Déménagement en cours

Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.

Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !

Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

La Nintendo 3DS

- Forum Nintendo 3DS
AuteurMessage
Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le lundi 4 octobre 2010 à 09h02

(Moi j'aime bien contredire Jeremy.)

La conversion 25k yen = 300$ = 300€ c'est justement pas nous qui la faisons. Nous, on la redoute x)

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 4 octobre 2010 à 09h03

Le yen s'est effondré depuis l'époque de la Gamecube. =o

Minna mamoru _o/

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 4 octobre 2010 à 21h47

Heureusement qu'ils convertissent pas les yen comme ils font pour dollars euros lol

Message édité Le lundi 4 octobre 2010 à 21h47 par Henri96

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 6 octobre 2010 à 22h12

De toute manière personnellement même à 300€, vu ce qu'elle apporte et les jeux prévus je l'achèterai de sûr.

www.ssb4.com

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le jeudi 7 octobre 2010 à 14h18

Et c'est bien pour ça que Nintendo peu gonfler les prix en toute sérénité.

Yah
Maître
Le jeudi 7 octobre 2010 à 15h23

Y a pas de secrets, une console de jeux n'est intéressante que de par ses jeux...

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 7 octobre 2010 à 22h03

Comme d'hab, la remarque intelligente d'Henri.

La 3DS doit sûrement déjà coûter assez cher à fabriquer à cause de son écran, et juste pour cette console, Nintendo aurait décidé de se faire des marges plus grosses que d'habitude ? (Big N a toujours eu des prix relativement abordables pour ses consoles.)

Mais bien sûr.

Henri96
Membre
Le vendredi 8 octobre 2010 à 14h10

Eh, Nintendo l'a dit officiellement. Ils ont fixé le prix selon les réactions positives de l'E3.

C'est dans une annonce officielle.

Ajimi
Seigneur
Le vendredi 8 octobre 2010 à 23h51

Mouais, j'avoue que t'as pas tout à fait tord, il n'empêche que la console doit coûter beaucoup plus cher à fabriquer qu'une DS par exemple.

S'ils montent vraiment le prix ce sera pour mieux le baisser après, même si je pense qu'ils le monteront pas tant que ça.
(Et s'ils prennent en compte l'accueil de l'E3, ils prendront sûrement aussi en compte le tollé de l'annonce du prix.)

Henri96
Membre
Le lundi 8 novembre 2010 à 14h02

Oui elle coute plus cher a fabriquer qu'un DS, forcement. Mais pas a ce point.

Je remonte le sujet pour parler du silence de Nintendo.

La 3DS on en entend plus parler, il n'y a absolument aucun gros jeux pour la période de noël sur Wii et DS.

Est-ce que Nintendo existe encore ? Vous trouvez pas ce silence inquiétant vous ?

Et a coté il y a Sony qui fait une remonté fulgurante dans les charts, ils ont le boulevard.

Message édité Le lundi 8 novembre 2010 à 14h03 par Henri96

Yah
Maître
Le lundi 8 novembre 2010 à 16h07

Les grosses sorties Nintendo de Noel sont basées sur la nostalgie. Wii et DS rouge avec Mario dessus. En fait tu n'en entend pas parler parce que ça ne t'intéresse pas. On les connait ces jeux, les pubs visent le grand public, qui ne s'est jamais encore laissé tenter par la Wii ou la DS.

Mis à part ça, pour noel (novembre-décembre) on va se taper sur Wii un nouveau Sonic, un nouveau Naruto version rpg, Epic Mickey, un nouveau Lapins Crétins et un nouveau Donkey Kong.
Et sur DS on se tape un nouveau Naruto (oui je sais =p), mais aussi un nouveau Sonic, un nouveau Pokémon Ranger (dans lequel on peut chopper Deoxys et le ramener dans sa version du "vrai" Pokémon), un nouveau Prof Layton et un nouveau Golden Sun.

Et je ne parle que des exclues, en oubliant volontairement Call of Duty, Michael Jackson, Les Sims 3 ou tout autre jeu multi-plateformes. Après je dis pas que les autres consoles n'ont rien à offrir, mais de là à dire Nintendo que n'a rien à vendre...

Et en ce qui concerne la 3DS, c'est de pire en pire niveau stratégie commerciale, mais les dés sont jetés, on verra ce qu'il se passera en mars prochain. D'un coté la façon dont la console sera lancé (mauvaise période, prix élevé) est un sacré désavantage, mais de l'autre on voit des tas de développeurs et de bons jeux prévus dessus. Tout peut se jouer.

Si encore la console n'avait rien a offrir ça serait catastrophique, mais si on analyse la situation objectivement on se rend compte que la Nintendo 3DS a encore de quoi tirer son épingle du jeu grâce à son catalogue de jeux gamers (on ne va pas refaire la liste, on la connait bien et elle est très longue). Surtout face à une PSP 2 dont on ne sait encore rien.

Ajimi
Seigneur
Le lundi 8 novembre 2010 à 17h11

Euh, perso je trouve qu'y a rien de choquant.
Tu voudrais qu'ils disent quoi sur la 3DS ?

- On connaît ses fonctionnalités ;
- On connaît son design ;
- On connaît un bon nombre de ses jeux ;
- On connaît sa date de sortie et son prix au Japon.

En plus t'as des tas d'éditeurs qui annoncent des jeux régulièrement, pour grossir encore sa (future) ludothèque.
Alors certes ils pourraient donner les dates / prix pour l'Europe et l'Amérique, mais à part ça, je vois pas ce que tu veux d'autre....

Henri96
Membre
Le lundi 8 novembre 2010 à 17h28

Ba c'est assez space en fait. Ils donnent une drôle d'impression, c'est pas comme d'habitude.

On dirait qu'il on un problème, je sais pas. Ils font les présentations et les annonces vraiment bizarrement.

Yah
Maître
Le lundi 8 novembre 2010 à 17h34

Je les trouve pas plus bizarre que d'habitude. Ils ont sorti la N64 avec un seul jeu (mario), la Gamecube avec uniquement un jeu basé sur Luigi (Luigi's Mansion), et la Wii avec un jeu de Gamecube (Twilight Princess). T'as juste envie de voir la 3DS de tes yeux et tu es anxieux, comme tout le monde :p

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié