| Auteur | Message |
|---|
djflo Héros
    | Le vendredi 2 septembre 2011 à 22h32Nintendo a toujours été lent pour faire une console alors que les autres (sony et microsoft) étaient plus rapide et arrive au même niveau que nintendo! Jouer pour gagner, perdre et accepter! |
stef Arrivant
    | Le mercredi 21 septembre 2011 à 19h36moi elle ne m'interresse pas, je n'ai pas envie de l'acheter pour le moment boujour a tous |
1quebecgamer Mercenaire
    | Le samedi 24 septembre 2011 à 18h25Je crois pas que les "hardcore" gamer vont simplement changer de console. Ceux-ci sont appelé fanboy et ils ne veulent en aucun cas prendre une autre console d'une autre compagnie en disant que les autres sont complètement merdique (se sont des cons).
Ce qui est de la Wii U, ils n'en voudront pas.
CEUX qui vont acheté se sont des fan de Nintendo OU des gens (comme moi) qui préfère Nintendo MAIS qui ont tout de même acheté une console compétitive à Nintendo.
Ces gens l'ont fait parce que la console Nintendo n'était pas assez.
MAINTENANT, ils n'en ont plus besoin puisque la Wii U fait ce que les consoles compétitives font à présent PLUS les jeux Nintendo. Sti dé tabarnak. |
nairolf Membre
    | Le dimanche 25 septembre 2011 à 10h40Je suis assez d’accord avec toi, a part une chose :
"MAINTENANT, ils n'en ont plus besoin puisque la Wii U fait ce que les consoles compétitives font à présent PLUS les jeux Nintendo."
La non. Xbox360 a Kinect et peut être autre chose dans la prochaine console, et pour la PS4 on ne sais pas ce qu'il y aura de plus, pourquoi pas la 4K et un PSMove encore meilleur (j'ai lut comme quoi celui qui est sortit est moins bien que ce qu'il voulait sortir a la base, donc dieu sais se que sa donnera en mieux) et aussi leur jeu de leur plateforme only, par exemple les halo pour Xbox et God of War pour PS3. Et ce n'est pas parce que tout d'un coup que Nintendo va accepter ces jeux vont comme par magie allé chez Nintendo pour faire plaisir.
De toute façon Nintendo est celui qui est tout derrière, je le classerai comme ça :
- Xbox360 : Kinect (qui est pour moi, en aucun cas une vulgaire copie du duo wiimote/nunchuk), jeux exclusifs, HD, online qui a de la gueule mais payant.
- PS3 : PSMove, jeux exclusifs, HD et online qui a de la gueule et gratuit !
- Wii : Wiimote/nunchuk, jeux exclusifs, online de **BIP**
Et même si la Wii U vient a rajouter la HD et a un bon online, elle atteindrai le niveau PS360 mais se fera dépassé par PS4, Xbox720. Ils auraient sortit la Wii U a la place de la Wii, la ils aurait été tous au même niveau, seulement ils ont fait une grosse connerie et ne font presque plus que sa en ce moment. Message édité Le dimanche 25 septembre 2011 à 10h42 par Nairolf Faites l'humour, pas la guerre |
1quebecgamer Mercenaire
    | Le lundi 26 septembre 2011 à 06h47Bon, d'accord, À PART les exclus, pourquoi il n'y aurai pas les autres (Assassin's creed, Call Of Pussy, battlefield, Final Fantasy...)?
Pour ce qui est des conneries, c'est vrai que la Wii est un peu (beaucoup) à chier en ce moment mais reste qu'elles furent bien vendues GRÂCE à l'innovation.
Imagine que la Wii U (nom de merde) n'aye pas d'écran MAIS que c'est un démon de puissance qui surpasse même les meilleurs ordinateurs pour consommateur de tous les jours (faut pas rêver quand même) et qu'aucune autre compagnie ne puisse suivre. Tout ce que tu as de plus c'est D'EXCELLENT graphique et une PUISANCE fénoménale.
C'est comme la PS3 à c'est début: puissant donc cher.
De cette façon, Nintendo ne ferait que détruire ce qu'il a bâti puisque personne n'achèterait et PRESQU'AUCUN développeur ne voudrait créer de jeu pour la console faute d'acheteur + coût.
La plus part des développeurs indépendants veulent pouvoir installer leurs jeux sur TOUTES les consoles donc mettre trop fort ne sert absolument à rien. La Wii à une différence qui est tout de même ressemblant: puisque la puissance est moins forte que la compétition, les développeurs y font: soit rien, soit une version Wii. Dit toi qu'il est plus facile de faire moins bien que de faire mieux quand on donne tout.
Donc, si la Wii U est trop puissante et peut originale, le monde n'en aurons rien à branler puisque leur console actuelle le fait déjà .
Si la Wii U est un poil plus puissant MAIS originale (manette) c'est là que ça fontionne.
Autre chose sortir premier à son avantage et son désavantage. anvantage: premier signifie premier à vendre donc plus d'acheteur que la compétition exemple: Xbox 360 vs. PS3.
Désavantage: sortir premier veut dire être dépasser technologiquement plus vite: Xbox 360 vs. PS3 (sauf Wii vs. Xbox 360). Une chose même dépassé par la PS3 tech. La Xbox continue de vendre.
En passant, j'entends plein de rumeur comme quoi que à date Sony et Microsoft, n'ont aucune idée (originale) pour les consoles à venir. Sony pense même faire une console plus causual comme Nintendo sans vraiment augmenter la puissance. Microsoft... J'ai l'impression qu'il essaye de sauver sa Kinect. |
nairolf Membre
    | Le mardi 27 septembre 2011 à 15h29Assasin Creed y sera sur Wii U, FF aussi je pense, les autres je ne sais pas se que c'est, mais ce ne sont pas des exclus a une console, a part FF qui en a une sur PS3 il me semble.
Je dit pas, il serait bien évidement idiot de créer plus puissant que les autres dévellopeur, même si c'est impossible.
Bien sur que si que sa sert, plus c’est puissant plus sa va attirer, et il ne faut pas croire, ce n'est pas parce qu'ils vont faire une console ultra puissante que les autres ne vont pas suivre, regarde pour la HD de la PS3, tous les jeux sortit l'utilisait et y arrivait très bien, pourtant c'était nouveau dans le domaine des jeux et beaucoup plus dure a faire que la texture de la Wii. Je pourrait aussi rajouter l'exemple du online. Oui mais faire moins bien ca va donné ce qui c'est passé avec la Wii, grand succès malgré la "vieillesse" des graphismes et autres et va donc finir plus vite. Soit tu achète directe une console puissante a 350 euros qui te dure 6 ans, soit t'en achète une a 250 euros qui te dure 3-4 ans. Après le prix des jeux il faut pas se plaindre : 70 euros le jeu pour des graphismes HD, trophées a débloqué et online géniale face a 50 euros le jeu que tu joue... et quand t'as finit ben c'est finit ! Car avec le online qu'il a si t'arrive a jouer avec 6 potes c'est un miracle.
Il n'y a plus de "trop puissante", sa ne peut exister dans les jeux vidéo. Et l'originalité tout le monde s'en fout un peu aussi apparament, exemple de la 3DS : 3D sans lunette, mais c'est merveilleux et tout nouveau ! et bien pour l'instant on peut pas dire qu'elle a fait mouche.
Pour ce qui est du sortit premier avantage/désavantage, il y a toujours la possibilité de sortir une nouvelle version par la suite, donc pour moi sortir premier rends mieux. Après c’est mon avis.
Pour ce qui est des rumeurs, ce ne sont que des rumeurs... Je verrai mal le PDG de Sony et Microsoft écrire sur tweeter et facebook : "Oh put*** on a plus d'idée d'originalité pour nos consoles j’espère que Nintendo va pas nous lire et en profiter PTDR LOL XDXDXD" |
1quebecgamer Mercenaire
    | Le mercredi 28 septembre 2011 à 02h02LOL ouais bon ben quand c'est une conf. Ben parfois ça veut dire quelque chose mais bon... ON NE SAIT JAMAIS.
Ça me fait penser qu'il y a quelque années, Sony avait dit que la PS3 durerait 10 ans mais on se rend tout de suite compte que ça ne marcherait pas. Pour vraiment alonger la duré de vie il faut faire plein de mise à jour + des accessoires ( la c'est la 3D mais ça marche pas). Du coup on se ramasse avec une autre console. C'est pas con.
Effectivement ya jamais trop puissant sauf être trop puissant comparé la normalité (PS3 Xbox360) c'est comme la wii mais inversé (comme dans mon précédent commentaire). Le Max. qu'ils pourraient faire (à l'heure actuelle) c'est la puissance d'un ordi ( ou un peu plus).
JUSTEMENT, les ordis ont leur propre "version" qui leur permet beaucoup plus d'options que les consoles ( c'est bien connu). Le fait d'acheter des consoles est pour ne pas payer tout les autre babioles qu'on ne sert pas... Ou presque.
Si mes consoles de jeux commencent à devenir TROP proche d'un ordinateur, ben je vais lâcher ça et je vais m'acheter un ordi puissant et je me prendrai (pour les exclu. Consoles) des immulateurs.
C'est la que l'on devient des pirates. LOL |
xxsven Rédacteur
    | Le mercredi 28 septembre 2011 à 10h41Le problème c'est qu'émuler une console ça enlève son gameplay, du moins pour la wii (puisqu'on peut brancher une manette de xbox 360) donc je pense pas que tu puisses lâcher la console si facilement pour jouer sur l'ordi.... Coluche : "Attendez que la gauche passe en 2012" |
1quebecgamer Mercenaire
    | Le jeudi 29 septembre 2011 à 04h51T'inquiète, je reste sur console. C'était pour dramatiser.
Sauf que (j'en suis persuadé) un jour, on pourra SURMENT les brancher dessus... |
marmottegeek Arrivant
    | Le mercredi 8 février 2012 à 15h00la wii u ne sera pas juste une "ds" de salon et en PLUS des graphisme a l'originalité de nintendo, donc comme on pour surement le voir au prochain E3, elle aura vachement evoluer niveau ergonomie, "puissance, ect. sus au casual! |
vaval Rédacteur
    | Le mercredi 15 février 2012 à 21h57Franchement moi la console me plait un peu. J'attends de voir le prix et les jeux.
Mais apparemment elle aurait beaucoup changer depuis l'E3 dernier. Ca annonce du bon (?). VENGEURS, RASSEMBLEMENT |
galorfilith Maître
    | Le vendredi 17 février 2012 à 09h33Oui et puis le nom n'est pas définitif alors la forme peu changé aussi notamment les pads 
|
bajul Arrivant
    | Le mercredi 2 mai 2012 à 07h19Nairolf à dit: Assasin Creed y sera sur Wii U, FF aussi je pense, les autres je ne sais pas se que c'est, mais ce ne sont pas des exclus a une console, a part FF qui en a une sur PS3 il me semble.
Le ff13 de la ps3 est passé sur la xbox... les exclus sont rares et surtout peuvent changer de mains. Nintendo à l'avantage d'avoir tous ses propres titres à proposer, et pour ma part savoir qu'en plus d'un nouveau zelda/mario je suis deja sur d'avoir un assassin's creed sur la wiiU me garantit quasiment l'achat.
Comparer les qualités des consoles et leurs mettre aux trois "jeux exclusifs" n'a aucun sens quand on voit les différences des exclus... ce serait comme leur mettre aux trois "puissance". Les trois consoles sont puissantes, la Wii l'ai juste BEAUCOUP moins que les deux autres.
Maintenant, si la WiiU est plus puissante que les concurrentes actuelles, ce n'est dès lors pas le point qui devrait poser problème. D'abord parce que même si les autres consoles devaient être plus puissantes, au niveau actuel la différence graphique devrait s'observer à la loupe... finie la différence énorme LowD HD. Et cette différence visible minimale se traduirait en centaine d'euros de différence de prix. Du coup, moi aussi je pense que la ps3 était "trop puissante", puisque du coup cet apport minime c'est traduit par un prix prohibitif à son lancement, pour de toute manière être contraint à sortir une nouvelle console à la nouvelle génération pour ne pas finir en queue de peloton.
Pour moi, ce qui pourrait jouer contre la WiiU serait un online mal développé, malgré les annonces de bigN, ou éventuellement quelle ne soit vraiment pas assez puissante, c'est-à -dire seulement égale ou inférieure aux console puissantes actuelles.
|
lison86 Apprenti
    | Le mercredi 2 mai 2012 à 15h53moi j'aimerai savoir si on peut avoir les jeux de wii u sur la wii
si non est-ce que sa vaut le coup d'acheter la WII u j'adore LoL (leagues of legends) et aussi ssbb |