E3 2015

- Forum Général
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 20 mai 2015 à 22h56

Vos attentes pour cette E3 ?

Perso m'a première attente reviens à un jeu: F-Zero
Avec 2 circuits dans les dlc de MK8 je pense que F-Zero-U est vraiment envisageable sur Wii U ... A voir

Ensuite bah que des broutilles genre dlc ssb, autre pack pour MK8 ( quoique c'est encore un peu tot ), annonce de ssb64 sur Wii U, Animal crossing sur wii u ...

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 20 mai 2015 à 23h51

Je sais pas. Vraiment.

La très vaste majorité des jeux de l'année dernière ne sont même pas encore sortis. Maintenant on peut faire les utopies habituelles comme à chaque fois (Metroid F-Zero Paper Mario etc), mais je suis pas sûr que ce soit super intéressant ni concluant au final.

www.ssb4.com

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 25 mai 2015 à 23h37

Ce qui est sûr c'est qu'on aura enfin StarFox, mais je sais vraiment pas à quoi il va ressembler. En faite, je pense à un petit gros jeu. Pas du E-shop et pas de jeu au format épisodique comme Miyamoto l'avait un temps sous-entendu mais je pense pas qu'il faut voir en lui un jeu au potentiel de Kid Icarus Uprising, adapté à la Wii U. D'ailleurs je pense qu'il aura moins de potentiel que Splatoon donc bon. Mais il y a moyen d'être très surpris sur le gameplay (j'espère enfin un jeu assez gros qui utilise vraiment le gamepad).

Ensuite, Mario Maker et Xenoblade Chronicles X seront présents, ça c'est plus que certains (le premier ayant carrément un accès spécial à l'E3, le second n'ayant pas de dates et étant très attendu).

Ensuite, vu la communication autour, je pense que Fire Emblem If sera présent (du moins dans le Digital) et Splatoon le sera au TreeHouse histoire de mettre le jeu (et pourquoi pas les MaJ et DLCs ?) en avant.
Ensuite, je suis certain qu'ils vont parler Amiibo notamment pour la 3DS et pour Animal Crossing Home Designer.

Ensuite, comme Bayonetta l'année dernière, je vois bien Devil's Third être mis en avant (ça rattrapera sa non-présence de l'E3 dernier...).
Et si ce n'est pas annulé, j'y verrai bien les 2 projets (Giant Rebot et Guard) de Miyamoto être présents. A noté également que Yoshi sort la semaine après l'E3 en Europe et plus tard en Amérique et au Japon donc je vois bien Nintendo en parler un peu (Digital ? TreeHouse ?).
Et quid des DLCs de Smash Bros. à la TreeHouse ? C'est une possibilité.

Ensuite, j'espère que les indés seront aussi mis en avant que l'année dernière =)

Maintenant, côté estimation un peu plus problématique, il y a Shin Megami Tensei x Fire Emblem qui sortira cette fin d'année au Japon et dont on devrait avoir plus d'infos "prochainement". Faut dire qu'une présentation à l'E3 ça lui ferrai grave du bien. En plus c'est les 20 ans de FE quoi !
Ensuite, il y a le "Project Treasure" de Namco Bandai ; le projet gratuit sur E-Shop et online créé par le papa de Tekken. On a toujours pas d'infos et une sortie juste après l'E3 pourrait faire de la bonne pub.

Maintenant, il y a aussi Zelda Wii U pour 2016. Ok, Nintendo a dit qu'il n'y aurait pas de gameplay et que le Digital Event se concentrera sur l'année 2015. M'enfin ils font le coup à chaque Nintendo Direct (le coup du "on parlera que des jeux de telle à telle date") mais à chaque fois y a toujours des exceptions (cf. SMTxFE présenter au dernier Direct alors qu'il était censé parlé des jeux du printemps/été 2015). Donc Zelda sera présent, j'en ai la certitude.

Bon.
Côté believe maintenant, il y a :
-Un nouveau Pokémon. En effet, depuis X/Y, j'ai l'impression qu'on a un jeu Pokémon par an sur 3DS. Donc je commence à sentir un Pokémon Z ou X2/Y2.
-Un jeu New 3DS. Ca me semble étrange que Nintendo n'ait rien prévu d'autres pour cette version.
-Pokken Tournment... Quel rêve de le voir enfin annoncé (et encore plus pour 2015 *_*)

Voilà.
Après, pour le reste c'est Nintendo donc... contrairement aux autres, ils savent nous garder la surprise. Quelle soit bonne... ou mauvaise.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le mardi 26 mai 2015 à 19h47

Pour Pokken Tournament c'est 2015 chez eux sur arcade faudra attendre 2016 pour l'avoir sur console, je pense.

Ash nazg durbatulûk,
ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Image membre
Code ami 3ds: 4554-0375-5939 ajouté moi.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 27 mai 2015 à 02h08

D'où le fait que c'est du believe ;)

D'ailleurs je ferrais ptet une liste de believe :)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 9 juin 2015 à 10h19

Y'aura une vidéo spéciale Smash deux jours avant le Digital Event, donc dimanche. A priori ce sera pour parler de Lucas, du stage Miiverse et de costumes Mii, mais on est pas à l'abri d'une surprise !

Aussi : http://www.championnatssb.fr

Message édité Le mardi 9 juin 2015 à 10h20 par Ajimi

vaval
Héros
Le mardi 9 juin 2015 à 16h22

Etrange de faire une vidéo comme ça juste pour Lucas et tout... Mewtwo a pas eu de vidéo alors pourquoi Lucas ? Pour les costumes Mii, on a déjà eu la présentation des costumes dans le Splatoon Direct. Et puis le stage MiiVerse est loin d'être fou, en plus on nous l'as déjà présenté...

Déjà y a eu un Direct sur les jeux 3DS et E-Shop il y a quelques jours, ensuite les MaJ de Splatoon en avance, maintenant une vidéo Smash... ?
Alors soit, peut-être Nintendo vire toutes les infos concernant la 3DS et celle plus mineures concernant la Wii U. Mais alors, on aura vraiment des surprises ?

Bon du coup, j'ai envie de faire ma liste de believe. Mais attention, c'est du gros believe hein. Un rêve, un fantasme. Enfin voilà quoi.

-La vidéo commence comme une sorte de pub pour Splatoon puis, soudainement, l'on voit la place Delphino. Annonce du DLC Splatoon x Mario Sunshine. Un nouveau mode de jeu entre en scène : deux équipes de 4, l'un doit répandre de la peinture, l'autre doit nettoyer. Disponible sur toutes les maps + 2 nouvelles maps issues de Mario Sunshine + nouvelles armes. Prévu pour septembre avec une MaJ pour Amiibo : tous les Amiibo Mario sont compatibles et vous donne des costumes. A terme, toutes les figurines Amiibo seront compatibles d'ici la fin de l'année.
-Takeshi Tezuka apparait et présente Super Mario Sunshine HD. Sortie pour septembre et compatible gamepad + Amiibo. Découverte du jeu.
-Iwata apparaît, annonce que Mario Sunshine HD est l'un des titres que Nintendo a décidé de réédité et que d'autres suiveront. Il parle ensuite de l'année Mario. Mario Maker s'offre une vraie date en septembre. Possibilité de créer et partager son propre monde, de choisir les musiques parmi tout le répertoire. Présentation de MiiVerse et du système de partage et de notation.
-Iwata passe son relais à Reggie qui fait de la boxe. Un personnage apparait, donne un coup de poing et l'expulse. C'est Ryu : "Fight in the Street". SSB aura une arène Street Fighter très rétro (so 90's).
-Bill Trinen annonce que suite à la mystérieuse disparition de son boss, il prend la tête de Nintendo America et annonce avoir l'honneur de présenter Xenoblade Chronicles X. Le jeu sortira en octobre. Présentation du online, du scénario,... grâce à un gros teaser. Le jeu sortira avec un bundle Wii U.
-La salle devient sombre. Bill annonce que Project Zero 5 sortira pour Halloween. Un interview des développeurs présente du gameplay.
-Bill annonce pouvoir présenter le nouveau Metroid Prime de Retro Studio. Sauf que Reggie déboule en Little Mac et vient attrapé Bill, lui annonçant son retour en PDG. Mais devant de tels éléments, une pub déjantée de Splatoon apparait pour "ne pas choquer le jeune public". Présentation des prochaines mises à jour.
-Bill est ligoté, Reggie est bien sapé en PDG. Il annonce, tout sourire la présentation du nouveau Retro Studio. On le voit dans le studio avec Kensuke Tanabe qui parle du nouveau jeu. "Off course, it's a new Metroid Prime game !". Tanabe annonce que Samus sera projeté dans le Japon féodal pour japonisé la licence Metroid. Reggie remarque que le personnage féminin avec le katana ne ressemble pas à Samus. Tanabe annonce qu'il s'agit d'un nouveau personnage pour un nouveau jeu. On a ensuite une bande annonce déjantée du nouveau jeu : The Mysterious Murasame Castle. Le jeu sortira au printemps 2016 et proposera un gameplay réfléchit pour le Wii U GamePad (envoyer les surikens grâce à l'écran tactile + second écran, accès direct à l'inventaire,...). Annonce du multi co-op. En plus de Takamaru, un "double" féminin apparait. Le jeu permet de switcher de l'un à l'autre dans certains passages du scénario grâce à l'icone sur le gamepad. Les deux ont des capacités bien à eux. Le jeu sera jouable intégralement en co-op, l'un sur la TV, l'autre le gamepad. Graphiquement, il sera entre le style manga et le style cartoon et sera aussi barjo que Splatoon ou Kid Icarus. A la fin, Bill s'exclame "où est Metroid". Reggie : "les joueurs ont déjà StarFox".
-Miyamoto apparait et présente StarFox. Jouable en co-op, présence de mode multi local/online. Le Gamepad sera très utile. Les jeux Project Giant Robot et Project Guard sont intégrés à StarFox. Présentation d'une scène de shoot dans l'espace puis d'un passage en plateforme terrestre. Le jeu sortira en novembre.
-Retour sur Reggie. Présentation de Pokémon Z (ou XZ/YZ) prévu en novembre sur 3DS. Il annonce ensuite laissé a place à Iwata.
-Présentation d'Iwata. Il parle du cross over SMT/FE. Présentation d'un nouveau trailer puis entretient avec les développeurs. Le jeu sortira en novembre sur Wii U.
-Il annonce ensuite un autre partenariat. Bande annonce avec online, mode histoire, Amiibo et gameplay au gamepad. Sortie prévu pour le printemps prochain.
-Iwata présente un dernier jeu en laissant la parole à Tezuka (à nouveau). Il annonce que Animal Crossing Happy Home Designer et les cartes Amiibo seront dispo aussi sur Wii U cet automne. Il parle aussi d'Animal Crossing Wii U. Le jeu est prévu décembre de cette année. Présentation rapide du gameplay et du online. Iwata conclu en annonçant que des figurines Animal Crossing sortiront pour le jeu. Iwata dit au revoir et rappel le planning de Nintendo à l'E3.
-Bill apparait après un fondu au noir. Il est en colère et à trouver quelqu'un capable de développer Metroid. C'est un gars de Tecmo Koei Games. Bill et lui disent que Metroid Other M 2 est prévu pour l'année prochain. Bref teaser. Bill est content mais Reggie apparait et vire Bill pour avoir fuité des informations confidentielles. Fin de la retransmission du Direct après l'annonce d'un Nintendo Direct entièrement consacré à Devil's Third pendant l'E3.

Voilà voilà.
Je vous l'ai dit, c'est du gros believe :D

Ajimi
Seigneur
Le mercredi 10 juin 2015 à 09h08

En effet tu t'es bien amusé x)

Franchement les jeux en HD ça pourrait être dément, mais j'ai strictement aucun espoir. Ils ont eu l'occasion en or de le faire quand ils ont lancé l'achat de jeux Wii sur Wii U ; sans parler de remake ne serais-ce qu'un changement de définition (720p/1080p) avec un poil d'antialiasing aurait tout changé. L'émulateur Dolphin le fait depuis des années, mais non ils en sont pas capables sur leur propre machine. Donc après voilà, une console virtuelle GC à la limite pourquoi pas, mais rêve pas pour la HD je pense.

Pour Retro je sais pas trop. Je serais déçu s'ils font un troisième DK à la suite ; un Metroid serait sympa mais voilà. Non moi j'aimerais qu'ils s'attaquent à une autre licence de 'Tendo, du genre Starfox, F-Zero ou même comme tu dis Murasame Castle pourquoi pas.

vaval
Héros
Le mercredi 10 juin 2015 à 15h00

Murasame, y a juste de quoi faire. Déjà rien que l'ambiance nipponne car hormis lui, Pokémon Or/Argent/Crystal (et remake) et ptet un ou deux jeux, c'est presque jamais vu comme ambiance dans un jeu Nintendo !
Et puis après les super-héros et les comics avec The Wonderful et Code Name, après les TPS online, et après la mythologie greco-romaine, je les verrai bien se lancer dans leur propre histoire mais... décalé.

Parce que j'ai souvent demandé à Nintendo de faire des jeux avec des scénarios. Dans le sens Uncharted, Tomb Raider,...
Mais je me rend compte que j'ai tord ! Sauf pour Metroid, c'est sans doute la seule licence avec Kid Icarus et FE éventuellement à avoir de l'intérêt d'avoir un scénario. Non, mais ça ne les empêche pas d'avoir des histoires aussi chouette et décalée que Kid Icarus !
Et avoir cette ambiance, cette narration, ce serait génial pour Murasame.

Outre donner une autre image de Nintendo, ça lui donnerait une nouvelle licence comme avec Kid Icarus Uprising (en gros, ça a l'air d'être une nouvelle licence mais en vrai non ^^).
Donc j'avais pensé à Sora Ltd. et Sakuraï pour le faire. Après tout, il ADORE joué avec les personnages, les univers, les ambiances,... Mais vu que SSB4 vient de sortir, avoir un jeu de leur part, c'est dur xD

Donc je me suis dit "mais alors, qui pour le faire ?"
J'ai donc fait une liste et ça ressemble à ça :
-Miyamoto ? Non ce sera un jeu E-Shop :p (je sais c'est vilain mais avouez que ça fait depuis longtemps que Miya n'a pas fait de grosse nouvelle IP. Et puis même, je sais pas, je le voit pas le faire mais je pense qu'il peut être un très bon superviseur de gameplay (c'est un très bon mentor ce Miya))

Bon il supervise qui ?
-Monolith Soft ? Après tout l'ambiance nipponne ils savent y faire mais disons qu'ils sont un peu... occupé.
-Nintendo EAD ? Nan. Ils font de bons jeux mais... je les vois pas faire ça.
-HAL Laboratory ? Nope.

En reste 3 pour qui je pense.
Intelligent System. Retro Studios. Next Level Games.

Next Level Games sont très fou. Mais je sais pas pourquoi, j'ai envie de les voir pour autre chose. Oui, un Nintendo Football. Ce serait cool.
Donc il me reste les deux. Et vu qu'Intelligent fait plein de jeux, j'ai pensé à Retro. Ils savent travailler les ambiances, ils sont assez foufou (cf. DK), leur gameplay est très bon. Voilà. Maintenant un co-développement entre eux et Intelligent serait bien vu ! Leur experience dans la direction artistique des FE, leur sens de la stratégie, le développement de leur scénario (FE mais aussi Code Name), la culture nippone. Ils sont très bons aussi.

Mais vraiment, y a du gros GROS potentiel avec Murasame sur Wii U. Sans avoir joué au 1er j'avais des idées. Et en y jouant, je me rend compte que ça va parfaitement avec l'ambiance ! J'suis un génie put1 !

Aller Nintendo.
Please.
Bisous.

(Et ouais je me suis carrément amusé mais cette idée de Murasame je l'ai depuis 1 an quand je traînais sur ssb4.com ^^
Et Splatoon + SMS, beaucoup de joueurs le demande !)

Perso je n'aime pas trop les remakes et tout mais un remake de SMS serait bien d'actu :)
Et quand on y pense, c'est du gros believe mais c'est pas impossible au final. Du moins si Ninty le voulait.

Et sinon, je dois dire que certaines idées ne sont pas de moi :o
Notamment Ryu mais je me suis dit que son annonce irait parfaitement avec les Nintendo World Championiship (j'adore ma maîtrise de l'anglais)

Et sinon, pas de commentaire sur Other M 2 ? :D
Franchement, je persiste à dire que, mieux exploité -et en HD- ça ferrait un super jeu !

PS : je tiens à corriger une erreur dans mon précédent message ! Dans le 3e tiret en partant de la fin, je vois Iwata présenté Pokken Fighters sur Wii U =)

vaval
Héros
Le lundi 15 juin 2015 à 11h23

Bon, Nintendo a présenté Mario Maker et un nouveau jeu multijoueur sur 3DS pendant le Nintendo Championships 2015 et on a eu un TreeHouse pré-E3 sr Yoshi. Nintendo communique avant l'E3

Ajimi
Seigneur
Le lundi 15 juin 2015 à 13h11

Présentation de "Earthbound Beginnings" sur CV aussi, qui est en fait Mother 1.

vaval
Héros
Le lundi 15 juin 2015 à 22h04

Oui, Nintendo voudrait-il relancer Earthbound dans l'ombre ? :D

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le mardi 16 juin 2015 à 01h31

J'espère qu'ils vont se rattraper parce ce que pour l'instant c'est nul et annoncer Earthbound dans un event c'est ridicule, c'est qu'un pauvre VC.

vaval
Héros
Le mardi 16 juin 2015 à 09h52

@Link -> euh... En même temps ça n'a pas encore commencé ^^
Juste un Nintendo Direct, un Smash Direct, un Direct sur Devil's Third et un Treehouse Pré-E3. D'ailleurs si y a un Treehouse Pré-E3, j'espère que les annonces vont être aussi nombreuses que l'année dernière. Voir plus parce qu'au troisième jour, les Treehouse se répétaient xD

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié