Les jeux de combat

- Forum Nintendo 3DS
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 23 janvier 2011 à 18h52

Sur le même principe que le topic "Les jeux musicaux", voici un topic pour parler des.... Jeux de combat ! Sans blague ^^

Donc, à part Smash qui est (bien évidemment) le meilleur jeu de baston existant ^^, mon dilemme concerne deux jeux à venir sur notre chère (très chère :p) 3DS :

Dead Or Alive Dimensions ou Street Fighter IV ?

Pour SFIV :
- C'est un remake (bah oui) ;
- Il est beau graphiquement ;
- Assez classique dans son fonctionnement ;
- Globalement une valeur sûre.

Pour DoA :
- Jeu original ;
- Il est beau physionomiquement :p ;
- Le scénario à l'air plus poussé, plus les changements d'arènes ;
- Samus !

Et vous, vous prendriez lequel ?

www.ssb4.com

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le dimanche 23 janvier 2011 à 19h09

Moi je suis a fond pour DoA.

Déjà le studio qui est derrière c'est le top, vraiment des passionnés.

Les arènes avec les évènements qui se produisent, genre hélico de combat qui se pointe et tout, c'est génialissime. À vrai dire ça me rappel un peu mon jeu de baston préféré sur PS2, Bloody Roar 3.

J'ai jamais vraiment accroché à SF, et cet épisode 3DS ne semble rien avoir de spécialement original par rapport aux précédents.

Donc DoA sans aucune hésitation pour ma part. Pour son originalité.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le lundi 24 janvier 2011 à 08h59

Pour moi ce serait sans aucun hésitation...Super Street Fighters IV.

Contrairement à toi, je trouve les graphismes de DoA plus jolis, mais c'est le seul point positif que je trouve à ce jeu.
Un scénario plus poussé dans DoA ?? J'ai pas trop cherché, mais je demande à voir là.

Dans SSF on retrouve plein de perso, et j'avoue que j'ai adoré cette série, notamment sur arcade même si du coup le gameplay n'a rien à voir.

Toutes les critiques que j'ai lu à la suite de la conférence à Amsterdam étaient en tout cas sans appel en faveur de SSF. Elles soulignaient entre autre un manque de fluidité flagrant de DoA en 3D (un peu con je trouve, pour une console dont le principal atout est la 3D).

Je ne sais pas pour DoA, mais apparemment pour SSF les modes en ligne sont super.
Et il y a plein de petites options sympa, qu'on aime ou pas après.

Bref pour moi, pas photo, si je devais choisir entre les deux, ce serait SSF IV.

Edit : Dans tous les cas, dire que Smash est un jeu de baston, genre pur et dur, ça me fait un peu mal xD.
Et comparer Smash aux deux jeux que tu cites, c'est un peu pareil, c'est comme comparer les Pokémon et je sais pas moi, un FF ou un Dragon Quest.

Message édité Le lundi 24 janvier 2011 à 09h01 par Sulky

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 24 janvier 2011 à 14h55

DOA et SSF sont tellement éloignés qu'il coupe le marché en deux en fait. Ce sont deux jeux vraiment différents au final.

Sinon je suis d'accord pour Smash Bros, désolé mais c'est pas un vrai jeu de combat comme on l'entend.

Meijiryu
Novice
Avatar de MeijiryuEnvoyer un message à MeijiryuFiche et codes amis de MeijiryuRang de Meijiryu
Le lundi 24 janvier 2011 à 14h59

Personnellement, en pré-commandent ma 3DS jap, j'ai pris par la même occasion SSF 3DS, par défaut.

"J'apprécie" Street Fighter, mais si je l'ai pris c'est simplement parce qu'il n'y aurait pas la barrière de la langue.

Mais je suis fan de DoA depuis le premier opus, j'ai longtemps joué à la série, et le 4éme épisode et sans aucun doute le jeu auquel j'ai la plus joué...(parenthèse : J'ai quand même était 15eme mondial pendant plusieurs mois hohoho^^)

Je ne passerais pas a coté du "Dimension" vu que c'est une sorte de chronique, un résumé...l'histoire se voudra donc plus compréhensible pour les Nouveaux venus.

Et puis en 3D ou non, ce jeu restera nerveux, puissant et précis et il faut au moins essayer. Ensuite ce n'est pas sûr qu'il plaise à tout le monde, c'est une manière de jouer spéciale qui demande de la précision.

Pour moi c'est clair et net, c'est Dead or Alive Dimension en priorité!!

Optimisme en force! ouch

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le lundi 24 janvier 2011 à 15h13

J'avoue ne pas du tout connaitre la série des DoA.

C'est aussi pour ça que SF me fait plus envie, le plaisir de retrouver les perso et tout, d'autant plus que j'ai toujours assez aimé les anciens jeux (et les films).

Après point de vue technique, je pense que SSF est peut être meilleur que DoA, mais ça ne fait pas tout, c'est clair.

(Moi, je parie Ajimi que tu choisiras DoA toute façon xD. Je sais pas, feeling ! Je pense qu'il te plairait peut-être plus)

Message édité Le lundi 24 janvier 2011 à 15h14 par Sulky

Meijiryu
Novice
Avatar de MeijiryuEnvoyer un message à MeijiryuFiche et codes amis de MeijiryuRang de Meijiryu
Le lundi 24 janvier 2011 à 18h17

De toute manière, mettre en concurrence SSF 4 et DoA Dimension, reviendrait pour moi, à essayer de différencier BlazeBlue de Soul Calibur...y'a pas vraiment d'intérêt.

Sulky et pour Street...

Pour ma part je suis a fond sur Dead...

Tout dépend de ton style de jeu de combat.

Mais pour moi (qui ne suis pas un "vrais" adepte de Fight 2D) Street Fighter est ce qu'il se fait de mieux.

Donc que tu prennes l'un ou l'autre tu t'amuseras quoiqu'il arrive content!! Et c'est le principal non?

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le lundi 24 janvier 2011 à 19h44

Il me semble que virtua figther est aussi annoncé aussi.

Concernant les 2 autres j'aime bien la série street-fighter, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer a DoA, peut être qu'a la 3DS va me donner l'occasion mais de toute façon j'attendrais un minimum de retour.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 24 janvier 2011 à 22h01

Arf, confirmation officielle : Samus n'est pas jouable dans DoA. Déception....

Y'a rien que me tente vraiment du coup dans le line-up, à la base j'étais aussi plus parti sur DoA que SF.

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 24 janvier 2011 à 22h21

Moi je prendrais plutôt Street Fighter IV, mais uniquement si on peut sortir les super attaques avec l'écran tactile. Ca me saoul de pas réussir à sortir les techniques sur PS3. x)

DoA j'ai jamais testé,ça m'intéresse aussi mais c'est plus parce que je connait pas la série.

Minna mamoru _o/

Ajimi
Seigneur
Le lundi 24 janvier 2011 à 22h45

Les 2 jeux permettrons d'avoir des "raccourcis" à combos sur l'écran tactile, mais dans SFIV ils seront inutilisables en online (pour DoA je sais même pas si y'en a un en fait).

Sulky
Membre
Le lundi 24 janvier 2011 à 23h49

Nan pour les boutons de raccourcis tactiles sur SSFIV, ils sont utilsables online également.

On peut les activer ou les désactiver quand on joue sur la console, on peut les utiliser en ligne aussi. Et on peut spécifier quand on joue online qu'on ne veut joueur que contre des joueurs qui ont les raccourcis désactivés.

Meijiryu
Novice
Le mardi 25 janvier 2011 à 08h09

Si si!! Le online est bien présent dans DOA, et heureusement...

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le mardi 25 janvier 2011 à 19h37

Street fighter !!! Car c'est le noltagique qui parle !! C'est plus fun et je connais les persos ^^

content content content content

Viva Nintendo

Un vieil ours du site

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié