Trouver le bon PC

- Forum Général
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 18 novembre 2013 à 13h02

Salutations nobles amis de next !
Je tiens à ouvrir ce nouveau sujet pour un achat. Ou plutôt un conseil d'achat pour Noël (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas posté dans le topic d'achat).

Noël arrivant, j'ai l'intention de m'offrir (ou plutôt me faire offrir arf) un nouveau PC. A la base je souhaitais m'acheter un macbook pour réaliser des montages (et aussi parce que l'autonomie et le poids d'un mac c'est pas mal) mais vu comme c'est hors de prix (notamment le logiciel Final Cut) et que j'ai pas envie de passer d'un PC à un mac aussi brutalement, j'ai décidé de prendre un pc portable.

Mais le truc c'est que je suis pas un expert dans la matière. Donc j'en appelle ainsi à vous pour me conseiller dans mon achat.

En effet, je cherche un pc portable qui soit puissant mais sans forcément être une bête. Disons que mon pc actuel est un Core I3 avec 4Go de RAM et une carte Nvidia Ge Force (je sais pu trop quoi). Du coup pour le montage c'est un peu galère et donc je cherche un pc avec plus de RAM et une carte graphique supérieure. Je sais pas trop où chercher au niveau des GPU/CPU donc si vous pouvez m'aider snif
Biensur, je cherche un pc en dessous de 500€ (400 serait le top) qui -si possible- lise les blu ray.

Savez-vous vers où chercher ? Marque ? Processeur ?

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Jumonji
Rédacteur
Avatar de JumonjiEnvoyer un message à JumonjiFiche et codes amis de JumonjiRang de Jumonji
Le lundi 18 novembre 2013 à 13h24

Seulement deux marques Asus ou Toshiba ont un semblant de valeur sur ce marché (plus faible taux de retour). Apres pour 500 euros faut pas se leurrer t'aura jamais un core i7 avec une CG potable. Par contre si ca peut te rassurer , tu peux tres bien faire des montages avec enormement de config de PC meme les plus modestes.

Tu devras juste accepter que pour chaque tranche de 100 euros que tu ne mettras pas dans ton PC, tes actions prendront X temps supplementaire...

Edit: Je viens de regarder, a 500 euro tu fais ton choix entre ton processeur ou ta CG :) Et accesoirement, le lecteur bluray c'est le truc en plus qui fait que le prix augmente drastiquement pour pas grand chose. T'as les box qui font bluray maintenant, et voir un bluray sur mon ecran 40" ca a un sens mais pour du 17.3 ou 15.6" c'est pas forcemment ultra pertinent ^^

Message édité Le lundi 18 novembre 2013 à 13h29 par Jumonji

In Swag, we trust.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 18 novembre 2013 à 13h42

Pour 500€ je pense pas que tu iras au dessus d'un I5 avec 8 Go de RAM et une carte graphique, disons loin d'être une GTX 780. Perso je te conseillerais de favoriser majoritairement le Processeur par rapport à la CG, et d'en prendre un avec 16 Go de RAM si tu trouves (ça coûte presque rien donc tu devrais en trouver avec 16Go pour 500€) et avec Windows 7, 8 coûterait plus chère pour pas grand chose. Par contre lecteur Blu-Ray fraudais oublier ^^'

Et je tiens à préciser que je ne suis pas expert en ordis portable et encore moins en montage, mais 16Go @ un I5 je trouve que c’est ce qu'il te faut.

EDIT : j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/LE69KB-12504G1TMnsk-PC-portable-Cle-USB-JumpDrive-S50-16-Go-bleu-/360794802672?pt=FR_PC_portables&hash =item54010bc9f0

Par contre le Processeur (AMD Dual-Core E1-2500) je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais pour 500€ je pense pas t'auras mieux ^^

Sinon t'en a à 600€avec une I3 par contre.

Message édité Le lundi 18 novembre 2013 à 13h47 par Hysteria

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le lundi 18 novembre 2013 à 14h31

Pour un budget aussi faible, en portable. Le mieux que tu puisses avoir c'est un asus avec un i3 basse conso et une 720M.

Malheureusement c'est à peu près pareil que ce que tu a déjà, donc ce ne serait pas une super évolution, je pense.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 18 novembre 2013 à 16h54

@Jumonji -> je sais pour le blu ray seulement là où j'habite, on a une télé pour 4 et vu que je fais des études de ciné, j'ai l'intention de voir un max de films, parfois zarb' ou qui ne plairont ptet qu'à moi. Donc c'est pour ça. Certains de mes films préférés je les ai en blu-ray. Mais si ça augmente aussi énormément. =/

@Hysteria -> je vais aller voir ton lien :)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 18 novembre 2013 à 18h15

Forcément un portable? Dommage...
Pour entreer dans ton prix, il faudra forcément rogner sur
1-soit le processeur
2-soit la carte graphique

Pour le "vrai" montage vidéo il faut les deux... le mieux que tu puisses trouver c'est ça en gros (ce qui est pas mal pour du portable)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubriqu e_est_wport_puis_ref_est_in10064807.html

Maintenant un dual core AMD pour faire du multithread c'est un peu naze... Mieux vaut encore prendre un pc avec un bon Processeur, car c'est plus simple de changer la carte graphique sur un PC.

Au passage, hystéria, la RAM à 16GO n'est pas utile au jour d'aujourd'hui. Laisse le prendre 4GO qu'il fera évoluer plus tard, ce sera toujours 12GO (90€) d'économisé.

Dommage car pour 500€ en PC de bureau, on te configure une bête que tu pourras faire évoluer au fil du temps.

Message édité Le lundi 18 novembre 2013 à 18h20 par ericoto

Why so serious?

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 18 novembre 2013 à 19h22

"Maintenant un dual core AMD pour faire du multithread c'est un peu naze... Mieux vaut encore prendre un pc avec un bon Processeur, car c'est plus simple de changer la carte graphique sur un PC."

Changer un composants sur un Portable c’est extrêmement compliqué, a moins que tu ne parlais de fixes ? Dans ce cas oublie ce que j'ai dit ^^

Sinon je suis quasi sûr d'avoir lut que 16 Go était justement utile uniquement dans le montage de vidéo mais pas pour les jeux. Et pareil, un portable tu ne pourras pas rajouter de la RAM dans le futur, et pour être franc prendre un 4 Go maintenant c'est dommage, un 6-8 Go serait mieux (si les 16 Go sont vraiment inutiles), surtout pour la petite différence de prix que sa rajouterait (15€ de plus environ), mais après je ne sais pas comment évolue les logiciels de montage et si ils deviennent vraiment de plus en plus gourmand, donc bon.

EDIT : je suis entrain de chercher et y a rien de bien folichons pour ce prix la ^^'

Message édité Le lundi 18 novembre 2013 à 19h31 par Hysteria

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 18 novembre 2013 à 21h27

pour 500€ attend toi a trouver des trucs vraiment bas de gamme en terme de pc portable

possédant un pc équipé de 16Go de ram, je peux affirmer que celui ci est bien plus rapide et fluide même en jeu

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

vaval
Héros
Le lundi 18 novembre 2013 à 21h34

Le problème c'est je suis pas spécialement pro pour l'informatique don je sais pas si j'arriverais à bien faire.
Après oui, malheureusement je préfère un portable parce que c'est plus facile en cas de déplacement (et aussi parce que j'ai également pas de place pour mettre une tour avec écran et tout le bataclan. Déjà que j'arrive à mettre un ordi portable ^^

Donc d'après vous faudrait que j'essaie de viser plus cher ?

@Hysteria -> il me semble que pour le montage il faut une bonne carte graphique (surtout les montages pro mais je souhaite pas faire de montage pro ^^) et de la memoire vive (parce que ça prend un peu de place (surtout lorsque tu créés un fichier vidéo, quand t as peu de RAM, ça prends du temps et tu peux rien faire à côté quoi (et je te parle de mes 4Go, j arrive à aller sur internet ou word mais pas pour des trucs trop complexe (genre regarde une vidéo, chargé une page assez lourde).

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 18 novembre 2013 à 23h19

j'ai que 3Go de ram installé sur mon pc fixe et j'arrive a faire des trucs lourds (j'ai un lecteur bluray installé dessus et j'arrive a les lire sans trop de problème de latence) pourtant je l'ai monté en 2008

sinon si tu peux économiser plus et viser les 700 ou 800 voire éventuellement les 900€, la tu pourra avoir de bonnes machines avec de bonnes perfs :)

vaval
Héros
Le mardi 19 novembre 2013 à 08h12

Malheureusement je crois pas que je réussirais à avoir un PC à 900€ ^^"
Surtout qu'en plus je compte m'acheter une licence de montage (100€) ça risque de faire un petit peu cher x)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 19 novembre 2013 à 11h25

"j'ai que 3Go de ram installé sur mon pc fixe et j'arrive a faire des trucs lourds"

Oui, honnêtement coupler 16go de ram avec un dual core amd et une pauvre carte graphique c'est un peu comme mettre un pot d'échappement de moto de course sur un scooter 50cc... il faut un ensemble cohérent.

"Et pareil, un portable tu ne pourras pas rajouter de la RAM dans le futur"

Hysteria voyons, arrête de lui faire peur, HEUREUSEMENT qu'on peut changer la RAM. Actuellement, j'utilise mon pc portable du travail, un DELL de 2008 avec Win XP pro, j'ai ajouté une petite barrette de RAM qui traînait en salle blanche en 1 minute chrono. la plupart des PC portable propose un emplacement de RAM accessible par le côté, et un second accessible par le dessous. Ensuite, tu peux changer ta barrette... Attention aussi à l'OS utilisé, un win 7 32 bit ne supporte que 3GO de RAM par exemple, donc tout ce qui va au dessus n'est pas géré par le système c'est un peu con nan?

Et Vaval, si avec tes 4G de ram t'arrives que à aller sur internet c'est pas à cause de la RAM c'est que tu te promènes un peu trop sur les sites de fesses qui t'ont pourri ton pc de trojans consommateurs de ressources.

Mais bon, bonne nouvelle j'ai la solution pour toi

leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/informatique/569956295.htm?ca=12_s

Ce pc est celui de tes rêves, tu peux le pousser à 16GO dans le futur si ça te chante, il a une carte graphique convenable et un MP excellent. Je te garanties que tu feras tout ce que tu veux avec pour un bon moment.

ikran-tikawng
Modérateur
Le mardi 19 novembre 2013 à 12h19

mon portable a un quad core donc il fera la route un bon moment ;)

quand a mon fixe, il a qu'un dual mais c'était déja correct pour l'époque

ce qu'il faut bien regarder c'est la capacité maximale de ram que le pc pourra gérer (si t'en met plus, il prendra que son max et le reste est pas utilisé)

après le reste dépend vraiment de ton utilisation...

et avec 4Go t'arrive a rien?? O_o
formate le, ya un problème la...

vaval
Héros
Le mardi 19 novembre 2013 à 13h22

Non ça lage sur internet pour les videos ou les pages tres lourdes quand mon logiciel de montage transforme mes données en dossier vidéo entièrement monté.
Parfois il surfe assez bien mais la plupart du temps il lage un peu.
(Et c est W7 64bits)

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié