E3 Impressions sur les jeux

- Forum Général
AuteurMessage
cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le mardi 5 juin 2012 à 13h36

Petit sujet sur l'E3 pour donner vos impressions

Pour moi les 2 conférences Sony et Microsoft sont super décevant; presque rien de neuf aucun surprise grr

il y a quand même the last of us et le prochain jeu de David Cage chez sony qui étaient alléchant.

j'espere que les surprises viendront de la conferance Nintendo je veux du F-zero, un nouveau SSB, un nouveau Metroid

Message édité Le mardi 5 juin 2012 à 13h37 par cru-cru

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 5 juin 2012 à 14h18

Pour le moment (et comme beaucoup de monde) j'ai été très impressionné par Watch_Dogs.
Ubi supporte pas mal la Wii U c'est bien, mais dommage que Killer Freaks ait été abandonné.

--- EDIT ---

OMFFFFG. Conférence Nintendo en mousse.
Total des nouveautés :

- Deux mablettes par console, sans doute la meilleure info de la conf' ;
- Pikmin 3, bien mais c'était prévu ;
- Batman, bien mais remake ;
- Mass Effect, bien mais multi-plateforme ;
- Paper Mario et Luigi's Mansion 3DS, bien mais prévu également ;
- ZombiU, sympa à surveiller (vachemment moins original que Killer Freaks quand même) ;
- LEGO City, GTA casual ;
- Deux NSMB (fricfricfric) ;
- Deux Scribblenauts, sympatoche mais gamin ;
- WiiFit, Sing, NintendoLand, JustDance…

Sans oublier le principal : «On a plein de trucs à vous montrer / on peut pas tout énumérer ici / c'est vraiment trop bieng / e3 dot nintendo dot com / suivez-nous sur FesseBouc !»
Ces phrases m'ont saoûlé à un point ! Au moins 1/3 la conférence leur a été dédiée *_*

Une PS3 pour bientôt pour ma part ?

Message édité Le mardi 5 juin 2012 à 21h40 par Ajimi

www.ssb4.com

Gamerone
Apprenti
Avatar de GameroneEnvoyer un message à GameroneFiche et codes amis de GameroneRang de Gamerone
Le mardi 5 juin 2012 à 20h29

Une conférence de m**** de la part de Nintendo, ça commençait bien au début avec Pikmin 3 et après... néant total.

Franchement ils pouvaient faire la meilleure conférence de l'E3 avec de grosses annonces et tout le reste...

Bref, heureusement Ubisoft était là.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le mardi 5 juin 2012 à 20h46

Pour ma part il y a quand même quelques jeux qui m'ont bien fait envie durant cet E3, pas dans l'ordre de préférence : Assassin's creed III, The Last of Us, Beyond et Watch Dogs.

Je crois pas en oublier. Du coup, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la conf Sony était raté, puisque j'ai aimé 3 des jeux qu'ils ont présenté. Après, y'avait ce passage avec le livre magique qui était assez long et chiant...
Bon y'a pas eu de grosses surprises en dehors d'Ubisoft c'est vrai, mais c'est aussi parce qu'ils sont passé avant, alors forcément quand on a revu les jeux dans les conf de Sony ou Nintendo ça semblait déjà vu.

Bref pour en venir à la conf de Nintendo... Bah j'ai toujours pas envie de m'acheter la 3DS pour ses jeux. J'attendais de la nouveauté et on a le droit à 2 Mario et 1 Luigi. C'est certes sympathique, mais on a déjà une grosse bibliothèque de jeux Nintendo sur la 3DS, quelque chose de différent et exploitant la 3D aurait été pas mal. Parce que franchement, pour les 2 Mario là, la 3D sert à rien...
Et la Wii U, bah quelques jeux sympa effectivement, mais voila on aura plus ou moins la même chose sur PS360, sauf ZombiU, et du coup ça donne pas envie d'investir dans une nouvelle console. La mablette offre des possibilités sympa c'est sûr, mais en même temps rien d'indispensable je trouve.

Et j'ai très peur de ce qu'il va se passer pour la Wii U d'ici 2 ou 3 ans. Les développeurs peuvent actuellement sortir à peu près les mêmes jeux pour la Wii U que pour la PS360 parce que c'est visiblement la même qualité graphique. Mais quand on aura la PS4/720, qui sera très probablement au dessus graphiquement, est-ce qu'ils prendront la peine de sortir des jeux de qualité graphique en dessous pour la Wii U ? Rien n'est moins sûr ...

huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le mardi 5 juin 2012 à 21h05

moi j'ai pas regarder

Gamerone
Apprenti
Avatar de GameroneEnvoyer un message à GameroneFiche et codes amis de GameroneRang de Gamerone
Le mardi 5 juin 2012 à 21h11

huutai à dit:
moi j'ai pas regarder

Ne t'inquiète pas, tu n'a pas louper grand chose. J'espère que Nintendo se rattrapera lors de la conférence dédié à la 3DS qui aura lieu jeudi à 3h du matin.

Message édité Le mardi 5 juin 2012 à 21h11 par Gamerone

TempleQJ
Mercenaire
Avatar de TempleQJEnvoyer un message à TempleQJFiche et codes amis de TempleQJRang de TempleQJ
Le mardi 5 juin 2012 à 21h16

Bof, bof je m'attendais à meilleur...

Mario Party 9, j'adore !

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le mardi 5 juin 2012 à 21h25

Bon pour la 3DS je pense que ils vont mettre le paquet demain pour leurs conf.

Il y a quand même deja le nouveau Castlevania sur 3ds le luigi mansion et j'espere plein de chose non annoncé dont je l’espéré un bon ptit j-rpg

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 6 juin 2012 à 13h38

Voilà, je dédie cette vidéo à Satoru Iwata et à Nintendo en général. Car on nous disais du très lourd, des tas de jeux genre au moins 20 à 30 tous différents (Mario ou Nintendo Land, c'est ultra nouveau), on nous parlais pas mal de la puissance de la console ("vous serez étonnez"). Alors oui, elle n'a pas l'air mauvaise mais encore une fois les tiers ont disparus et 'tendo c'est presque sabordé. Pourquoi n'ont ils pas été à la Gamecom en Allemagne ? Soit disant pour se réserver que l'E3. "On vous annonce du lourd"

Bref, à toi Satoru Iwata, je te dédie ceci.
Merci, en espérant te revoir l'année prochaine pour une conférence peut-être plus "ex-tra-or-di-nai-re". Quoique c'est impossible tant cette année vous avez mis la barre si haute.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mercredi 6 juin 2012 à 20h17

Personnellement je n'ai pas été déçu, ni heureux. J'ai été heureux car j'ai pu voir les différents jeux en préparation donc certain me plaisent beaucoup :

- Aliens Collonial Marines : Déjà prévu mais sa fait du bien de voir un peu ce que sa va donné, et si la version Wii U est vraiment la meilleur sa serait génial.

- ZombiU : Pas super originale comme concept, mais bien maîtrisé sa peut faire des dégâts.

Après Arkham City j'ai déjà, malheureusement car j'aime bien le concept, sa mets tout de suite plus dans l'ambiance je trouve que d'avoir a mettre le jeu en pause !

Mais ce qui m'as énervé c’est... qu'au final on a juste eu un gros résumé de ce que l'on savais déjà, mais aussi qu'ils ont fait que parler de la manette, au final on aurait presque eu l’impression que c'était une console portable. Mais surtout, SURTOUT :

Ajimi à dit:
«On a plein de trucs à vous montrer / on peut pas tout énumérer ici / c'est vraiment trop bieng / e3 dot nintendo dot com / suivez-nous sur FesseBouc !»

Tout pareil.

Bon en tout cas j'ai bien aimé l'intro Pikmin, ça mets tout de suite dans le bain et donne envie de regarder !

Seulement ce qui fait peur, c'est que sa sera du Unreal Engine 3 et non du 4, comme la PS4 et la Xbox720... Donc mettre en avant le 1080p natif a tout bout de champ (je parle pour next la, je trouve que vous avez très tendance a appuyez ce point pour mettre la console en avant), mais il ne faut pas oublier que graphiquement elle est en retard et a une génération de moins, et que les suites d Sony/Microsoft auront aussi certainement le 1080p natif, voir la 4K pour Sony, c'est dire si le retard est grand quand on regarde bien.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 7 juin 2012 à 02h18

Bon, par rapport aux dernières infos et réaction à froid.

La mablette ne sera pas multi-touch, ce qui est pas vraiment une bonne nouvelle. 3-5h d'autonomie, c'est correct. Et les FPS baisseront en utilisant deux mablettes, ce qui est dommage mais quand même normal. Et c'est mal barré pour le 1080p natif aussi.
Pour les jeux. En fait c'est pas si terrible, mais le plus GROS problème de la conférence est qu'il n'y a eu aucune grosse surprise GAMER. MiiVerse, YouTube, télocommande universelle, tout ça c'est sympa mais c'est pas ce qu'on attendait réellement.

ZombiU* et Rayman, deux exclusivités Wii U (quand même importantes !) ont l'air pas mal, mais on connaissait déjà leur existence la veille à la conférence Ubisoft (plus une fuite y'a quelques temps pour RL).
Après des bons jeux, franchement y'en a, et la U aura techniquement un line-up de fou : Pikmin, Assassin's Creed, Mass Effect, Batman, LEGO… Le problème est que tous ces titres étaient pour la plupart déjà connus depuis belle lurette et/ou multi-plateforme.

(*Quand même un peu déçu que ce soit ce qui soit sorti de Killer Freaks From Outer Space. On est passé de «lapin mutant extraterrestre zombie» à «zombie». C'est quand même nettement moins original et fun… Même si au final ZombiU à l'ai sympa quand même. Mais moins.)

Tout le reste était également soit déjà connu (Mario/Mario/Mario/Luigi/AC…) soit nouveau mais pas du tout orienté «gamer» (danse/chant/dessin/mini-jeux/sport…).
On a pas eu de grosse licence Nintendo (Smash ? F-Zero ? StarFox ? Zelda ? Metroid ?), pas de nouvelle grosse licence maison, pas de grosse exclu tierce hormis Ubi, pas de nouvelles du projet de Retro Studios.
Et la conf' a fini sur 20 minutes de NintendoLand (ce nom !).

Je le répète, au final la U semblera avoir de bons jeux, mais le point faible de cette présentation était l'absence totale de surprise. Plus important encore : quelqu'un a-t-il entendu parler de jeux en développement pour APRÈS la date de sortie ? Non ! Rien que là ça s'annonce déjà très mal pour la suite.
À noter que (comme prévu) : pas de 3DS Lite, pas de prix, pas de date de sortie, pas de specs techniques précises. Et le podomètre existe finalement, pour Wii Fit U ; et on a eu aucune nouvelle de la NFC.

---

Ça fait vraiment mal à l'amoureux de Nintendo qui est en moi de dire ça, mais : je commence à perdre espoir.

J'ai pas l'intention d'attendre 10 ans pour me racheter une nouvelle console.
J'ai pas l'intention de me retrouver qu'avec des jeux multi-plateforme exploitant peu ou mal la mablette.
J'ai pas l'intention que ça fasse comme avec la Wii quand arriveront les PS4720.
J'ai pas l'intention d'avoir un océan de jeux gamins/nazes/casuals parsemé d'îlots de bons jeux seulement.
J'ai pas l'intention de me reretrouver avec des périodes de disette.
J'ai pas l'intention de payer une future PS4 8000€ ni la Wii U 400.

Conclusion, à moins d'une grosse nouveauté/claque/surprise dans les deux prochains mois : je m'achète une PS3.
Désolé Nintendo :'(

[/Fatigue]
[/Rage]
[/Blabla]
[/Balises]
[/Post]
[/Bonne nuit ^^]

Message édité Le jeudi 7 juin 2012 à 02h36 par Ajimi

cru-cru
Membre
Le jeudi 7 juin 2012 à 10h32

@ajimi prends toi la ps3 ou la 360 si tu les a pas déjà. il y a un nombre de jeux excellent hallucinant en attendant de voir ou les futurs consoles vont allé et que le prix des consoles baissent un peux

sinon il c'est passé quoi pendant la keynote de Nintendo pour la 3DS a 3h du mat'???

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le jeudi 7 juin 2012 à 11h23

J'ai pas vraiment suivi la conférence pour ma part, mais il y à un jeu qui a retenu mon attention c'est le castelvania sur 3ds

Image membre

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 7 juin 2012 à 12h24

Franchement je savais que j'allais pas l'acheter cette wii U , et bien maintenant je sais que même a 200€ je ne l'acheterai sauf grosses nouveautés (censé être déjà passé).

@Ajimi -> Au passage Rayman Legend était prévu sur PC/360/PS3 à l'origine non ? C'est bien si c'est une exclu ^^

Message édité Le jeudi 7 juin 2012 à 12h28 par vaval

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié