Choisissez la meilleure couverture

- Forum Général
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le dimanche 23 décembre 2012 à 09h19

La couverture de mon livre n’a pas fait l’unanimité. Certains clients m'ont dit qu'elle ne correspondait pas assez avec le contenu du livre.
Pour rappel, je propose dans ce livre une histoire des jeux vidéo du point de vue des conflits qu'ils ont engendré dans la société, d'où le titre : "La bible des jeux polémiques".
En fait, mon approche universitaire contraste un peu trop avec le logo flashy du diable dans les flammes...

Maxou m’a suggéré de vous demander ce que vous pensez de ma couverture ?
Et avez-vous d’autres idées ?

Image membre

Message édité Le dimanche 23 décembre 2012 à 11h12 par Platon21

Platon21

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le dimanche 23 décembre 2012 à 10h56

Tout ce noir, là, ça donne pas trop envie de l'acheter franchement. Il faudrait quelque chose en rapport avec le JV sur la couverture. Et si on a pas d'autre détails sur le livre, on tombe dessus par hasard, on va pas forcément comprendre pourquoi il y a marqué "bible des jeux vidéo". J'aimerai bien que tu m'expliques le rapport avec bible en fait.

Sinon, au lieu d'un diable, tu pourrai mettre un perso de JV un peu sombre, ou assombrir un peu bowser xD, mais pas dis que tu en ais le droit en même temps.
En gros, la couverture est pas très attrayante, ça donne pas envie (déjà peut-être rien que l'utilisation de la même police deux fois, en mettre une plus simple pour un des deux textes)
Bon après, je suis pas un professionnel.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 23 décembre 2012 à 10h58

Oui et change le nom car bible est un mot religieux!

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le dimanche 23 décembre 2012 à 13h35

C'est tout noir, rien n'est centré, c'est un peu pixelisé. En effet, ça ne fait pas envie. Il faut savoir qu'il faut du 300dpi si tu veux qu'en impression offset le rendu soit propre, là je pense que ça risque de faire dégueu (après je ne sais pas si le livre sera imprimé ou non).

D’où vient cette image diabolique, d'un des jeux traités dans le livre ? Ou c’est juste HS ?

Pour moi, le fait de séparer le titre en deux comme ça n'est pas non plus une bonne idée, on a l'impression que ce n'est pas en une phrase et ça donne une impression étrange.

C'est peut-être subjectif, mais pour un livre j'aurais utilisé un fond blanc et une police plus neutre et moderne.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 23 décembre 2012 à 14h49

oui un fond blanc serait très bien! Après peut-être que tu n'as pas mis pacman, mario et autres personnages symboliques à cause des droits mais ce serait bien de les mettre en première page!

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le dimanche 23 décembre 2012 à 15h30

Ebola,
Ne t'inquiète pas pour l'aspect technique, ce n'est pas moi qui gère tout ça.
La couverture d'origine de la version numérique est de toute façon largement moins pixelisée, parce que sinon, effectivement ce ne serait pas très beau à voir.

Et oui, il s'agit de la jaquette d'un jeu qui a crée la polémique à sa sortie.

C'est surtout l'aspect esthétique qui m'intéresse. Donc, on a dit :
-un fond blanc, pas noir.
-police d'écriture à changer pour quelque chose de plus sobre. (à ne pas oublier : je vais avoir un gros logo de la collection de l'éditeur à caser en haut en gauche qui prend quand même 1/5è de la page).
-une version "dark" d'un personnage consensuel comme mario ou pacman.

C'est pas mal du tout ! Après, oui, il y a une question de droits mais l'éditeur a des relations avec le milieu. Le tome 2 sur les jeux de baston a par exemple sur la couverture des personnages Capcom, SNK et Arc System Works !

Message édité Le dimanche 23 décembre 2012 à 15h31 par Platon21

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 23 décembre 2012 à 17h27

Bon je te dis ce que moi je trouve "dérangent" :

- Fond noir comme beaucoup l'ont dis
- Pour ce qui est de l'image, j'aurais plutôt mis un jeu qui a fait polémique et un peu plus connue (GTA III par exemple) mais après je connais pas comment sa se passe niveau droit d'auteur donc a toi de voir.
- L’écriture, quelque chose de plus sobre (pourquoi pas une police de jeu qui a fais polémiques, retours a mon exemple de GTA)
- Le titre "La bible des jv" sa fais un peu trop le type qui se la pète ^^' après sa c'est toi qui voit, je pense que sa doit juste être une question de gout.

Voila j'ai tous dit, a toi de voir maintenant ! Et sa t'as pris combien de temps pour faire ton livre ? :Tu l'as fait avec quoi ? :o

maxou13
Maître
Le dimanche 23 décembre 2012 à 18h32

Oui voilà nairolf à raison mettre un perso ou une couverture de jeu connu et qui à eu des polémique! mario n'en à pas vraiment eu !

et bible faut changer ça si possible car certains ne vont pas aimer pour ce mot! La bible c'est comme le coran y'en a qu'une donc évite de mettre ce nom! En plus y'en à pleins qui veulent mettre ça à leur livre donc pas très original!

Platon21
Mercenaire
Le lundi 24 décembre 2012 à 09h12

Joyeux noël à tous,
Mettre un jeu polémique en couverture, style GTA, est quelque chose de convenu, alors que changer un gentil héros en monstre est assez inattendu.
Techniquement, c'est sûr que la 1ère option demande peu de boulot puisqu'il s'agit en gros de découper un personnage et de le coller sur un fond blanc...
alors que la 2ème option demande un gros travail de retouche et de montage pour que ce soit vraiment réussi.
Voilà à quoi la couv' pourrait ressembler :
Image membre
ou
Image membre
Sinon, je pense que le titre du livre va passer de : "La bible des jeux polémiques" à : "Les jeux vidéo polémiques", tout simplement.

Nairolf,
j'ai commencé d'écrire ce livre juste avant de ne plus être rédacteur ici, c'était au cours de l'année 2010 mais je ne me souviens plus exactement quand. Ebola s'en souvient sûrement mieux que moi ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais cessé de parfaire le livre depuis cette époque, en faisant régulièrement de grosses mises à jour.
Et... je ne comprends pas bien ta question : "je l'ai fait avec quoi ?" Tu veux parler du traitement de texte ?!

Message édité Le lundi 24 décembre 2012 à 09h47 par Platon21

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 24 décembre 2012 à 12h06

Des 2 images Mario, sans hésiter la 2ème, elle attirera beaucoup plus, moins simplet, plus beau et plus classe ! Puis en couverture je l'as verrait très bien.

Fais avec quoi : Traitement de texte oui, mais aussi t'as fais comment pour trouver un éditeur ?

maxou13
Maître
Le lundi 24 décembre 2012 à 12h10

Oui l'éditeur c'est lequel, tu as fait comment pour les démarche? C'est un indépendant?

Sinon oui nairolf à raison la deuxième passe super bien et le nouveau titre va très bien!

Platon21
Mercenaire
Le mardi 25 décembre 2012 à 14h57

Par où commencer ?
Trouver un éditeur a été une tâche pénible et très laborieuse, parce que je viens de next, du web quoi.
sans réseau ni relations dans le milieu de la presse papier, je peux vous dire que j'en ai bavé. Salement...
Désormais, je travaille dans le cadre de la collection games history et je pense que c'est du en partie à la chance.
Mais j'ai provoqué la chance en faisant la plupart des salons de jeux vidéo pour faire un maximum de rencontres. Il n'y a pas de secret : il faut un projet très solide, de la persévérance et de la chance pour voir ses efforts récompensés.

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mardi 25 décembre 2012 à 15h44

ne choisis pas la deuxième image, elle est bien trop chargée et à plusieurs défauts, comme le couteau qui ne se tient pas bien dans la paume de mario. Donc peut-être garder que l'image de mario(améliorée), à la limite, avec le toad mais légèrement séparé

en tout cas, les deux images à l'état brut ne marchent pas

Je te proposerai bien : un pac-man armé (dessin simple mais avec les caractérisitiques du sujet) qui s’apprête à manger quelque chose genre de la drogue (ça rentre peut-être dans le thème ?)
et coller l'image de mario,toad etc avec le titre sur la 2ème ou 3ème page du bouquin
Pour le titre, pourquoi pas "Jeux vidéo : Polémique(s)"

maxou13
Maître
Le mercredi 26 décembre 2012 à 14h16

Ok platon! Mais tu n'as pas encore écris el livre ou tu l'as déjà fini?

Car pourquoi ne pas avoir une interview de quelqu'un de célèbre comme bertrand amar, ou JDG ou hooper, ou usul ou marcus sur ce qu'il pense du thème des jeux vidéo et de leur polémique?

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié