Trouver le bon PC

- Forum Général
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 18 novembre 2013 à 13h02

Salutations nobles amis de next !
Je tiens à ouvrir ce nouveau sujet pour un achat. Ou plutôt un conseil d'achat pour Noël (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas posté dans le topic d'achat).

Noël arrivant, j'ai l'intention de m'offrir (ou plutôt me faire offrir arf) un nouveau PC. A la base je souhaitais m'acheter un macbook pour réaliser des montages (et aussi parce que l'autonomie et le poids d'un mac c'est pas mal) mais vu comme c'est hors de prix (notamment le logiciel Final Cut) et que j'ai pas envie de passer d'un PC à un mac aussi brutalement, j'ai décidé de prendre un pc portable.

Mais le truc c'est que je suis pas un expert dans la matière. Donc j'en appelle ainsi à vous pour me conseiller dans mon achat.

En effet, je cherche un pc portable qui soit puissant mais sans forcément être une bête. Disons que mon pc actuel est un Core I3 avec 4Go de RAM et une carte Nvidia Ge Force (je sais pu trop quoi). Du coup pour le montage c'est un peu galère et donc je cherche un pc avec plus de RAM et une carte graphique supérieure. Je sais pas trop où chercher au niveau des GPU/CPU donc si vous pouvez m'aider snif
Biensur, je cherche un pc en dessous de 500€ (400 serait le top) qui -si possible- lise les blu ray.

Savez-vous vers où chercher ? Marque ? Processeur ?

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Jumonji
Rédacteur
Avatar de JumonjiEnvoyer un message à JumonjiFiche et codes amis de JumonjiRang de Jumonji
Le lundi 18 novembre 2013 à 13h24

Seulement deux marques Asus ou Toshiba ont un semblant de valeur sur ce marché (plus faible taux de retour). Apres pour 500 euros faut pas se leurrer t'aura jamais un core i7 avec une CG potable. Par contre si ca peut te rassurer , tu peux tres bien faire des montages avec enormement de config de PC meme les plus modestes.