Le Cloud Gaming

- Forum Général
AuteurMessage
ptitzetre
Apprenti
Avatar de ptitzetreEnvoyer un message à ptitzetreFiche et codes amis de ptitzetreRang de ptitzetre
Le lundi 3 décembre 2012 à 13h56

Je créé ce forum afin de débattre/parler du Cloud Gaming; certain dise qu'il s'agit de l'avenir des jeux vidéo et même de la fin des consoles de salon alors que d'autre parle simplement d'une nouvelle "plateforme" (si on peut appeler ça comme ça) de jeux vidéo.
Donc voila petit forum pour voir les avis de chacun sur cette éventuelle "révolution" du monde du jeu vidéo.

Le travail d'équipe est essentiel; en cas d'erreur cela permet d'accuser quelqu'un d'autre.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le lundi 3 décembre 2012 à 17h25

C'est quoi le cloud gaming ? C'est pas l'histoire de ces jeux dématérialise?

Moi je suis contre si c'est ça!
Je suis contre car le jeu n'est plus physique on ne peux plus le collectionner!

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

ptitzetre
Apprenti
Avatar de ptitzetreEnvoyer un message à ptitzetreFiche et codes amis de ptitzetreRang de ptitzetre
Le lundi 3 décembre 2012 à 18h34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_gaming

Moi aussi j'aime bien le coté collection mais je pense que tant que nintendo sony et microsoft ne se mettent pas sur ce marché, les consoles existeront toujours. Après je suis aussi déçu par nintendo qui commence a dématérialisé les jeux 3ds (en plus ils sont au même prix WTF), après je sais pas ce qui se fait chez sony et microsoft mais perso j’espère que les consoles continueront a exister.

Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le lundi 3 décembre 2012 à 18h39

Les consoles continueront toujours à exister c'est même complétement obliger mais franchement pour comparer Nintendo à Sony et Microsoft c'est à peine comparable maintenant enfin je trouve !

Message édité Le lundi 3 décembre 2012 à 18h40 par Quentin13

Image membre

ptitzetre
Apprenti
Le lundi 3 décembre 2012 à 20h07

Sauf que si jamais les 3 se mettent sur ce marché les consoles ne pourront plus tenir la concurrence; si on propose aux joueur de payer un abonnement de XXeuros par mois pour avoir accès a tout un catalogue de jeu et en face un ensemble console+jeux a XXXeuros je pense que malheureusement la majorité des personnes choisiras la première solution.
Après pour la comparaison entre Nintendo et Sony/Microsoft est possible chacune ont leurs points forts/faibles mais par contre j'avoue que si le cloud gaming prenait le dessus sur les console ce serait Nintendo qui en ressentirais le plus les conséquences.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le mardi 4 décembre 2012 à 20h03

Ce que j'aime pas c'est que sa va détruire des emploie comme les Game et Micromania (ils disent trouver des moyens de vendre des jeux dématérialisé, mais c'est pas pareil)!

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 4 décembre 2012 à 20h48

Que le cloud existe je suis d'accord. Mais il doit exister avec le support physique.
En faite, ce n'est pas que pour le côté collection mais aussi la fin de l'occaz. Normal que les constructeurs y pensent sauf que... ce serait la fin des Game, Micromania, Fnac, Amazon,... qui sont les vitrines, les publicités de ses jeux. De plus, qui n'a pas prêter un jeu à une personne qui a finalement eu le jeu/la console (perso, j'ai découvert les Layton comme ça tout comme Metroid Prime, la saga Uncharted ou plus grand encore, la saga AC).
D'autant plus qu'il y a gagne quasiment tout autant car certes faut payer les CD,... mais c'est plus cher que le démat' (sauf si Nintendo qui sont les seuls à proposer du démat' des jeux Wii U à 5€ de plus ce qui est lamentable ! Oui, Nintendo a un trop gros gout pour l'argent).

Donc moi je suis pour si le jeu normal existe. Et je ne vois pas Sony et M$ adapter ça pour leur console next gen... surtout que Sony doit garder un gout amer avec sa PSPgo.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

maxou13
Maître
Le mercredi 5 décembre 2012 à 18h32

M$ sa veux dire quoi vaval? Micromania Pognon? ^^

Je crois que micromania à trouver un système avec la dématérialisation pour ne pas perdre ces magasins!

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 6 décembre 2012 à 20h23

M$ = Micro$oft
En même temps en relisant ma phrase, ça ne pouvait pas être Micromania -_-"

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le jeudi 6 décembre 2012 à 20h39

Je suis pour tant que sa n'enlève pas le support physique. Enfin perso je déteste ce système don je ne l'utiliserais jamais ^^'

maxou13
Maître
Le jeudi 6 décembre 2012 à 21h16

vaval à dit:
M$ = Micro$oft
En même temps en relisant ma phrase, ça ne pouvait pas être Micromania -_-"

MDR! ^^

pareil nairolf!

Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le vendredi 7 décembre 2012 à 19h16

maxou13 à dit:
M$ sa veux dire quoi vaval? Micromania Pognon? ^^

Je crois que micromania à trouver un système avec la dématérialisation pour ne pas perdre ces magasins!

lol ! arf

Pas mal trouver maxou ! ^^

vaval
Héros
Le dimanche 9 décembre 2012 à 01h06

Nairolf à dit:
Je suis pour tant que sa n'enlève pas le support physique. Enfin perso je déteste ce système don je ne l'utiliserais jamais ^^'

Parfois, pour les classic HD et les jeux complets en réduc ça vaut le coup. Et puis les jeux uniquement sur ce système (Eshop/PSN/XBL). Mais c'est presque un autre ressort.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié