La Nintendo Switch

- Forum Général
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 30 juillet 2017 à 00h10

Hello la compagnie !
Après le topic sur la 3DS et celui sur la Wii U, je me suis dit que notre cher Nintendo Switch méritait bien un p'tit topic bien à elle ! :)

Infos, jeux, prix, suggestions de jeux, spéculations sur la console... tout peu y passer tant que c'est en lien avec elle ! cool

À vos claviers !

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 31 juillet 2017 à 20h45

les accessoires sont un peu chère surtout quand il s'agit de la paire de joy-con (90€)

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 2 août 2017 à 15h35

Ouais j'avoue que c'est un des très qui me refroidi le plus pour jouer à plusieurs. Bon ça va, je connais pas mal de gens qui l'ont ou vont l'acheter mais pour les jeux en famille... Aïe x)

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 4 août 2017 à 11h04

Les joycons sont blindés de technologies innovantes, limite presque plus que la console elle-même. Donc le prix se justifie un peu.

Après c'est Nintendo, donc voilà, ils n’oublient jamais de bien marger ^^

Personnellement j'ai totalement boudé la génération de consoles précédente. Entre la Wii U toute moisie et les consoles concurrentes qui était juste l'équivalent de la gen d'avant en plus puissant, pas motivé du tout.

La Switch c'est enfin de l'innovation et enfin des gros jeux annoncés et elle m'a motivé pour m'y remettre un peu. D'après ce que je constate, elle fait cet effet à pas mal de vieux de la génération Y. Elle donne envie de remettre un pied chez Nintendo voir dans le monde du jeu vidéo pour certains.

vaval
Héros
Le vendredi 4 août 2017 à 15h07

C'est vrai que je vois beaucoup de gens dont la sortie de la Switch a motivé ! C'est vraiment cool :)

Perso je pense surtout que c'est une nouvelle ère pour Nintendo (et depuis le début de l'annonce de la console) parce qu'ils étaient restés depuis 2004 dans la même optique du duo DS/Wii et dérivés, ce qui fait que la Wii U, en plus du manque flagrant de jeux ambitieux et à raison d'un prix assez élevé et d'une comm' toute moisie, s'est retrouvée à la fin de ce cycle.

Quand on regarde même la 3DS a du mal (après son lancement difficile). Elle fonctionne mais comparée à la DS, elle est très loin. Bon après la DS c'est un peu une exception comme la PS2 mais quand je vois les 68M de PS4 en moins de 4 ans, bah ce sont ptet pas tant des exceptions...
Elle est même très loin de la (du) GameBoy et la (le) GBA est encore devant ! Pourtant la 3DS a eu des éditions collectors à gogo, une ludothèque franchement riche (surtout pour les fans de RPG en fait) et plein de dérivés, preuve du succès un peu plus difficile.

Du coup la Switch s'est pas seulement un Nintendo un peu ado (fini les jeux super simple et que tu finis en 5H les yeux bandés et qui sont vendus 60 balles au lieu de 30) qui fait des consoles qui ne ressemblent pas à des jouets, c'est aussi un Nintendo qui essaie d'innover, de prendre des risques (Arms, Zelda, Mario Odyssey et même le cross over Mario / Lapins !) et qui prouve qu'il veut vendre la Switch. C'est un Nintendo a l'air du temps (l'e-sport, le online). Mais c'est surtout un nouveau style de jeu. Y a eu le tactile et le motion gaming que tout le monde a copié, maintenant y a l'hybride que, je suis sûr, va se retrouver copié.

(Parce que bon la VR pour moi ça a autant d'avenir que le motion gaming Kinect ou PSMove : c'est du complément ni plus ni moins).

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le samedi 5 août 2017 à 20h57

par contre j'ai remarqué un truc a l'utilisation, le joycon gauche est plus rapidement en batterie faible que le droit a utilisation pourtant égale

vaval
Héros
Le jeudi 10 août 2017 à 18h20

C'est bizarre. Mais y a pas un bug avec les joycons gauche ?

Sinon, Splatoon 2 est bientôt le premier million seller de la Switch au Japon... en moins d'un mois ^^
Il a dépassé Zelda (350k) et Mario Kart 8 Deluxe (550k). Le jeu doit d'ailleurs être à 2M partout !

Sinon mise à jour prochaine pour Arms avec un nouveau personnage et de nouvelles armes. Splatoon 2 devrait en avoir une assez prochainement aussi.

Et Xenoblades Chronicles 2 est terminé en ce qui concerne les musiques. C'est plutôt bien parti pour une sortie fin 2017 ! Réponse à la Gamescom avec Fire Emblem Warriors et du nouveau contenu pour Mario Odyssey ! Vivement :)

vaval
Héros
Le mercredi 16 août 2017 à 14h35

http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-les-joueurs-japonais-peuvent-creer-leur-propre-bundle-en-choisissant-des-joy-con-et-des-dragonnes-de-differentes-couleurs

Je suis totalement partant ! love

ikran-tikawng
Modérateur
Le mercredi 16 août 2017 à 18h51

je trouve que comme d'ab, l'europe reste assez limité dans le choix des couleurs des accessoires et cela n'es pas que pour nintendo, la concurence aussi connais des restrictions au niveau des couleurs

vaval
Héros
Le jeudi 17 août 2017 à 00h47

Après la Switch a déjà deux colories, cela dit j'avoue que le dock et la tablette sont toujours qu'en noirs :/

ikran-tikawng
Modérateur
Le mardi 31 octobre 2017 à 21h05

pour parler un peu de super mario odyssey qui est sorti depuis le 27/10/17

bah franchement ce jeu redonne un coup de nouveauté a la franchise mario avec une dose de nostalgie (sans trop en faire) qui pour les plus vieux d'entre nous rappellera de gros souvenirs (je dirai rien la dessus mais moi ca ma fais plaisir)

niveau bande son c'est pas mal, des nouveautés bien adapté a l'univers du plombier moustachu avec d'autres thèmes plus connus modernisés (ou pas) mais très facilement reconnaissable

niveau graphismes bon ca reste un mario, c'est coloré, c'est fluide, c'est animé et les quelques passages en 8 bit (LE style légendaire du premier mario bros sur NES AVEC les sons qui sont raccord) sont vachement bien intégré a l'environnement avec un ENORME clin d'oeil a une période du jeu dont je ne dirai rien

vaval
Héros
Le jeudi 2 novembre 2017 à 18h48

Ouais le peu que j'ai vu et testé le jeu est bourré de ref', c'est plutôt fun.
Il me tarde de l'essayer !

ikran-tikawng
Modérateur
Le jeudi 2 novembre 2017 à 21h27

sinon je viens de voir le prix de la précommande de skyrim sur la switch, 60€ !!!

c'est chère pour un jeu sorti en 2011 sur pc

vaval
Héros
Le dimanche 5 novembre 2017 à 22h14

Punaise ouch

Mais... Mais c'est du n'importe quoi !

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié