Nintendomax Wii Dev Compétition 2010

- Forum Nintendo Wii
AuteurMessage
Cid2mizard
Arrivant
Avatar de Cid2mizardEnvoyer un message à Cid2mizardFiche et codes amis de Cid2mizardRang de Cid2mizard
Le lundi 1 février 2010 à 14h54

Nintendomax Wii Dev Compétition 2010

Image membre

Objectif du concours :

- Créer un homebrew pour la Wii.

Présentation :

- Date limite : le 30 mai 2010 à minuit selon votre fuseau horaire.
- Catégories : jeux.
- Durée : 4 mois.
- Thème : Complètement libre.

Règles :

- Tout le monde peut participer, peu importe le pays.

- Tous les jeux présentés doivent être TOTALEMENT inédits sur Wii. Cela implique qu'aucun projets présentés ne devra avoir était mis en ligne sur un autre site avant la clôture de la compétition et ne devra pas avoir participé à une compétition antérieure sous peine d'être automatiquement éliminé.

- L'avancement du projet pourra être mis en ligne pendant la durée du concours (WIP, Previews, vidéos, etc).

- Un Splashscreen sera mis en ligne le 5 avril 2010 à l'issu d'un concours pour les graphistes organisé par nos soins.

- Le splashscreen devra être la première image à apparaître dans le projet et devra être affiché au minimum 5 secondes. Les transitions ou tous types d'effets sont autorisés.

- Les participants peuvent présenter 1 ou plusieurs projets.

- Le classement du concours sera définit par un jury composé de 10 personnes (2 du staff nintendomax, 1 de Assentek, 1 de Divineo et 6 représentants la quasi totalité de la communauté française). Aucun vote du publique n'est organisé.

- Les critères de classification sont multiples (originalités, graphismes, durée de vie, gameplay, note personnel, stabilité/bug, etc...), un compte rendu sera mis en ligne à l'issu des votes.

- Les résultats du concours seront mis en ligne le 30 juin 2010.

Comment présenter son projet ?

- Les participants doivent ouvrir un topic "[Compo] Titre du projet" dans la section NMAX WII DEV COMPO 2010 ‹ Jeux / Games du forum et mettre à disposition une archive du projet prête à être utilisée uniquement sur Wii avec un fichier texte expliquant la procédure d'installation si nécessaire.

- Il faudra présenter votre projet sous la forme :
Nom : Mon homebrew
Auteur(s) : Nom(s)/Pseudo(s)
Origine : Pays

Petite description : Mon homebrew est un puzzle game...

Télécharger : http://unsite/.../Mon homebrew.zip .rar 7z etc...

- Si vous n'avez pas d'hébergement, nous pouvons uploader directement votre projet sur notre serveur en nous faisant parvenir une demande via MP ou sur le forum.

Lots à gagner :

Pour les homebrews :
- 1er -
1 Nintendo DSi XL + R4i SDHC ou 1 Nintendo Wii au choix à se partager avec le second
1 Peluche Donkey K. 51cm
1 Bandai Mario 30cm
1 Rock Thunder Guitar
1 Challenger Sports Pack X2

- 2ème -
1 Nintendo DSi XL + R4i SDHC ou 1 Nintendo Wii au choix à se partager avec le premier
1 Rock Thunder Guitar

- 3ème -
1 DS Lite + R4 SDHC
1 Rock Thunder Guitar

- 4ème -
1 Sega Mega Drive - Reédition 2009
1 Rock Thunder Guitar

- 5ème -
1 Rock Thunder Guitar

Pour le concours de splashscreen :
1 Rock Thunder Guitar

Jury :

- Cid2mizard de www.nintendomax.com
- Kukulcan de www.nintendomax.com
- ftr de www.assentek.com
- Damien de www.divineo.fr
- Tiwaz de www.playeradvance.org
- Smartis de www.dev-fr.org
- Orwel de www.wii-info.fr
- Nany63 de www.wii-addict.fr
- tete2mort de www.wii-attitude.fr
- Soulheaven de wii.gx-mod.com

Sponsors :

Nous tenons à remercier Divineo.fr et Assentek.com qui soutiennent le développement amateur et collaborent pour nous permettre d'organiser cette compétition.

Divers notes :

Cette compétition est destinée à :

- Promouvoir le développement amateur sur Wii.
- Donner un coup de pouce aux développeurs n'osant pas franchir le cap à coder sur Wii.
- Récompenser les développeurs méritant.
- Mettre en avant nos 2 sponsors Divineo.fr et Assentek.com.

Nous espérons une forte participation de toutes les communautés de développement amateur.

N'hésitez pas à visiter les sites respectif de nos 2 sponsors Divineo.fr et Assentek.com.

Un grand merci à nos sponsors qui jouent encore le jeu cette année malgré le faible taux de participation de l'année dernière. C'est la raison pour laquelle nous avons supprimé la section des applications pour le concours de cette année. Autant vous dire également qu'un faible taux de participation cette année mettrait fin aux compétitions amateurs sur nintendomax.com.

Have fun :).

Pour toutes questions au sujet du concours, c'est par ici => Questions Divers / Miscellaneous Questions.

Message édité Le jeudi 4 février 2010 à 13h37 par Cid2mizard

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le lundi 1 février 2010 à 20h43

frabchement, je ne vois pas du tout mais pas du tout comment creer un jeu.... ouch ouch ouch

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

Cid2mizard
Arrivant
Avatar de Cid2mizardEnvoyer un message à Cid2mizardFiche et codes amis de Cid2mizardRang de Cid2mizard
Le mardi 2 février 2010 à 10h00

mario69 à dit:
frabchement, je ne vois pas du tout mais pas du tout comment creer un jeu.... ouch ouch ouch

Il faut installer le Devkitpro avec la partie ppc qui est la libogc, ensuite tu peux coder et créer un jeu pour la wii.

Plein d'infos sur http://www.wiibrew.org/wiki/DevkitPPC

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mardi 2 février 2010 à 16h44

créer un homebrew est une chose, savoir coder en est une autre

donc je pose une question aux membres de next-nintendo : qui sais coder et qui a une wii hacké?

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le vendredi 5 février 2010 à 18h23

Cid2mizard à dit:
mario69 à dit:

Il faut installer le Devkitpro avec la partie ppc qui est la libogc, ensuite tu peux coder et créer un jeu pour la wii.

merci mais je ne comprend pas tres bien l'anglais...

Cid2mizard
Arrivant
Le samedi 6 février 2010 à 18h04

mario69 à dit:
Cid2mizard à dit:
mario69 à dit:

merci mais je ne comprend pas tres bien l'anglais...

Google traduction est notre ami content

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 6 février 2010 à 18h10

J'ai pas de Wii hackée, mais je programme un peu (j'étudie pour en même temps :p).

Mais pas intéressé par le concours.

www.ssb4.com

mario69
Maître
Le lundi 8 février 2010 à 19h40

iJeremii à dit:
J'ai pas de Wii hackée, mais je programme un peu (j'étudie pour en même temps :p).

moi aussi j'etudie ça en ce moment, j'ai commencé vendredi soir, tu va sur quelle site toi?

Cid2mizard
Arrivant
Le vendredi 12 février 2010 à 18h07

mario69 à dit:
iJeremii à dit:

moi aussi j'etudie ça en ce moment, j'ai commencé vendredi soir, tu va sur quelle site toi?

Wiibrew.org est très bien pour débuter sur wii, ensuite je conseille les librairies GRRLib ou MLlib pour débuter sur wii.

mario69
Maître
Le vendredi 12 février 2010 à 21h22

je vais voir...ça a l'air intéressant..

Cid2mizard
Arrivant
Le samedi 13 février 2010 à 09h19

C'est sur que pour les personnes qui n'ont aucune notion de programmation, la compétition parait sans importance. Mais il y a la compétition du Splashscreen pour le peu que vous soyez doué en graphismes. Puis à l'issu du concours de superbe projets font leur apparition par exemple l'année dernière on a pût découvrir "StillAliveWii" et "Starplot" ou encore "Bugiin" qui sont de superbes homebrews.

Message édité Le samedi 13 février 2010 à 09h21 par Cid2mizard

mario69
Maître
Le samedi 13 février 2010 à 22h38

splashscreen, je vais surement essayer pendant les VAC'..

Cid2mizard
Arrivant
Le dimanche 28 février 2010 à 23h40

Plus que 1 mois pour la compétition du splashscreen et 3 mois pour présenter un projet :)

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le lundi 1 mars 2010 à 01h14

intéressé de voir les résultats finaux rien de plus

reste que c'est une excellente initiative ce concours

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié