La Game Boy : 20 ans déjà !!

- Forum Retro
AuteurMessage
Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le jeudi 16 avril 2009 à 21h02

Anniversaire oblige, j'ouvre un topic sur la console portable qui berçait toutes l'enfance de la génération 80/90.

Je veux bien parler de la GAME BOY !!

La Game Quoi !? La Game Boy !! La grosse console grise où on pouvait jouer à des jeux partout ^^. Si Souvenez-vous, la première console portable où on jouait au jeu sur un écran noir et blanc malade !

Sorti en 1989 en France et partout dans le monde, c'est la seule console portable à avoir atteint la barre des 118 millions de consoles vendus !

Il y a eu plusieurs types d'évolution de cette console :

- Game Boy pocket (en 1997)
- Game Boy Light (1998) : cette console est méconnu du public européen et américain
- Game Boy Color (1998-1999)
- Game Boy Advance (2001), SP (2003)
- Game Boy Mini (2005) : ce fut la dernière à sortir avec le titre Game Boy ^^

Et vous, Parlez moi de votre expérience Game Boy ?

Message édité Le lundi 25 avril 2011 à 23h39 par ikran-tikawng

content content content content

Viva Nintendo

Un vieil ours du site

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le jeudi 16 avril 2009 à 21h14

Moi j'ai commencé ave la game boy color mais j'était apres beaucoup plus sur la GBA et GBASP ou j'ai eu une quarentaine de jeux (surtout des pokémon).

Je prend maintenant ma ds mais ma GBASP aura vécu mes 12 premiere années avec moi .

De tres bon jeux était sur GBA ,notamment les final fantaisy,dragon ball,...

Apple
Maître
Avatar de AppleEnvoyer un message à AppleFiche et codes amis de AppleRang de Apple
Le vendredi 17 avril 2009 à 06h41

Je possède presque toute les gameboy (GB, GBC, GBA, GBA SP, GBA Micro, mais pas la light) et comme jeu favori, je dois citer l'excellent Zelda The Minish Cap, long, difficulté assez bien dosé, graphisme très beau et musique superbe.
Sinon le Wario World de la game boy est bon aussi, j'ai passé pas mal de temps sur ce petit jeu.

Aurion
Membre
Avatar de AurionEnvoyer un message à AurionFiche et codes amis de AurionRang de Aurion
Le vendredi 17 avril 2009 à 12h44

Avec mon frere on avait la premiere. ^^
J'ai encore le jeu golf ptdr.

Image membre
Sauvez les arbres, mangez des castors !! xD

LeeLoo
Arrivant
Avatar de LeeLooEnvoyer un message à LeeLooFiche et codes amis de LeeLooRang de LeeLoo
Le vendredi 17 avril 2009 à 16h49

Ma 1ere était la pocket puis toutes celles quiont suivies, (GBP, GBC, GBA, GBA SP, GB Micro, et la mini dont je cherche encore d'autres cartouches de jeux ...) sauf la light évidement...

Et je trouve que c'est une bonne idée ce topic!!! content

Lee Loo

Pikachu en force!!!

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h52

Pour ma part, je n'ai que la GB et la GBA ^^

Ma première expérience de jeu avec la GB c'était avec le jeu Donkey Kong (1er jeu et fini une dizaine de fois arf )

Et maintenant j'y joue encore et cela me plait ^^, les jeux n'ont pas pris une ride

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 20 avril 2009 à 18h44

Pour ma part j'ai commencé avec la Game Boy, mais j'étais trop petit à la fois pour m'en souvenir et pour vraiment profiter des jeux que j'avais.

Ensuite j'ai enchaîné avec la GB Color (mon dieu je n'ai jamais joué aux Zelda qu'il y a dessus !!), puis la GBA première du nom.

Ensuite DS etc.... ^^

Message édité Le lundi 20 avril 2009 à 18h44 par Ajimi

www.ssb4.com

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le lundi 20 avril 2009 à 18h51

Je jouais a Pokemon en primaire sur la GB, et la GBC.
On a loupé le bus de gym a cause de ca, et elles ont été interdites dans l'école si je me souviens bien :p

Timothy
Maître
Le mardi 21 avril 2009 à 18h50

Toi aussi, la game boy à été interdites dans ton école arf

Comme quoi, c'est arrivé à beaucoup d'écoliers ^^

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le mercredi 22 avril 2009 à 03h46

Je jouait à la gameboy color, mais pas la game boy normal! Mais bon, j'ai très bien aimé quand même! :P

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le mercredi 22 avril 2009 à 07h38

Oui, c'était bête quand même snif

Timothy
Maître
Le dimanche 10 mai 2009 à 15h09

J'avais une question pour faire vivre ce Topic

Dites moi votre jeu incontournable de cette Console (dans toutes les versions ^^)

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 10 mai 2009 à 15h11

Euh les pokemon,d'autres aussi mais je sais plus le nom ^^'.
Il y avait un mario kart aussi sur GBA mais j'ais pas aimé mort

Timothy
Maître
Le dimanche 10 mai 2009 à 15h12

fokelol à dit:

Il y avait un mario kart aussi sur GBA mais j'ais pas aimé mort

Pourquoi tu n'as pas aimé Mario Kart sur GBA ? Explique ?

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié