Votre classement: jeux de l'année 2013

- Forum Général
AuteurMessage
link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le dimanche 29 décembre 2013 à 20h46

Salut tout le monde,
en cette fin d'année, je vous invite à partager un top des jeux qui vous auront le plus marqués cette année ou même ceux qui vous ont le plus marqués de la génération ^^

The legend of zelda albw : 13 pts
Pokemon x/y : 11pts
Tomb Raider : 10 pts
Fire emblem awakening : 9pts
GTAV : 9pts
Metal Gear Rising : 8pts
Rayman legend : 6pts
Metro Last Light : 5pts
Super mario 3D world : 5pts
Assassin's creed 4 : 4pts
Professeur layton et l'héritage des aslantes : 3pts
Battlefield 4 : 3pts
One piece pirates warriors 2 : 2pts
Crysis 3 : 1pt
Pikmin 3 : 1pt
Rogue legacy : 1pt
Sonic lost worlds : 1pt

Message édité Le samedi 4 janvier 2014 à 13h21 par link055

Ash nazg durbatulûk,
ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Image membre
Code ami 3ds: 4554-0375-5939 ajouté moi.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 29 décembre 2013 à 21h21

1) Watch Dogs Pokémon X et Y/Metal Gear Rising Revengeance (trop dure de faire le choix)
2) Wolfenstein The New Order Grand Theft Auto V (même si les versions consoles sont justes malade, vivement une version PC pour rattraper tout ça)
3) Rayman Legends
4) Tomb Raider
5) Crysis 3 (pour la beauté des graphismes qui mettent une claque et... Euh c’est tout)/Rogue Legacy (Ce jeu est très addictif)

...

avant-avant-dernier : Knack
avant-dernier : Call of Duty Ghost
dernier : Aliens Colonial Marines

Je précise que c'est un top 5 de ce que j'ai joué bien évidemment, et pour ces 3 derniers c'est seulement d'après ce que j'ai pu lire/voire. Et aussi parce que je voulait troller.

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le dimanche 29 décembre 2013 à 22h15

Les dernières versions de pokemon sont si bien que ça ?

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 29 décembre 2013 à 22h56

Oui très, un gros retour aux sources, que ce soit au niveau du design des Pokémon (ils sont vraiment très beau, du niveau de la 1G !) que des environnements (énormément de clins d'oeil aux anciennes gen) et la modélisation des Pokémon est aussi très bon. Après il y a quelque points noirs : Peu de 3D, et quand elle y est pendant les combats y a une baisse de fps visible, et aussi peu de nouveaux Pokémon. Mais autrement oui, elles sont géniales. C'est pas pour rien que la plupart des gens qui avait arrêté depuis la 1G/2G s'y sont remis avec ces versions, car elles sont aussi bien visé pour les nouveaux venus que les "anciens". Ah et aussi énormément de Pokémon peuvent être attrapé (entre 300 et 400 de mémoire).

Message édité Le dimanche 29 décembre 2013 à 22h59 par Hysteria

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h35

1) super Mario 3d world
2) Zelda albw
3) Tom raider
4) rayman legends
5) pikmin 3

Heureusement que Nintendo était là cette année...

Why so serious?

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h38

Top 5 :

1- GTA V
2- Assassin's Creed 4
3- Battlefield 4
4- One Piece PW2
5- Rayman Legends

edit: faite un classement pour voir les jeux les plus votés sous formes de classement!
Exemple: le premier gagne 5 points, le deuxième 4 points, etc.

Message édité Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h39 par maxou13

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

Hysteria
Membre
Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h55

C'est vraiment ton classement ericoto ? ouch Même pas un petit Batman Arkham Origins ? GTA V ? Assassin's Creed 4 ?

On va faire ça maxou :

Pokémon X/Y : 9
GTA V : 9
Tomb Raider : 9
Rayman Legends 5
Metal Gear Rising : 5
Super Mario 3D World : 5
Batman Arkham Origins : 4
Assassin's Creed 4 : 4
Zelda ALBW : 3
Battlefield 4 : 3
One Piece PW2 : 2
Crysis 3 : 1
Rogue Legacy : 1

Si je me trompe dites le moi !

Message édité Le lundi 30 décembre 2013 à 00h33 par Hysteria

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h58

Hysteria à dit:
C'est vraiment ton classement ericoto ? ouch Même pas un petit Batman Arkham Origins ? GTA V ? Assassin's Creed 4 ?

Enfin il ne peux pas, si tu réfléchis bien, Gta v et les autres très bons jeux sont sortie sur la ps3 et la ps4 !

Merci pour le classement! Sur le premier post et pourquoi pas le upper en commentaire de temps en temps quand il est mis à jour!

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 29 décembre 2013 à 23h59

GTA V je me suis arrête après que ma famille me laisse tomber après m'avoir drogué... mais sur console c'est franchement décevant. Je le ferai sur PC.

Arkham origines je l'avais oublié. Je le mets en 2 et les autres reculent d'une position.

Merci de m'avoir fait ce rappel gni

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 30 décembre 2013 à 00h02

Comme le dit Hysteria sauf que moi je suis pas aussi optimiste.
Comme il le dit, peu de 3D ; c'est à mon sens le gros point noir du jeu car je m'attendais à un jeu hyper immersif (3D relief + moteur 3D pour un Pokémon quoi !) Mais au final la 3D est quasi peu dispo (les grottes, les repères de la Team Flare et les combats). En plus beaucoup de baisse de framerate et pourtant j'ai pas vraiment l'oeil pour ça mais en plus de ralentir la framerate, ça ralenti les actions et ça bug un peu.

Ensuite, j'ai vraiment trouvé le jeu d'une facilité... franchement horriblement déçu. D'un côté ils apportent une nouvelle stratégie très intéressante avec l'arrivée du type fée et des méga-évolutions (même si c'est moyennement mon trip). Mais de l'autre le jeu est simple. Le multi exp te donne de l'EXP (et beaucoup plus qu'en temps normal) à tous tes pokémons même ceux n'étant pas engagé dans le combat. Du coup tu arrives facilement à équilibrer les niveaux rapidement. Avant je galèrais à mettre un pokémon plus faible au même niveau que les autres. Maintenant, pas besoin de le faire combattre, il va se mettre au niveau tout seul. Du coup ça baisse la durée de vie (c'est le 1er pokémon où j'ai une équipe A niveau 75, une équipe B niveau 60-65 ainsi que 140 pokémons capturés en 60H (et encore, je me promène et parle à tout le monde). A noté que les captures te donnes de l'EXP.

Bref sur ça ils ont merdé. De même pour les champions qui sont assez faciles (où est passé le temps où ils avaient des pokémons mega balezes et qu'ils en avaient plus de 3 !?). La team Flare est ridicule du début jusqu'avant la fin (la fin est bien) surtout dans les combats (y a 6 générations et 15 sbires et Game Freak ne trouve que Crapodo et Nosferalti comme Pokémon ?).

De plus le jeu manque de rythme. Jusqu'au premier champion c'est assez long puis ça s'accélère un peu trop (surtout pour le 2e-3e et 4e badge). Moi encore ça m'a pas dérangé mais d'autres si.
Déception du côté des cinématiques y en a toutefois beaucoup plus qui sont intéressantes et bien foutues que dans N/B.

En gros :
J'AIME =
-> magnifique soundtrack (la meilleure)
-> moteur 3D superbe
-> quelques cinématiques très intéressante
-> stratégie améliorée
-> 6G certes en retrait et peu nombreuse mais qui relève le niveau
-> la 3D dans les combats est superbe
-> ils ont essayé de pas avoir le schéma classique (cf. La fin, la team Flare, les cinématiques, les amis,...)
-> online de béton

J'AIME PAS =
-> 3D quasi inexistante et inintéressante en dehors des combats
-> gros problèmes de framerate
-> jeu trop simple et trop aidé
-> c'est des champions que j'affronte ?
-> problèmes de rythme
-> la Team Flare (faut rester juste qu'au bout)
-> pas vraiment de vrais combats de rivaux
-> argent très (trop ?) facile à avoir
-> assez peu de choses après les crédits de fin (à moins que je n'ai pas tout vu ?)

Si tu veux j'ai mis une critique sur le test du jeu ;-)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ericoto
Membre
Le lundi 30 décembre 2013 à 00h06

Vaval tu causes trop on veut juste ton classement... arf ces pipelettes

Message édité Le lundi 30 décembre 2013 à 00h06 par ericoto

Hysteria
Membre
Le lundi 30 décembre 2013 à 00h09

Prends plus en compte la critique de vaval, elle on ne peut plus juste ! J'avoue sur le coup avoir été très optimiste. par contre : "argent très (trop ?) facile à avoir" je peux t'assurer que non vaval, " assez peu de choses après les crédits de fin" a moins de faire des strats, non pas énorme, "jeu trop simple et trop aidé" tu peux te mettres tes propres règles a toi si tu veux augmenter la difficulté, le reste je suis d'accord :)

Sinon t'as fait aucun classement vaval xD

Et j'ai mis le classement à jour ericoto :)

Message édité Le lundi 30 décembre 2013 à 00h10 par Hysteria

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 30 décembre 2013 à 00h17

ericoto à dit:
Vaval tu causes trop on veut juste ton classement... arf ces pipelettes

T'inquiètes pas je sais quand me taire peur
Faut dire que j'ai presque joué à aucun jeu de 2013, comment tu veux que je fasse un classement de mon jeu préféré de 2013 ? malade

@Hysteria -> c'est le premier Pokémon où j'ai 999.999 aux crédits alors que j'avais presque tous les fringues et tout.
Mais dès que j'ai fait le stocks de ball, acheter la Tortankite et tout... ouch 400.000

Bon bah mon top va être facile :
1- KillZone Shadow Fall (PS4)
1- Tomb Raider (PS3)
2- Pokémon X (3DS)
3- Super Mario Galaxy (Wii)

ericoto
Membre
Le lundi 30 décembre 2013 à 00h20

Misère...

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié