Avez vous cracké votre wii ?

- Forum Nintendo Wii
AuteurMessage
papakiti
Apprenti
Avatar de papakitiEnvoyer un message à papakitiFiche et codes amis de papakitiRang de papakiti
Le dimanche 10 avril 2011 à 09h08

Bonjour a tous, bon voila c'etais pour faire un petit sondage pour savoir si vous aviez cracké votre wii ou non ?
Moi personellement je l'ai fais et je ne regrette pas !

Code network failed ! Please enter a zelda code in your Wii for play ! content

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le dimanche 10 avril 2011 à 10h24

I did it.
Ce qui m'a permis de jouer à des jeux non sortis en france.

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le dimanche 10 avril 2011 à 10h34

Moi non, j'ai une wii import Japon pour jouer au jeu nippon et j'ai une wii ricain qu'un ami vivant la-bas ma filé pour 50$

Image membre

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le dimanche 10 avril 2011 à 10h39

Moi j'ai pas la WII mais j'en est crake plus de 20 et oui je fait aussi les psp . content

papakiti
Apprenti
Avatar de papakitiEnvoyer un message à papakitiFiche et codes amis de papakitiRang de papakiti
Le dimanche 10 avril 2011 à 10h56

^^ les economies que l'on peut faire avec sa ! 24 jeux cracké, 40€ chacun: 960€ !!

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 10 avril 2011 à 11h30

Je l'ai pas fait.

Je comprend l'intérêt qu'il peut y avoir à le faire, pour l'import notamment (surtout Tuitui par exemple grand amateur de RPG), ou pour "tester" des jeux qu'on a pas envie d'acheter à 60€.

Mais j'ai plusieurs amis qui l'on fait, et je trouve que c'est quand même vachement chiant.
À partir du moment où tu craque ta Wii, tu n'oses plus faire aucune mise à jour, tu n'ose plus mettre la moindre galette officielle dedans à cause de la mise à jour automatique, par peur de voir sa Wii briquée…

Du coup tu es à la merci des gens qui postent les ROMs (pas le jeu que tu veux ? Tant pis pour toi !) ; ensuite en tant que (j'espère) futur programmeur, je respecte de manière générale le travail des devs de jeux.
Et donc, j'achète.

www.ssb4.com

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le dimanche 10 avril 2011 à 12h14

Moi perso je l'ai pas cracké tout simplement parce que je sais pas comment on fait et que ça me serait pas trop utile donc je me suis pas vraiment renseigné

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le dimanche 10 avril 2011 à 14h28

papakiti à dit:
^^ les économies que l'on peut faire avec sa ! 24 jeux craqués, 40€ chacun: 960€ !!

Alors ça, c'est le genre de trucs qui m’énerve sérieusement. Il va falloir arrêter de penser uniquement à son cul.

Je vais vous expliquer un truc incroyable. Développer un jeu ce n’est pas gratuit, et ça coute même très cher. Et cet argent indispensable pour créer tous ces jeux que l'on aime, il est tiré des gains générés par la vente d'un jeu précédent. Si si je vous jure, ils ne trouvent pas l'argent sous le sabot d'un cheval.

Alors si vous avez envie de détruire ce que vous aimez, continuez comme ça. Le jour ou tout le monde fera ça et qu'on aura plus de jeux a gros budgets, au moins ce sera réglé, super économique puisqu'il y aura plus rien.

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le dimanche 10 avril 2011 à 15h51

C'est ce qui se dit sur le cinéma depuis des années, et pourtant, le cinéma n'est toujours pas mort hein.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 10 avril 2011 à 16h47

- Tout le monde peut aller y voir un film, c'est universel. Le jeu vidéo est un secteur beaucoup plus restreint, donc le moindre piratage se fait forcément beaucoup plus ressentir.

- Une fois qu'un film est sorti au cinéma, il sort aussi en DVD. Certes y'a aussi du piratage, mais entre la sortie ciné, DVD, collector, Blu-Ray, la location et j'en passe, ils ont largement de quoi se remplir les poches. Un jeu, c'est une galette, point. Pas d'autre source de revenu pour les devs.

- Rien ne t'empêche un coup d'aller voir un film au cinéma, un coup d'acheter le DVD et un coup de le pirater ; ils y gagnent quand même. Comme je l'ai dit au-dessus, au moins sur Wii, tu es dépendant du piratage : t'as pas envie de voir ta console inutilisable à cause d'une mise à jour automatique d'un jeu, du coup tu ne passes plus que par le piratage. Et ça, c'est zéro revenu pour les devs.

- Enfin (dans une moindre mesure), il y a aussi l'impact psychologique. Un film, que tu l'aie vu au cinéma, en DVD ou piraté, une fois que tu l'as vu t'es content et c'est fini. Un jeu tu va le choisir soigneusement, et une fois que tu l'as acheté tu y joue. Parce qu'il t'aura coûté des sous, parce que du coup t'as envie de le finir. Avec un linker sur DS ou en craquant ta Wii, tu te met à télécharger 50 jeux, mais tu coup t'as envie de jouer à rien même si dans le lot tu as des bons jeux. (Et c'est pas toi qui va me dire le contraire.)

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le dimanche 10 avril 2011 à 18h42

Je suis content de pas être seul sur ce coup.

papakiti
Apprenti
Le dimanche 10 avril 2011 à 18h53

Bon et bien chacun son avis, je respecte vos pensées, mais je peut te dire que je ne quitte plus ma wii depuis, quand on a pas de moyens pour s'acheter des jeux, c'est une solution, et je comprend que les developpeurs sont mecontents de ces techniques, mais bon pas assez de gens le font ppour les ruiner reelement, la pluspart des gens qui jouen a la wii sont du grand public, ils ne s'interesse pas au crack ect.

Henri96
Membre
Le dimanche 10 avril 2011 à 20h24

Tu sais on a rien commes jeux joueurs sur la Wii. C'est pas en craquant les seuls qui sortent que ça va s’améliorer.

Poupinette
Apprenti
Avatar de PoupinetteEnvoyer un message à PoupinetteFiche et codes amis de PoupinetteRang de Poupinette
Le lundi 11 avril 2011 à 17h31

Moi je n'ai pas cracké ma wii non plus. Après j'en télécharge quand même certains pour jouer avec dolphin sur pc, mais c'est pour essayer des jeux que je n'aurais de toutes façons pas achetés. Si certains m'emballent, je les achètent, et j'y joue sur wii.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié