La Nintendo 3DS

- Forum Nintendo 3DS
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 19 juin 2010 à 01h32

Bon ben voilà, Nintendo a présenté sa bête !!

Image membre

Alors déjà au niveau design, je suis déçu. Non pas que je la trouve moche, mais y'a un foutu manque d'innovation énorme !!
Tu prends une DSi, tu rajoute un bouton Home, un Stick, tu élargi un peu l'écran supérieur et basta.

Bon en négatif c'est à peu près tout, parce que le reste est.... Ouah ô_0
Mis à part l'effet de 3D qu'on ne peut (forcément) pas constater sur les vidéos de l'E3 (mais qui paraît-il est vraiment convainquant), les jeux prévus sont aussi beaux que nombreux que de bonne qualité !!

- Animal Crossing
- Kid Icarus
- Mario
- Mario Kart
- Nintendogs
- Paper Mario
- PilotWings
- Starfox 64
- Steel Diver
- Ocarina Of Time
- DJ Hero
- Cubic Ninja
- Etrian Odyssey
- Shin Megami Tensei (x3)
- Resident Evil
- Street Fighter IV
- FIFA
- Madden NFL
- Les Sims 3
- Asphalt GT
- Rock Band 3
- Bomberman
- Sports Island
- Kororinpa
- Baseball
- Contra
- Frogger
- Metal Gear Solid
- PES
- Professor Layton
- BloodRayne
- A Boy and His Blob
- Face Racers
- Lion's Pride
- Martha Stewart
- WonderWorld Amusement Park
- Bokujyoumonogatari
- Dragon Ball
- Gundam
- Pac-Man
- Ridge Racer
- Super Robot
- Crash-City
- VS-robo
- Sonic
- Super Monkey Ball
- Chocobo Racing
- Dragon Quest
- Final Fantasy
- Kingdom Hearts
- Carnival Games
- Dead or Alive
- Dynasty Warriors
- Ninja Gaiden
- Samurai Warriors
- Lovely Lisa
- Naruto
- de Blob 2
- Kung Fu Panda
- Marvel Super Hero Squad
- Madagascar
- Puss N Boots
- Saints Row
- Assassin’s Creed
- Battle of Giants
- Driver
- Hollywood 61
- Ghost Recon
- Splinter Cell
- Batman
- LEGO

BAM ! Dans ta face.

Image membre
Et ceci est du in-game !!

À la limite, deux reproches :
- L'écran tactile semble maintenant vraiment sous-utilisé, ne servant que de menu annexe, d'inventaire.... Tout le monde se concentre sur l'écran 3D.
- Les caméras pour prendre des photos 3D, qui vont servir pendant 10 minutes (20 pour les kikoos) à s'amuser seulement vu leur qualité pourrie, mais qui va augmenter le prix de la bête.

Mais à part ça, des graphismes sont superbes pour une portable, les jeux prévus sont hallucinants....
Nintendo a déjà gagné la prochaine bataille des portables lol.

Edit: Ah si, juste un truc : Pourquoi diable sur toutes les couleurs de 3DS qu'on a pu voir, le contour de l'écran supérieur est-il forcément noir ??
Edit 2 : Aussi, je trouve que mettre un (vrai) joystick sur une console portable est une très bonne idée !!
Edit 3 : J'ai aussi oublié de dire que la 3DS contient un détecteur de mouvements !

Message édité Le lundi 31 janvier 2011 à 21h30 par Bruni-Mamon

www.ssb4.com

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 19 juin 2010 à 09h57

Pour ce qui est des deux caméra, c'est à mon avis un très bon argument de vente pour le japonais. Ils aiment vraiment ce genre de petits gadgets.

Sinon j'ai hâte de voir le gameplay de Mario Kart, est-ce qu'on jouera avec le détecteur de mouvement ? Genre tu bouge ta console comme le volant... A mon avis ça doit pas être pratique, mais j'veux quand même voir ça de mes propres yeux. x)

Minna mamoru _o/

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 19 juin 2010 à 11h00

C'est vrai qu'ils commencent très fort en annonçant cette liste de jeux extraordinaire O_o

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le samedi 19 juin 2010 à 17h19

Moi je comprends pas bien l'utilité de l'espèce de joystick en plus du truc qu'il y avait avant.
A la place encore je dis pas, mais là les deux... je vois vraiment pas pourquoi.

Yah
Maître
Le samedi 19 juin 2010 à 19h10

Pour les jeux 3DS, le joystick servirait à se diriger, et la croix à utiliser des raccourcis (prendre une arme, un objet...) comme sur les manette gamecube quoi. Cela dit la croix est très peu utilisée sur gamecube, mais bon.

En revanche il faut se rappeler que la 3DS est compatible avec les jeux DS, qui a mon avis ne reconnaîtront pas le joystick, mais uniquement la croix.

Diphendaye
Novice
Avatar de DiphendayeEnvoyer un message à DiphendayeFiche et codes amis de DiphendayeRang de Diphendaye
Le vendredi 25 juin 2010 à 15h49

C'est vrai que niveau Design, ils ne se sont pas foulés. Mais apparemment le design n'est pas définitif, donc wait and see.

Pour le joystick je sais pas si j'arriverai à m'y faire moi. Toujours eu du mal avec ce genre de chose. Peut-être pourrons nous paramétrer les touches et pouvoir utiliser la croix directionnelle pour se mouvoir, et le reste en raccourci... Ce qui m'étonnerait...

Black Powaaaaaaa !!!

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le vendredi 25 juin 2010 à 19h09

Le truc qui m'inquiète par contre, c'est pour les gauchers (dont je fais partie....).

Avant, les 4 boutons de droite servaient de croix, et la croix servait de boutons. Mais là avec le joystick, ça va pas être simple !!

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le vendredi 25 juin 2010 à 20h09

officiellement : le design tout comme sont nom sont provisoire

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Ajimi
Seigneur
Le vendredi 25 juin 2010 à 22h47

Ca change rien au "problème gauchers", à moins qu'ils ne fabriquent une version miroir, ce dont je doute.

PS: Ca faisait longtemps cru-cru ^^

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le dimanche 27 juin 2010 à 14h56

non je répondais par rapport au sujet du topic :)

de tout facon il n y a pas de solution pour les gauchers

Ajimi
Seigneur
Le dimanche 27 juin 2010 à 17h17

Ah ok.

Ben sur DS ça marchait bien, mais j'suis pas ambidextre moi....
Finalement que l'écran tactile soit pas très exploité m'arrange bien xD

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 3 octobre 2010 à 23h52

300 € sa faisait un peu cher je trouve et j'ai vu ça:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046002-la-3ds-trouve-une-date-de-sortie-et-un-prix.htm

Yah
Maître
Le lundi 4 octobre 2010 à 05h36

220 euros c'est grosso modo la conversion de 300 $ (25 000 yens), mais on sait très bien qu'un produit de ce genre vendu à 300 $ aux states aura de fortes chances d'être vendu chez nous... 300 €

Exemple : prix de lancement de la Wii : 249 dollars américain / 249 euros

Ajimi
Seigneur
Le lundi 4 octobre 2010 à 08h52

(J'avais complètement oublié ce topic xD)

Crévindiou, QU'EST-CE QUI VOUS DIT QU'ELLE SERA VENDUE 300€, VOIRE MÊME 300$ ??

Pour 25 000 Yens tout pareil, on avait eu la GC à 200€, et la Wii à 250€ !!
Ca m'exaspère un peu que tout le monde fasse la conversion de base 25k Yen = 300$ = 300€ quoi.

Même si c'est possible qu'elle fasse ce prix-là, je ne pense pas que Nintendo soit assez fou pour la lancer à ce prix. Et puis même, on en sait rien !!
(Perso je pense à 250€, comme la Wii).

Message édité Le lundi 4 octobre 2010 à 08h54 par Ajimi

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié