Nostalgie

- Forum Retro
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 23 février 2011 à 00h12

Tout comme aujourd'hui, où je retrouve Pokemon sur la Game Boy Colors avec Pokemon Trading Card Game.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-g-boy/00004399-pokemon-trading-card-game.htm

Le jeu qui révolutionne à l'époque, là où tout le monde achetait des cartes Pokemon dans des boosters pour faire des decks, la vielle époque love

Encore fallait il trouver des adversaires pour faire un duel se qui n'était pas toujours facile.

Le jeu reprenait exactement les règles des jeux de cartes Pokemon où il fallait battre les champions d'arène, des championnat ...

On retrouve le même gugusse ( sacha ) qu'il faut déplacer ( semblable aux autres versions de Pokemon sur la console à l'époque ) dans la pièce et sur la carte.

Voila c'était mon jeu nostalgie du moment auquel je rejoue encore gni

J'ose espérer un remake de ce jeu ( un jour ) sur console portable ( Nintendo évidemment ) avec une grosse MAJ de toutes les cartes sorties à ce jour ( sa serait simplement énorme ).
si vous avez un avis sur ce jeu, n'hésitez pas à nous le faire partager.

Ainsi ce topic est là pour parler de vos jeux nostalgique que vous avez redécouvert depuis peu ^^

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 23 février 2011 à 00h28

Je savais même pas qu'il existait ce jeu ^^'

Le principe est sympa même si c'est quand même moins convivial que des vraies cartes je trouve (et de toute manière j'ai jamais vraiment su jouer).

Un remake serait c'est vrai assez énorme avec du online itout, mais j'y crois pas trop ; la génération de maintenant joue avec des cartes de catch (irk erk berk), entre autres.... Plus à Pokémon :'(

(Ca me rappelle quand je collectionnais les cartes justement, et que j'essayais de ramasser le plus de "1ère édition" possibles.... J'en ai une petite chiée, mais j'ai aucune idée de leur valeur maintenant.)

www.ssb4.com

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 23 février 2011 à 12h25

Oui surtout aussi les prix des cartes qui à explosé, 5€ je crois ...

Moi qui n'avait jamais d'adversaires, j'étaie comblé ^^

Je faisais donc la collection, j'en avais et je les aient toujours ( plus de mille cartes ^^ ).

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 24 février 2011 à 00h05

ah je l'ai ce jeu ! merci solidman, tu m'as donné envie d'y rejouer ! même si je préfère les versions habituelle ou faut les entrainer ^^

1000 cartes :O j'en ai beaucoup mais autant (en ne contant que pokémon) j'en ai pas autant !

Avant s'était plus pour donner du plaisir aux joueurs qu'ils vendaient les cartes, maintenant s'est plus pour gagner des sous-sous ! Bien que la qualité des cartes est toujours au top niveau sa il faut l'admettre.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 24 février 2011 à 01h11

Le problème qu'il s'est vite posé je trouve avec les cartes Pokémon, c'est qu'il existe 50 versions de chaque carte.

Avant t'avais un Chétiflor, ok.
Maintenant t'as un Chétiflor de base par série, un Dark, un X, un UberMegaTop....
Ca nuit à la collection quand même.

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le jeudi 24 février 2011 à 02h10

J'ai actuellement ma game boy color avec ce jeu à moins d'un mètre de moi :)

J'y joue en attendant que mon ordi s'allume ou qu'une vidéo charge ou autre, vu qu'on peut éteindre n'importe quand et reprendre >.> Et ce depuis la rentrée des dernières vacances. xD

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

SolidFoke
Seigneur
Le jeudi 24 février 2011 à 09h16

Nairolf à dit:
Avant s'était plus pour donner du plaisir aux joueurs qu'ils vendaient les cartes, maintenant s'est plus pour gagner des sous-sous ! Bien que la qualité des cartes est toujours au top niveau sa il faut l'admettre.

Pour moi juste la 1er version avait la classe, les autres sont moches ( on trouvait des pokemon dessinée par des gamins, fait en pâte a modelé malade ... ).

Je suis actuellement en train de ranger mes centaines de cartes par version et je fais nettement la différence entre les versions.

A partir de 2002, les cartes deviennent vraiment commerciales donc moches, fais à l'arrache ....

Les plus rares sont donc celles qui sont sortie avant 2002 ( gardez les si vous en avez ! ^^ ).

Nairolf > Plus de 1000 juste pour les Pokemon, je te parle pas de mes cartes Yu Gi Ho, Harry Potter, de foot, Digimon et j'en passe ...

Comme l'a dit iJeremii, ils ont sortie x version se qui nuit à la collection. Moi se qui ma particulièrement embêté, c'est l'arrivée des cartes brillantes pour un Pokeon nul ( genre j'achète un booster, je vois une carte brillante, je m'attends à un Dracolosse ou autre et paf ... Un chenapan -_- )

Aussi se qui est bien dans ce jeu, c'est la vitesse ( dans les dialogues, les phases de combats ... ) A l'inverse des autres versions pokemon qui sont parfois long et sans intérêt.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le jeudi 24 février 2011 à 12h07

Eh bah, c'est une découverte pour moi.
Faut dire que j'ai jamais eu la GameBoy color^^. J'avais même jamais entendu parler de ce jeu. Il faut dire que mon premier pokémon, c'est Perle, donc c'est plutôt récent^^

Moi en carte je jouais à Magic et à YuGiOh, ça devait être à peu près à la même époque, et un peu le même principe.
J'ai même eu le jeu YuGiOh sur ma GBA, on me l'avait donné, je crois que c'était une cartouche de GBC.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 24 février 2011 à 14h18

Solidman > oui bon s'est vrai que ceux la s'est pas les meilleurs >.>
Moi les version x ou dark ne m'ont jamais dérangé plus que sa, je trouve au contraire que sa faisait un peu plus stratégique, mais le seul problème que j'ai trouvé s'est comme toi pour toi les brillantes : j'avais des petit pokémon x se qui a mon sens, aurait été 100 x plus intéressant de laisser cette catégorie qu'au légendaire.

Ajimi > justement sa revient a ce que j'ai dit, s'est quasiment juste pour gagner des sous qu'ils font les cartes pokémon

SolidFoke
Seigneur
Le jeudi 24 février 2011 à 15h55

Je sais pas si on peut envisager un remake, certains disent que c'est impossible d'autres sont pour :L

Il y aurait juste un énorme boulot à devoir rentrer toutes les cartes gni

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 28 février 2011 à 23h28

J'avais des centaines de cartes pokemons, d'ailleurs elles doivent encore être dans une de mes caisses au grenier xD

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié