Super Smash Bros. 4

- Forum Général
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 19 juin 2013 à 17h23

SolidFoke à dit:
Oh non moi je préfère qu'ils innovent sur des stages ( Wario ... ) et aussi sur les objets.
C'est le plus fun :P

Certes mais faut aussi que le contenu varie un peu. Pas faire que de la baston sur des stages quoi ^^

@Ajimi -> répétitif oui et non. Certes on bastonne toujours des ennemis mais ils sont diversifiés, il y a différents lieux, et on joue avec tous les persos (là est aussi l'intérêt).
Après moi en tout cas ça me dérange pas mais je peux comprendre. Et puis à deux c'est vachement fun !

Message édité Le mercredi 19 juin 2013 à 17h24 par vaval

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 19 juin 2013 à 19h08

ericoto à dit:
En fait on s'est mal compris. Je ne considère pas que Smash soit un "kirby". Moi je te parle de Kirby le jeu. Il y en a un sorti sur wii ou il n'a plus le pouvoir d'absorber les techniques de ses ennemis: http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00037387-kirby-au-fil-de-l-aventure.htm

Kirby n'a plus vraiment le même intérêt que dans les premiers. Après, je n'ai jamais prétendu connaitre Smash. Bien au contraire, dans mon second post j'explique avoir joué seulement il y a 15 ans sur nintendo 64. Je pense avoir abordé le sujet avec toute l'humilité que je devais.

Je pense que tu es encore sur les nerfs de notre conversation à propos des mensonges des constructeurs.
C'est plutôt déplacé en plus, parce que de coutume, t'es plutôt de mon avis quand je rebondis sur les articles de feu platon21

Oooook ! Même en te relisant après-coup je trouve ça pas clair :p , mais ok.

Je considère pas Smash comme un Kirby non plus bien sûr, mais moi je croyais que tu parlais de Kirby DANS Smash qui ne pouvait plus aspirer ni rien (d'où le fait que j'avais l'impression que tu parlais en étant totalement à côté de la plaque).
Bref c'est bon du coup.

Et y'a aussi Kirby Mass Attack sur DS, où il copie pas de pouvoirs non plus. C'est sûr que c'est un peu retirer l'essence du jeu je suis d'accord…
Et pourquoi tu joues pas à Smash ? Hein ? POURQUOI ?!? Tu devrais.
(Et je suis pas obligé d'être tout le temps de ton avis non plus, non mais ^^)

vaval à dit:
répétitif oui et non. Certes on bastonne toujours des ennemis mais ils sont diversifiés, il y a différents lieux, et on joue avec tous les persos (là est aussi l'intérêt).
Après moi en tout cas ça me dérange pas mais je peux comprendre. Et puis à deux c'est vachement fun !

Ah j'ai pas dit que j'étais content qu'ils suppriment un des modes solo. Mais si à côté on a un roster de ouf-guedin, un jeu équilibré et bien foutu avec plein de trucs autres, ça me va !

Je dirais même plus, les modes solo c'est cool, mais c'est vraiment pour la déconne. Le vrai cœur du jeu c'est le multi, donc pour moi le plus important c'est :
1- Le système de jeu (ça c'est bon, entre Melee et Brawl c'est parfait),
2- Les personnages, qu'il y en ait beaucoup et des variés.

Message édité Le mercredi 19 juin 2013 à 19h29 par Ajimi

www.ssb4.com

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 19 juin 2013 à 20h49

Je joue pas à Smash et j'ai pas d'excuse! Maintenant, à voir à quel point ça a l'air de vous plaire, je me dis que je rate sûrement quelque chose. Je vais donc acheter le prochain, m'entraîner comme un furieux et un beau jour... je vous défierai!

Why so serious?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 19 juin 2013 à 21h43

@Ajimi -> oui s'il se concentre sur le système et les personnages mais il faut bien du contenu dans tout ça. Et puis perso, jouant tout seul, le multi ça va mais un instant.
J'ai passé au moins 120h (sur 300) à jouer en solo sur l'ESS plus les heures passé en multi dessus. J'ai pu profité du VS ou autre en multi par chance (les soirées entre potes) mais maintenant c'est plus le cas donc si je veux faire du solo, je dois dire non à ce jeu ? Le multi est la base premier c'est vrai mais si c'est juste des stages avec des persos qui se figtent, on se retrouve avec quelque chose qui finalement sera encore plus répétitif que le mode solo.

Mais je reste comme toi et Solid, c'est bien entendu très important (c'est l’essence des deux premiers opus) mais si on a un solo très garni aussi, ça convient à tous les joueurs. Avec un online de dingue en plus j'espère !

Mais niveau contenu, je crois qu'on peut laaaarrrgement faire confiance à Sakurai content content content

@Ericoto -> nunchuk nunchuk nunchuk nunchuk nunchuk
Tu dois, c'est un ORDRE ! :p

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 20 juin 2013 à 16h04

Je suis peut-être pessimiste, mais je pense que SSB4 aura moins de contenu que Brawl. Faut dire qu'il était particulièrement extraordinairement über-rempli ! Et en plus, le fait qu'il y ait deux versions complique la tâche. Je pense qu'on aura globalement moins de contenu, mais que le contenu présent sera mieux.

Et ericoto, si t'aimes les jeux Nintendo en général et que t'as du temps à perdre, achète Brawl à pas cher ! Comme ça tu pourra découvrir ce que c'est vraiment, et ça te posera une base pour le prochain :p

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 20 juin 2013 à 16h32

Ajimi, tu vas halluciner... Je l'ai depuis plusieurs années déjà et je n'y ai jamais touché! arf
A cette époque je jouais à mad world, zack and wiki, bully scolarship edition, new super mario bros, muramasa, punch out,
Okami, No more heroes, Mario kart, ... Du coup smash brawl je l'ai un peu zappé en fait gni

Qui a dit qu'il n'y avait pas de grosses tueries sur wii???

Ajimi
Seigneur
Le jeudi 20 juin 2013 à 17h18

Raaaahrgh. Bon t'as cité Okami, donc pour ça t'es pardonné (mais qu'à moitié quand même).

Ben alors t'attends quoi ?!? ^^

vaval
Héros
Le jeudi 20 juin 2013 à 18h15

Tu pourras pas en cité beaucoup avec la Wii U (des jeux sortis en même temps que SSB).

Moi ça me dérange qu'à moitié moins de contenu si c'est du tout bon. J'espère qu'on aura du solo car c'est le truc grâce auquel j'ai joué 300h à SSBB.
Et c'est lui qui m'a fait découvrir l'univers Nintendo (autre que Mario/Zelda/Pokémon/Kirby et DK que je connaissais).

ericoto
Membre
Le jeudi 20 juin 2013 à 22h25

Question les gars: megaman pour moi c'est pas un perso Nintendo je me trompe?? Même si je n'y ai joué que sur nes et super nes, j'ai pas souvenir que CAPCOM ait offert une exclusivité à nintendo pour l'utilisation de ce personnage?
Savez vous s'il y a possiblité, tout comme c'est le cas pour Sonic, que nintendo devienne la seule machine à exploiter de perso hallucinant?? Et peut-on espérer un Megaman U par la suite? (franchement j'en rêve)

Ajimi
Seigneur
Le jeudi 20 juin 2013 à 22h44

Oulà t'emballe pas :p .
Brawl a été le premier Smash à proposer des personnages d'éditeurs tiers : Sonic et Snake (de Metal Gear).
Là y'aura Megaman, mais pareil c'est juste un «invité spécial» parce que c'est une icône du jeu vidéo. Mais ça implique que dalle en droits, exclusivité ou jeu futur !

vaval
Héros
Le jeudi 20 juin 2013 à 23h13

Oui sinon on se serait retrouvé avec un Metal Gear Solid exclusif x) et ce n'est pas le cas. D'ailleurs l'anecdote veut que se soit Kojima qui a tout fait pour mettre Snake parce que son fils ne voulait pas s'intéresser à cette saga et il adorait SSB donc c'est même pas l'idée de Nintendo à la base ^^"

Ptet que le créateur de Mega Man en a fait de même xD
Par contre, j avais toujours cru que cette licence était en grande partie exclusif Nintendo. Du moins elle est plus connue sur les consoles Nintendo.

Moi perso en guest j'attends Rayman (dont le style et le fun irait bien avec SSB) et Pac Man (c'est bien parce que Namco co-développe le jeu), deux persos ayant quelques difficultés pour serrer la main :-)
Et ptet Heichachi (le perso de Tekken si je me goure dans l'orthographe) mais pour le coup je sais pas s'il irait bien avec l'univers de SSB mais bon on aurait pu dire pareil de Snake ou de l'entraîneuse Wii Fit ^^"

Message édité Le jeudi 20 juin 2013 à 23h17 par vaval

Ajimi
Seigneur
Le vendredi 21 juin 2013 à 01h54

J'avais entendu un truc de ce genre pour Snake, c'est rigolo. Et sachant que Sonic a été ajouté très tard dans le développement de Brawl, Kojima est la source des tiers xD
Mega Man, une fois que les gens ont découvert qu'il y avait des tiers (Sonic et Snake donc), a été l'un des plus demandé, c'est pour ça qu'ils l'ont ajouté. Mais c'est Sakurai qui est allé voir Capcom, et ça s'est bien passé du coup ^^
Sinon, une vidéo compilation des réactions quand Mega Man a été annoncé. C'est con mais c'est sympa et ça fait sourire ^^

Rayman je sais pas. Possible, mais j'y crois pas trop.
Pac-Man… Je sais pas. D'un côté c'est une icône du jeu vidéo donc c'est probable qu'il soit là. Mais de un sa version 3D est moche, de deux sa version 2D serait pas intéressante.
Perso de Tekken (ou de n'importe quel autre jeu de combat) = non merci.

Perso, j'aimerais bien revoir Sonic. MAIS qu'ils changent son moveset. Et pourquoi pas prendre le Sonic «classique» en opposition au Sonic «moderne» de Brawl.
Pas oublier Bomberman aussi, ça me ferait pas trop d'effet mais dans le genre iconique il est bien placé.

Après tout va dépendre de la vision que Sakurai a sur le sujet.
Combien de tiers sont admis ? Si 2 je vois bien Pac-Man ou Sonic (je préfèrerais Sonic). Si 3, ben les deux. Si 4 alors pourquoi pas de nouveau Snake (ou un autre), mais 4 ça fait beaucoup pour des tiers.
Un personnage «invité» peut-il l'être plusieurs fois ? Si Sonic devient «classique», ça compte comme deux fois le même ou pas ?

Ah et aussi, ça a été (re-et définitivement) confirmé que les personnages entre les versions 3DS et Wii U seront les mêmes. Perso je trouve ça à la fois bête commercialement, et dommage sur le principe car ça fait acheter deux jeux avec moins de différences.
Par exemple, j'aurais bien vu l'Entraîneuse Wii Fit sur Wii, et je sais pas Professeur Kawashima sur 3DS par exemple. Ou Link sur Wii U, Toon Link sur 3DS ; Shulk et Vlad ; Little Mac et Dillon
Bref, à mon sens, dommage. Ça leur fait moins de boulot mais du coup c'est moins varié que ça aurait pu l'être.

J'espère quand même avoir au moins Vlad et Bowser Jr., si possible Krystal.
J'espère NE PAS voir de Mii.

Message édité Le vendredi 21 juin 2013 à 02h09 par Ajimi

vaval
Héros
Le vendredi 21 juin 2013 à 09h36

Moi je sais pas pour les Mii parce que j'ai du mal à voir les attaques et tout mais y a bien l'entraineuse Wii Fit donc on n'est plus à quelques surprises près du coup ^^"
Quant à Heichachi, Pac Man ou quelconque personnages de Tales Of, je sais pas si on peut dire que ce seraient des guests. En un sens oui parce que c'est pas l'univers de Nintendo et d'un SSB en général mais de l'autre, SSBU est développé avec Namco Bandai donc peut-on dire ce mot ?

Et tout à fait d'accord pour la différence entre les deux. D'ailleurs (et je le redoutais) la version 3DS la version "low cost" de la version et je redoute aussi qu'à terme cela affecte cette version (moins de contenu). Encore la patte graphique de la version de poche me dérange pas autant les arènes spécialement conçues ont l'air vraiment miniature (cf celle de Spirit Tracks). Et vu qu'il y a des stages différents entre consoles, c'est dommage qu'il y en a pas pour les persos. Enfin, l'essence importante d'un SSB ne sera pas présent ou du moins pas d'aussi bonne qualité : le multijoueur. Bref, vu qu'en plus il semble ne pas y avoir de véritable intéraction c'est dommage.
Et puis, l'un des principaux arguments de ventes de la Wii U est dénaturé : ceux qui n'ont pas la Wii U vont aller vers la 3DS. Comment de personnes sur internet le disent. En faite, sur cette console, soit y a pas de jeux soit y en a mais aussi sur 3DS ou ressemblent à un jeu 3DS (Mario 3D) soit ce sont des classiques HD.

Ajimi
Seigneur
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h00

vaval à dit:
D'ailleurs (et je le redoutais) la version 3DS la version "low cost" de la version et je redoute aussi qu'à terme cela affecte cette version (moins de contenu).

T'es pas le seul à penser ça de manière générale. On verra bien.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié