La Wii sert a quoi ?

- Forum Nintendo Wii
AuteurMessage
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 13 septembre 2010 à 13h43

Salut,

Je me suis inscrit pour vous posez mes questions, parce que je comprend pas bien.

Nintendo a sortit la Wii alors qu'elle est pareil que la Gamecube, a part les manettes qui bougent qui servent a rien.

La 3DS c'est une console portable et les graph sont 100 fois plus beau et même la DS explose des jeux Wii lol

Alors pourquoi vous achetez la Wii ? Trop de sous ?

Vaut mieu acheter un PSMove

Message édité Le lundi 13 septembre 2010 à 13h45 par Henri96

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 13 septembre 2010 à 13h47

Zelda, Metroid, Mario etc par exemple sont de très bon jeux

il n'y a pas que les graphismes dans la vie.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 13 septembre 2010 à 13h52

Zelda et Metroid valent pas tous les hits de la concurrence, et Mario c'est pour les enfants donc bon.

Vendre une console 16 bits avec des manettes qui bougent en 2010 faut quand même avoir peur de rien.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 13 septembre 2010 à 14h06

xD Le gars qui a tout compris à la vie.

Retourne sur Fifa, CoD et NFS en HD-de-la-mort-kikoo et fous-nous la paix.

www.ssb4.com

Henri96
Membre
Le lundi 13 septembre 2010 à 14h09

Tout le monde a le droit de donner son avis, le site est ouvert à tous. J'essaie juste de comprendre.

Parce que justement Fifa, CoD et NFS explose les jeu Wii, nan ?

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 13 septembre 2010 à 18h09

Bon, j'vais jeter mon pavé (c'est le cas de le dire :p) dans la marre, juste pour expliquer. T'as raison de défendre ton opinion.

La Wii elle déboite surtout grâce à son pointeur. Par exemple tu trouve pas de rail shooter sur d'autres consoles, il faut un pointeur pour ça. Et un bon rail shooter, quand c'est bien fait, c'est excellent. J'te conseille de voir des vidéos de House of the Dead Overkill si tu veux voir ce qu'est un jeu gore et difficile sur Wii. Sur le plan des FPS, on a quelques CoD sur Wii, et des exclues géniales comme Metroid Prime ou Red Steel. Même si, évidemment, y en a moins que sur console HD.

Mais bon, je me demande... il sert à quoi le PS Move ? Tu l'as testé ? A part pour boire ta bière virtuelle en levant le coude dans Heavy Rain je vois pas trop l'intérêt. Moi j'dis rien mais l'accessoire de la PS3 arrive avec 3 ans de retard quand même. Autant se faire ses fps préférés sur sa Wii au lieu de se ruiner en achetant une console+un jeu+le PS move. Et puis le Move n'a pas de véritable pointeur infrarouge donc y a un temps de latence. La Wiimote n'en a pas. Payer 400 euros pour une Wiimote pas assez précise, merci mais non merci. cool

(Par contre je sais pas si t'as déjà eu une DS entre les mains mais aucun jeu n'arrive à la cheville de la Wii sur le plan graphique... gni)

Message édité Le lundi 13 septembre 2010 à 18h10 par Yah

Minna mamoru _o/

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 13 septembre 2010 à 18h37

et la 3DS aura de superbes graphismes + la fonction 3D donc d'en environs 1 ou 2 ans, Sony vas s'y mettre aussi, seulement la Nintendo sortira une nouvelle encore mieux et ainsi de suite, je trouve que Nintendo a une très grande avance par rapport a Sony, car Sony a par mettre la HD sur la PS, ca n'as pas beaucoup innové. Il y a juste la PSP qui est bien, et encore, pour trouvé de bon jeux dessus, il faut acheté la majorité d'etre eux en import car il ne voit pas le jour en France.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le lundi 13 septembre 2010 à 22h17

Moi il y a un truc que je comprends pas Henri96.

Soit tu es venu ici pour te renseigner effectivement, auquel cas ton intention est très bonne, soit tu es venu ici juste pour troller et casser du sucre sur le dos des consoles Nintendo et alors je ne comprends pas bien ce que tu es venu faire ici.

Tu traites tous les jeux Wii et DS de jeux de gamins, mais tu sais, la plupart des membres de ce site sont plus vieux que toi. Tu n'es pas non plus un ancêtre doté d'une connaissance et d'une expérience suprême sur tout l'univers des jeux vidéos du haut de ton grand âge, faut pas pousser...

Sinon, je ne peux nier que la PS3 et la Xbox visuellement en jettent certainement plus sur certains jeux que la Wii.
Après, chacun son style de jeux. Moi personnellement, tuer des gens c'est marrant, mais tous les jours c'est lassant...
Il y a cependant de très bon jeux sur PS3, je ne vais pas dire le contraire, mais aussi de très bon jeux sur Wii.
Tu ne peux pas te limiter à dire "les graphismes sont moches ou pas hyper révolutionnaires => le jeu est nul".

Pour la comparaison entre la PSP et la DS, je peux pas trop dire, parce que j'ai jamais joué à la PSP.
Je peux seulement dire qu'il y a également d'excellent jeux sur DS, notamment de très bons RPG (bien sûr il faut aimer les RPG).

Sinon, juste un truc.
Dans la vie, il faut accepter que tout le monde est différent et que tout le monde a ses préférences. Une console, une marque, un OS ou n'importe quoi n'est pas forcément le/la meilleur(e) absolu(e) parce qu'à tes yeux c'est ce qui est le mieux.
Tout le monde ne recherche pas la même chose, tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni les mêmes goûts et personne ne détient la vérité absolue.

Ce genre de débat est juste bon à troller éternellement à mon avis (tant qu'on y est, lançons un débat Linux VS OsX VS Windows ! Ce sera globalement du même niveau et avec le même résultat final, pi c'est rigolo^^)

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le lundi 13 septembre 2010 à 22h24

En fait Sulky elle veut indirectement troller sur MacOS

Mais sinon, je suis très d'accord avec ce qu'elle a dit.

Et l'autre troll, quand on critique faut des arguments valables =/

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

Henri96
Membre
Le lundi 13 septembre 2010 à 22h45

Je vais avoir du mal à répondre à tous les messages.

Je ne suis pas venu casser du sucre, quel intérêt. J'essaie juste de comprendre.

C'est sur qu'on ne peu pas dire que les graphismes font tout, mais c'est un argument comme les autres.

Nintendo a décidé d'apporter la giroscopie et pas la HD, Sony a décidé d'apporter la HD et pas la giroscopie. Jusque là vous me suivez.

Sony s'est rendu compte que la giroscopie avait un intérêt, même s'il est ultra minime et l'a ajouté à la PS3. Donc maintenant la PS3 a les deux.

Mais Nintendo n'a pas décidé d'ajouter la HD à la Wii, donc c'est eux qui sont en retard maintenant. Et si on y combine le gros manque de jeux, ba ça donne une console pas attirante.

Yah ton histoire de prix tient pas debout. La Wii c'est 250euros et il y a rien dedans, et si ta acheté la première Wii et que ta envi qu'elle soit précise, paf faut racheter un Motion +.

La PS3 tu l'a a 300euros mais elle est beaucoup beaucoup plus puissante et ta 120Go de stockage et du vrai jeu en réseau en prime donc bon.

Les systèmes d'exploitations c'est un autre débat, même si c'est évident que c'est Windows le meilleur.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le lundi 13 septembre 2010 à 23h00

Juste pour dire, la Wii coûte 200€, et dans la boîte à l'achat tu as le Wii Motion + ainsi que les jeux Wii Sport +.

Et puis, sans motion + ça marche très bien de toute façon.

Et pour l'OS, bah j'suis pas étonnée tiens ^-^

Message édité Le lundi 13 septembre 2010 à 23h00 par Sulky

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 13 septembre 2010 à 23h11

Henri96 à dit:

Yah ton histoire de prix tient pas debout. La Wii c'est 250euros et il y a rien dedans, et si ta acheté la première Wii et que ta envi qu'elle soit précise, paf faut racheter un Motion +.

Non tu manque juste d'informations concernant le prix des machines :

- ps3 slim (300€) + Le pack PS Move/caméra indispensable pour jouer (60€) + jeu neuf (70€) = 430€

- Pack Wii nouvelle génération (blanche ou noire) = 200€ (vendue avec Wii Sport + Wii Sport Resort + WiiMotion plus) Avec un troisième jeu neuf en plus : 250€.

(Tu peux cliquer sur le nom des consoles pour vérifier, je dis pas de bêtises.)

Et comme je l'ai dit, le PSMove est très bon en reconnaissance de mouvement mais lag quand on l'utilise comme un pointeur (normal c'est une caméra qui gère ça et non des infrarouges). La Wiimote c'est le contraire, sans le MotionPlus elle a du mal avec les mouvements mais le pointeur réagit au quart de tour. Avec MotionPlus elle devient aussi précise que le PSMove mais conserve sa supériorité sur le pointeur (et sur le haut-parleur intégré qui ajoute au réalisme sur certains jeux). Mais peu de jeux utilisent le MotionPlus.

J'ajouterais que la Wii va avoir GoldeneEye 007 en exclusivité, et pour un fan de FPS ça justifie totalement l'achat. La Wii reste donc moins cher, plus performante niveau gameplay, et toujours compétitive pour ses jeux. Il manque simplement la HD et le sang qui gicle à tout va...

Edit : Lol, cross post avec Sulky j'avais même pas remarqué, c'est Linux le meilleur :p

Message édité Le lundi 13 septembre 2010 à 23h21 par Yah

Henri96
Membre
Le lundi 13 septembre 2010 à 23h30

Si tu veux comparer des pack, je peux le faire aussi.

Pack PS3 Move (350euros) + Racket Sport (équivalent Wii Sport 30euros) = 380euros

Pack Wii (200euros) + Manette classique (25euros, le pack PS3 tu a le Move + DualShock et j'oublit le fait que le Dual Shock est 100 fois mieu que la manette classique) + Batterie Wiimote (15euros, le Move est rechargeable d'office) + Carte SD 64Go (190euros, la PS3 a 320Go de base dans le pack et la Wii rien, ballo) = 430euros.

Mince d'un coup ça change. Si tu veux pouvoir recharger ta Wiimote, avoir une manette classique et essayer d'atteindre un minimum le stockage de la PS3 t'est déjà à 50euros de plus pour la Wii.

Et malgré les 50euros de plus, tu a une puissance moindre, une manette classique de bien mons bonne qualité et 256Go de stockage en moins. Et je suis gentil, je parle pas de Wii Fit et des 90.000 autres accessoires.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 14 septembre 2010 à 00h46

Henri96 à dit:
Alors qu'elle est pareil que la Gamecube

Henri96 à dit:
Les manettes qui bougent qui servent a rien

Henri96 à dit:
Même la DS explose des jeux Wii

Henri96 à dit:
Mario c'est pour les enfants

Henri96 à dit:
Une console 16 bits

Henri96 à dit:
Fifa, CoD et NFS explose les jeu Wii

Henri96 à dit:
C'est Windows le meilleur

Henri96 à dit:
Le Dual Shock est 100 fois mieu que la manette classique

Argumentez avec lui si vous voulez, très peu pour moi.
Il aura raison et la Wii sera de la m*rde de toute manière.

Ceci dit, un troll qui sait écrire, je salue (vraiment), c'est pas courant.

Message édité Le mardi 14 septembre 2010 à 00h46 par Ajimi

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié