gamecube n'était pas qu'un simple portage ! Le jeu était 100 fois plus beau que l'original, il y avait des décors et un boss cultissime (Lisa Trevor) en plus, plus une ribambelle de mode de jeux (dont celui où un zombi invisible portant une bombe qui vous tue d'un coup s'il vous touche vous poursuis dans TOUTES les pièces du manoir) supplémentaires qui fait entrer ce jeu dans les top 3 des jeux vidéos les plus durs et les plus complets en terme de challenge de tous les temps ;

Sans parler de Resident Evil 4 edition Wii, alias la meilleure version de REsident Evil toute console confondu. Le plus long de toute la série, combinant à la fois les graphismes les plus beaux (ceux de la version GC, qui n'avaient rien a voir avec ceux des version PS2 et PC), et les bonus de la version la plus complete, à savoir la version PS2/PC. Et qui, non content de cela, se permet d'y ajouter un gameplay totalement parfait, + le gameplay original pour les nostalgique (on peut y jouer avec les manette GC ou classique), et encore quelques options spécifique à la Wii, comme le fait de pouvoir changer de vêtmement en mode mercenaries.

Voilà, tout ça pour dire que les remake ou portages de Capcom, ou d'autres, ne méritent pas qu'on les juge sans les tester. =o

J'ajouterais que pour beaucoup de gens la Wii est la première console qu'ils touchent de leur vie... Ceux là s'en contre fichent pas mal de savoir que leur jeu est sur une autre console ou qu'il est super vieux. D'un autre coté il est de bon ton d'informer ces gens qu'ils jouent à des vieilleries, ça évitent les mauvaises surprises...

Message édité Le jeudi 23 juillet 2009 à 17h40 par Yah

Minna mamoru _o/

platon21
Novice
Avatar de platon21Envoyer un message à platon21Fiche et codes amis de platon21Rang de platon21
Le jeudi 23 juillet 2009 à 19h15

Cher iJeremii,
J'ai bien entendu ton agacement. Tu estimes que les notes d'Okami et Resident Evil Archives ne correspondent pas à leur juste valeur, étant donné que les sites concurrents ont été plus enthousiastes. Pourtant, nos appréciations sont claires : 14/20 = "bon jeu" et 15/20 = "très bon jeu". C'est-à-dire que malgré tout ce que je peux reprocher à la politique capcomienne, un gamer ayant pour la 1ère fois ces jeux entre les mains ne sera pas déçu (à défaut d'être totalement comblé). Et là, je pense qu'on tombe d'accord. L'idéal serait que tu accordes plus d'importance à la lecture de mes tests plutôt qu'à la note finale, trop réductrice.

Message édité Le jeudi 23 juillet 2009 à 19h17 par Platon21

Platon21

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !