Retro-Next

- Forum Général
AuteurMessage
Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le mardi 3 février 2015 à 14h20

Voila après avoir vus la Saturn de Nano dans la rubrique ACHAT ca ma donné une idée d'un nouveau topic le Retro-Next . Ici parler de toutes les consoles que vous avez ou avait eu jusqu'à la PS3/XBOX 360 et Wii ainsi que la Nintendo DS et PSP. Donner vos meilleurs moments ou astuces etc......

Pour exemple voici une anecdote de ma vie quand j'ai voulus acheter Zelda 3 sur super NES . J'étais en apprentissage et dans ses moment là j'avais pas trop de tunes donc pour me payer le jeu j'ai économiser mon argent de poche pour l'école pendant 3 mois . Le jeu était à 650 franc soit 123€96 mine de rien . Voilà a vous de raconter vos astuce.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 3 février 2015 à 16h16

Noël 1989 ma maman m'a offert une NES avec super mario bros, j'étais en CE2 à l'époque. J'y passais en moyenne 8h/jour, mario je lui dois tout, même mon redoublement l'année suivante en CM1!

Quelques mois après, alors que le jeu était complètement exploré, j'ai demandé à ma mère de m’offrir un nouveau jeu mais un peu plus difficile cette fois ci. Elle est revenue avec un titre baptisé "The battle of Olympus". Les plus curieux iront faire quelques recherches, c'est un RPG vue de côté basé sur les mythologies grècques avec un inventaire extraordinaire, des musiques fantastiques et une difficulté...exacerbée. Evidemment, le jeu était 100% en anglais.

J'ai donc passé tous mes mercredi et samedi à jouer à un jeu auquel je ne comprenais rien car je devais traduire tous les mots avec un vieux dico harrap's. Finalement, ma mère s'est vite rendue compte qu'elle avait peut être un peu exagéré en portant son choix sur un jeu aussi pointu. Pour se faire pardonner elle m'a offert Duck Tales fraichement sorti quelques mois plus tard.

Finalement, j'ai terminé the battle of olympus sur emulateur 10 ans plus tard, j'avais alors 18 ans. Et je peux vous dire que même là, j'en ai chié!!!!

Why so serious?

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 3 février 2015 à 16h31

http://www.next-nintendo.com/forum/retro/372-1-1-0-quels-jeux-et-consoles-retros-avez-vous.html mort

www.ssb4.com

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le mardi 3 février 2015 à 20h32

J'ai fait " the battle of olympus" et oui il était hyper trop dur moi j'ai mis plus de 6 mois a le finir .

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 9 février 2015 à 13h09

Sinon (même si c'est sur la console virtuelle, c'est quand même "rétro") j'ai commencé Earthbound il y a quelques temps. Un bon jeu, mais très particulier, c'est le moins que l'on puisse dire x) . Actuellement je suis à un endroit où je farme pour obtenir une épée caca (ceux qui ont joué au jeu comprendront).

D'ailleurs, pour ceux qui sont sur Mac : http://openemu.org
Le meilleur logiciel au monde ;) (il faut bien prendre la version expérimentale, qui a plus de cœurs).

Message édité Le lundi 9 février 2015 à 13h19 par Ajimi

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié