Nintendo est sur une mauvaise pente

- Forum Nintendo 3DS
AuteurMessage
Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mercredi 29 septembre 2010 à 10h27

Je créer ce sujet pour parler de la conférence qui a eu lieu ce matin.

Nintendo avait en effet annoncé une grosse conférence qui lèverait le voile sur la 3DS. Résultat, il n'y a que des mauvaises nouvelles et ce qui était vraiment attendu n'a même pas été abordé.

Le vrai design de la Nintendo 3DS : c'est exactement le même mais avec le joystick en gris beaucoup plus laid.

Le prix de la 3DS est exorbitant, 300euros alors qu'une bonne partie de la cible de la DS n'est autre que les enfants. Les parents ne taxeront jamais le double du prix de la DS.

Nintendo fonce droit dans le mur ou cache encore quelque chose ??

Message édité Le mercredi 29 septembre 2010 à 10h27 par Henri96

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 29 septembre 2010 à 10h30

Stratégiquement j'ai aussi du mal à saisir, elle ne sorts pas pour les fêtes mais juste après avec un prix déraisonnable.

La seule annonce qui m'intéresse de ce fait c'est la nouvelle wiimote (j'attends de voir le design)

Concernant la 3DS cela se fera sans moi.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

M-galaxie
Novice
Avatar de M-galaxieEnvoyer un message à M-galaxieFiche et codes amis de M-galaxieRang de M-galaxie
Le mercredi 29 septembre 2010 à 13h14

elle coutera 300$ donc moins en euro (je sais pas combien) mais je trouve qu'elle reste trop chere

arfMets tes lunettes et écoute comme sa sent bon! arf

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mercredi 29 septembre 2010 à 13h56

Généralement pour ce genre de produit la conversion n'est pas faite.

DS a sa sortie 150 dollars => 150euros.

Alors faut se préparer à accueillir une 3ds à 300euros.

M-galaxie
Novice
Avatar de M-galaxieEnvoyer un message à M-galaxieFiche et codes amis de M-galaxieRang de M-galaxie
Le mercredi 29 septembre 2010 à 18h48

zut c'est dommage, enfin on peut espérer que les dirigeants de Nintendo vont s'en rendre compte.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le mercredi 29 septembre 2010 à 18h54

Je pense effectivement que la 3DS sera au moins à 250€.

Mais de là à dire qu'ils sont sur la mauvaise pente, tu cherches encore le troll là.

Je pense qu'ils auraient pu vendre une console à 50€ avec un écran 3D HD, son dolby surround et paillettes dans la boite, t'aurais quand même trouvé un truc à redire de toute façon...

Donc oui, c'est cher dans l'absolu, mais dans la boite y'a de quoi se faire plaisir tout de même.
Un écran 3D sans lunettes + un écran tactile et les caméras, y'a pas grand monde qui pourrait le proposer pour moins cher il faut le reconnaître.
Et ça c'est juste pour parler matériel. Parce que si je te parle point de vue jeux tu diras que ça vaut pas le coup.

Message édité Le mercredi 29 septembre 2010 à 18h55 par Sulky

Henri96
Membre
Le mercredi 29 septembre 2010 à 19h14

Je suis désolé mais croire que Nintendo fait au moins cher c'est te tromper.

Des signent montre qu'ils auraient pu faire moins cher. Assembler une console de ce genre ne coute pas si cher que ça.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le mercredi 29 septembre 2010 à 19h51

Bah alors je te donne 100€ et tu me la montes ? xD

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 29 septembre 2010 à 19h53

Tiens donc, on ne sait pas réellement ce qu'il y a dans la 3DS et toi tu sais combien ça coûte d'en faire assembler une.

Toujours est-il que visiblement Nintendo semble faire exactement la même erreur que Sony. Ils ont réussi a avoir le monopole en proposant la console la moins chère et la moins performante par rapport à la concurente (DS et PS2), et la génération d'après ils sortent une console deux fois plus chère en se disant "les gens vont acheter quand même".

En revanche les jeux proposés sur 3DS pour l'instant ont l'air assez énormes (de grosses licences dans plein de styles différents). C'est un avantage que n'avait pas la PS3 à sa sortie.

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 29 septembre 2010 à 20h00

Je sais pas combien ça coute de l'assembler mais j'imagine combien elle pourrait me couter.

300 euros la 3DS
80 euros 2 jeux
100 euros un casque pour le 5.1

Grosso modo un sacrée investissement pour en profiter à 100 % à la sortie de la boite et je comte un casque de moyenne qualité pour du 5.1.

bref entre 400 euros grand minimum et 500 euros mort

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mercredi 29 septembre 2010 à 20h26

tout ca c'est vrai, mais il y a un facteur, le principal a ne pas oublier : la 3D !!! regarder, les télé 3D coutent 2000 euros et les lunettes 200 euros !! alors que elle l'as fait sans lunette donc je trouve que le prix est raisonnable face a cela.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le mercredi 29 septembre 2010 à 20h38

Oui Nairolf tout est relatif néanmoins Nintendo ne nous avait pas habituer a une telle politique de prix. D'habitude je ne me posait pas de question pour l'achat d'une console Nintendo, ici un seuil de prix viens d'être franchi.

Il faut vraiment que cette 3D soit époustouflante pour convaincre et bien sûr que les jeux de lancements soit très bon.

En plus en évitant de rajouter ce socle (qui finalement ne sert à rien), faire q'une seule couleur (cout industriel supplémentaire)et d'enlever cette SD card (tous le monde ne va pas faire des photos), Nintendo aurait pu la proposer a un prix plus raisonnable.

Message édité Le mercredi 29 septembre 2010 à 20h45 par Bruni-Mamon

Henri96
Membre
Le mercredi 29 septembre 2010 à 21h01

Sulky à dit:
Bah alors je te donne 100€ et tu me la montes ? xD

Alors là, c'est le truc ridicule qu'on ne m'est jamais sortit. Si Nintendo peu fabriquer les consoles aussi peu chères c'est parce qu'ils commandent les composant par milliers hein.

La remise sur la quantité est comment dire, énorme.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mercredi 29 septembre 2010 à 21h19

Nairolf à dit:
tout ca c'est vrai, mais il y a un facteur, le principal a ne pas oublier : la 3D !!! regarder, les télé 3D coutent 2000 euros et les lunettes 200 euros !! alors que elle l'as fait sans lunette donc je trouve que le prix est raisonnable face a cela.

d'accord a 200%

la technologie 3D est encore très chère (ya qu'a regarder les LCD 3D qu'on nous proposent, c'est 1400€ MINIMUM avec une paire de lunettes a 100€ LA paire)

et encore, c'est de la 3D active

la 3DS possède un écran quasi unique

en effet, il a la capacité d'afficher la 3D SANS lunettes (actives non)

d'où un prix élevé de celle ci

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié