Quelqu'un a déjà testé De Blob ?

- Forum Nintendo Wii
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 17 avril 2009 à 15h59

Bonjour les gens. En fait voilà, j'ai vu que De Blob ne valait plus que 20 euros en neuf, et j'ai comme une furieuse envie de le prendre. Mais j'hésite. Quelqu'un l'aurait testé par hasard ? Niveau durée de vie, scénario (j'aime les jeux à scénar'..), gameplay, ambiance... C'est un bon jeu ou juste un plan foireux ?

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le vendredi 17 avril 2009 à 16h10

Oui

Le concept est simple, tu peins des murs avec un blob qui change de couleur suivant les pots de peintures que tu écrase.

Il y a pas mal de défi et une dizaine de niveau maxi. Bien-sûr des ennemis qui te jettent de l'encre pour t'affaiblir et des boss de fin de niveau.

le gros point fort c'est la musique (Jazzy), plus tu réussi des combo plus les instruments s'ajoutent, un fois la musique complète chaque couleur rajoute un solo différends.

Bref en occase si tu aime les expériences nouvelles, il vaut le coup. En tout cas j'ai bien apprécié.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Yah
Maître
Le vendredi 17 avril 2009 à 16h36

Ouais les jeux concepts j'aime bien ça en général. Et sinon y a un peu des cinématiques ou des dialogues ? J'ai l'impression que l'histoire est pas si gamine que ça quand on creuse, ambiance à la Georges Orwell et tout et tout...

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le vendredi 17 avril 2009 à 16h51

Il y a des cinématiques avant chaque niveau certaines assez drôle mais sans plus.

Après le scénario est assez basique, ça va pas chercher loin mais ça colle bien au concept.

Les défis durant les niveaux sont pas mal, bref y a un côté scoring intéressant.

Yah
Maître
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h04

Ha ouais, ça me fait penser à World of Goo dans l'idée. un scénar pas prise de tête et des défis... Mais sinon, concrétement, le seul interet du jeu c'est de peindre ? Y a pas de parcours de plateforme ou de trucs du genre ?

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h28

Si c'est de la plate-forme il faut sauter d'immeuble en immeuble, soit en rebondissant soit en passant pas les toits, éviter l'encre et tuer les monstres.

Y des défis de peintures, tel immeuble de cette couleur et tel autre d'un autre couleur etc, des défis de vitesse allez jusqu'à ce point, tuer ces ennemis en un minimum de temps.

Le tout se corse quand les ennemis sont de couleurs différentes, faut faire les bons assemblages de couleurs rapidement et tuer les ennemis restant invincible à la couleur précédentes etc

Ensuite faut libérer des petits bonhommes en les peignant, ils se cachent un peu partout.

Et il y en a encore quelques autres.

bref y a de quoi faire, c'est un bon jeu.

Yah
Maître
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h42

Oui, c'est tentant, j'vais surement craquer. :p

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h47

Et puis je crois qu'il était à 30 euros neuf, d'occase il doit être encore moins cher.

Message édité Le vendredi 17 avril 2009 à 17h47 par Bruni-Mamon

Yah
Maître
Le vendredi 17 avril 2009 à 17h49

Vingt euros à peine, 18,50 je crois le prix officiel. C'est vrai qu'à ce prix ce serait dommage de s'en priver.

Helborn
Membre
Avatar de HelbornEnvoyer un message à HelbornFiche et codes amis de HelbornRang de Helborn
Le samedi 18 avril 2009 à 00h46

De blob va aussi sortir sur DS apparament :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/de_blob_7901.html

Message édité Le samedi 18 avril 2009 à 16h17 par Helborn

. . .

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié