Nintendomax Wii Dev Compétition 2011

- Forum Nintendo Wii
AuteurMessage
Cid2mizard
Arrivant
Avatar de Cid2mizardEnvoyer un message à Cid2mizardFiche et codes amis de Cid2mizardRang de Cid2mizard
Le mercredi 2 mars 2011 à 10h55

Nintendomax Wii Dev Compétition 2011

Image membre

Objectif du concours :

- Créer un homebrew original pour la Wii.

Présentation :

- Date limite : le 31 mai 2011 à 23h59 selon votre fuseau horaire.
- Catégories : jeux et applications.
- Durée : 3 mois.
- Thème : Aucun.

Règles :

- Tout le monde peut participer, peu importe le pays.

- Tous les jeux ou applications doivent être TOTALEMENT inédits sur Wii. Cela implique qu'aucun projets présentés ne devra avoir été mis en ligne sur un autre site avant la clôture de la compétition, les projets participant à la Homebrew Bounty qui se déroule en même temps sont acceptés.

- L'avancement du projet pourra être mis en ligne pendant la durée du concours (WIP, Previews, vidéos, etc).

- Un Splashscreen sera mis en ligne le 11 avril 2011 à l'issu d'un concours pour les graphistes organisé par nos soins.

- Le splashscreen devra être la première image à apparaître dans le projet et devra être affiché au minimum 5 secondes. Les transitions ou tous types d'effets sont autorisés.

- Les participants peuvent présenter 1 ou plusieurs projets.

- Le classement du concours sera définit par un jury. Aucun vote du publique n'est organisé.

- Les critères de classification sont multiples (originalités, graphismes, durée de vie, gameplay, stabilité/bug, etc...), un compte rendu sera mis en ligne à l'issu des votes.

- Les résultats du concours seront mis en ligne au plus tard le 30 juin 2011.

- Les Loader ou applications permettant le piratage des jeux sont interdits.

Comment présenter son projet ?

- Pour les jeux, les participants doivent ouvrir un topic "[Compo] Titre du projet" dans la section NMAX Wii DEV COMPO 2011 ‹ Jeux / Games du forum et mettre à disposition une archive du projet prête à être utilisée uniquement sur Wii avec un fichier texte expliquant la procédure d'installation à suivre si nécessaire.

- Pour les applications, les participants doivent ouvrir un topic "[Compo] Titre du projet" dans la section NMAX Wii DEV COMPO 2011 ‹ Applications / Apps du forum et mettre à disposition une archive du projet prête à être utilisée uniquement sur Wii avec un fichier texte expliquant la procédure d'installation à suivre si nécessaire.

- Il faudra présenter votre projet sous la forme :
[quote]Nom : Mon homebrew
Auteur(s) : Nom(s)/Pseudo(s)
Origine : Pays

Petite description : Mon homebrew est un puzzle game...

Télécharger : http://unsite/.../Mon homebrew.zip .rar 7z etc...[/quote]

- Si vous n'avez pas d'hébergement, nous pouvons uploader directement votre projet sur notre serveur en nous faisant parvenir une demande via MP ou sur le forum.

Lots à gagner :

Pour les homebrews :
- 1er -
1 x Nintendo 3DS
1 x SuperCard DSTWO
1 x Peluche Shenron 50cm
1 x Bon d'achats de 100€ valable chez FL-Games

- 2ème -
1 x Nintendo 3DS
1 x SuperCard DSTWO
1 x Peluche Clouds 13cm

- 3ème -
1 x 150€ (Paypal)
1 x SuperCard DSTWO
1 x Peluche Clouds 13cm

Pour le concours de splashscreen :
1 x CycloDS iEvolution
+
1 x Gun convertible Deluxe
1 x Ecouteur blanc stereo 3.5 + adp 2.5(pour GSM/IPOD) cpt MP3/DS/PSP
ou
1 x Manette GameCube
1 x Protection pour wiimote et nunchuck

Jury :

- Cid2mizard de www.nintendomax.com
- beredezebe de www.nintendomax.com
- got4n de www.nintendomax.com
-
-

Sponsors :

Nous tenons à remercier assentek, ConsoDreams, fl-games et modsupplier qui soutiennent le développement amateur et collaborent pour nous permettre d'organiser cette compétition.

Divers notes :

Cette compétition est destinée à :

- Promouvoir le développement amateur sur Wii.
- Donner un coup de pouce aux développeurs n'osant pas franchir le cap à coder sur Wii.
- Récompenser les développeurs méritant.
- Promouvoir nos sponsors.

Nous espérons une forte participation de toutes les communautés de développement amateur.

Have fun :).

Pour toutes questions au sujet du concours, c'est par ici => Questions Divers / Miscellaneous Questions.

Message édité Le jeudi 1 mars 2012 à 17h50 par Cid2mizard

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mercredi 2 mars 2011 à 15h10

Merci pour l'info. Je pense que ce sera toléré sur ce forum, mais c'est à l'extrême limite de la légalité tout de même non ?

Tant qu'il s'agit d'œuvres originales, tout va bien, ça ne nuit pas aux développeurs.

Message édité Le mercredi 2 mars 2011 à 15h10 par Henri96

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 2 mars 2011 à 18h18

J'avoue, pour le coup ça me donnerais presque envie de me mettre à la programmation console ^^
Mais j'ai AUCUNE idée sur comment s'y prendre, et de toute manière j'ai déjà bien assez de boulot à la fac.

Bon courage en tout cas, et pas mal les lots x)

www.ssb4.com

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le mercredi 2 mars 2011 à 18h45

Développer des applications pour consoles ou smartphone c'est en général du C. Je me suis pas renseignée pour la Wii mais bon, il y a de bonnes chances que ce soit ça aussi.

Donc tu peux le faire Ajimi =P

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 2 mars 2011 à 19h00

Bah ouais mais bon ça doit quand même être d'un autre niveau que ce qu'on apprend hein.... x)

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mercredi 2 mars 2011 à 20h27

ce n'est pas la 1ere fois qu'il lance des concours sur ce site

il s'agit d'homebrews qu'ils faut créer, il n'y a donc rien d'illégal

tant que ca pousse pas au téléchargement illégal

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Cid2mizard
Arrivant
Avatar de Cid2mizardEnvoyer un message à Cid2mizardFiche et codes amis de Cid2mizardRang de Cid2mizard
Le mercredi 2 mars 2011 à 21h22

Oui, il n'y a rien d'illégal, c'est la 3ème année qu'on organise cette compétition et nous sommes totalement contre le piratage.

Sinon, pour coder sur wii c'est du C/C++, lua, bennu, etc...le mieux c'est de se rendre sur http://wiibrew.org/wiki/Main_Page pour avoir tous les outils et quelques tutoriels pour développer sur wii.

Ajimi
Seigneur
Le mercredi 2 mars 2011 à 22h02

Thank you pour le lien, je le garde. Peut-être que je développerais sur Wii un jour x)

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le mercredi 2 mars 2011 à 22h54

En tout cas, le concours me plait bien, et effectivement les lots sont plus que sympathiques.

Pour cette année c'est un peu serré pour moi, 3 mois pour une appli ou un jeu c'est franchement du sport !
Mais si vous remettez ça l'année prochaine pourquoi pas.

Minishlink
Arrivant
Avatar de MinishlinkEnvoyer un message à MinishlinkFiche et codes amis de MinishlinkRang de Minishlink
Le jeudi 3 mars 2011 à 18h42

J'en suis ! :)

Pour ceux qui se demandent avec quel outil développer sur Wii, pensez à la bibliothèque de programmation MLlib ! ;)

Message édité Le jeudi 3 mars 2011 à 18h42 par Minishlink

http://louislagrange.free.fr
http://twitter.com/Minishlink

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 4 mars 2011 à 00h27

Cid2mizard à dit:
Oui, il n'y a rien d'illégal, c'est la 3ème année qu'on organise cette compétition et nous sommes totalement contre le piratage.

Sinon, pour coder sur wii c'est du C/C++, lua, bennu, etc...le mieux c'est de se rendre sur http://wiibrew.org/wiki/Main_Page pour avoir tous les outils et quelques tutoriels pour développer sur wii.

Je comprends plus rien maintenant, comment vous faites pour installer des homebrew sur la Wii sans la pirater ????

Cid2mizard
Arrivant
Le vendredi 4 mars 2011 à 08h59

Henri96 à dit:
Cid2mizard à dit:

Je comprends plus rien maintenant, comment vous faites pour installer des homebrew sur la Wii sans la pirater ????

Il faut bien entendu installer la Homebrew Channel et rien de plus.
Il ne faut pas confondre le hack et le piratage, ce qui est souvent le cas.
La homebrew channel sert à lancer des homebrews mais celle-ci combiné avec d'autres modifications software plus risqué à fin d'utiliser des backup loader c'est du piratage.

Cid2mizard
Arrivant
Le mercredi 30 mars 2011 à 19h16

Premier rappel concernant la "Nintendomax Wii Dev Compétition 2011", compétition de développement amateur sur wii. Il ne vous reste plus que 2 mois !

Le concours de Splash Screen se termine dans 9 jours, je rajoute en lot un CycloDS iEvolution pour le gagnant de ce concours, histoire de motiver un petit peu les troupes.

Cid2mizard
Arrivant
Le samedi 11 juin 2011 à 08h07

Une nouvelle fois, nous faisons mieux que l'année dernière avec encore plus de qualité.

- Piirates par sebskater29 (France).
- Cylinder Dodge par ThatOtherPerson (Canada).
- Project Panic par Morukutsu (France).
- Pong Breaker par Kyah (France).
- Toy Wars Wii par davidgf (Espagne).
- Mr. Sitwell in Turbo WC Magical Adventure par Garrote (Espagne).
- SpaceShip Omega par EvilTroopa (France).
- Hero City par ThatOtherPerson (Canada).
- Cherophobe par ThatOtherPerson (Canada).
- Newo Puzzle par Owen (Jamaïque).
- Light Cycle 3D Wii par the_leg (USA).

Message édité Le samedi 11 juin 2011 à 08h10 par Cid2mizard

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié