vaval Rédacteur
    | Le dimanche 1 mai 2011 à 21h53Peut-être que pas mal de personne en a pas mais par contre je suis sûr, dans certains foyers, cette p'tite console reste bien au chaud dans un placard ^^
@ Bavouille -> dans le fond, moi, c'est un peu pour ça que je dis toujours "une" parce que c'est une console. Après bon on va pas chipoter pour "un" ou "une" :p
Et oui la langue française fait la différence mais bon... on s'adapte (les pauv' étrangers qui essayent d'apprendre notre langue je les plains)
@ Ajimi -> en faite non j'ai du me tromper pour la version internet ou connexion internet je sais plus où je l'ai vu... En tout cas c'est sûrement au Japon et uniquement au Japon...
Après concernant "le" ou "la" game boy, y aussi écrit LE sur Wikipedia mais pour le game boy color.
Après pour le ou la game boy, sur wikipedia il y a écrit ceci :
Le mode d'emploi de cet appareil indique que le terme de Game Boy est masculin. Cependant, l'usage courant chez les européens met majoritairement le nom des consoles au féminin ; pour cette raison il est souvent fait référence à « la Game Boy ». Les Québécois disent le GameBoy.
Alors oui Wikipedia n'est pas une science infuse (ça se serait ) Message édité Le dimanche 1 mai 2011 à 21h55 par vaval VENGEURS, RASSEMBLEMENT |