(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
tuitui
Membre
Avatar de tuituiEnvoyer un message à tuituiFiche et codes amis de tuituiRang de tuitui
Le jeudi 7 octobre 2010 à 18h13

C'est pas l'énigme de Einstein ça?

Qui est quasi impossible à répondre....

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

nairolf
Membre
Avatar de nairolfEnvoyer un message à nairolfFiche et codes amis de nairolfRang de nairolf
Le jeudi 7 octobre 2010 à 19h07

ben si, faut bien une dure de temps en temps, même si s'est facile avec google...

Faites l'humour, pas la guerre

s-pect
Apprenti
Avatar de s-pectEnvoyer un message à s-pectFiche et codes amis de s-pectRang de s-pect
Le jeudi 7 octobre 2010 à 19h16

Peux-tu nous donner des indices stp? snif

Style of Geek. cool

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le jeudi 7 octobre 2010 à 19h40

Ton énoncé est incomplet. Et elle a déjà été postée ici il y a longtemps.
C'est possible de trouver seul avec de la patience et de la méthode. J'ajoute la suite:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le jeudi 7 octobre 2010 à 22h06

Oui, quitte à chercher une énigme existante autant poster l'énoncé en entier xD

Image membre

tuitui
Membre
Avatar de tuituiEnvoyer un message à tuituiFiche et codes amis de tuituiRang de tuitui
Le vendredi 8 octobre 2010 à 08h48

Je suppose que grâce à nos super cours de "logique et déductions" nous sommes parés face à ce genre d'énigmes?

Bin moi j'ai la flemme de chercher. xD

henri96
Membre
Avatar de henri96Envoyer un message à henri96Fiche et codes amis de henri96Rang de henri96
Le vendredi 8 octobre 2010 à 14h09

Franchement, faut sauter cette énigme. Elle est conçu pour déterminer la logique et l'intelligence d'un personne, alors donner la réponse c'est un peu la foutre en l'air...

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le vendredi 8 octobre 2010 à 18h53

Je vois pas le rapport avec l'intelligence.
En étant méthodique n'importe quel crétin peut y arriver !

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le vendredi 8 octobre 2010 à 20h50

iJeremii à dit:
Je vois pas le rapport avec l'intelligence.
En étant méthodique n'importe quel crétin peut y arriver !

Je pense quand même pas que n'importe qui peut trouver. Elle demande pas mal de logique quand même, et il faut aussi de la patience. Et ça fait partie de l'intelligence tout ça, non?

bruni-mamon
Rédacteur
Avatar de bruni-mamonEnvoyer un message à bruni-mamonFiche et codes amis de bruni-mamonRang de bruni-mamon
Le vendredi 8 octobre 2010 à 21h57

C'est le colonel moutarde avec la corde dans la cuisine non ?

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

ajimi
Héros
Le vendredi 8 octobre 2010 à 23h30

La logique je dis pas, par contre patience et intelligence je suis pas d'accord, ce sont deux choses différentes.

Et puis j'ai pas dit que l'intelligence ça aidait pas hein ^^ un crétin mettra certes plus de temps, mais il y arrivera avec le la méthode.
Testé en cours de logique donc bon....

nairolf
Membre
Avatar de nairolfEnvoyer un message à nairolfFiche et codes amis de nairolfRang de nairolf
Le samedi 9 octobre 2010 à 12h34

Bruni-mamon non ^^

ah ok dsl pour la moitié d'énigmes XD

sinon si vous jugez préférable d'en donner une autre alors allez-y.

henri96
Membre
Avatar de henri96Envoyer un message à henri96Fiche et codes amis de henri96Rang de henri96
Le samedi 9 octobre 2010 à 14h14

iJeremii, n'importe qui peu la réaliser s'il est aidé par quelqu'un qui est capable. Pour l'objet d'un cours par exemple, ils sont guidés.

Mais peu de gens sont capable de la résoudre sans aide aucune.

C'est a dire que tu leur donne l'énigme telle quelle et c'est tout. Ils doivent se débrouiller seul avec juste une feuille de papier. Pas d'aide, pas d'approche, pas de tableau juste une feuille vierge.

Dans ces conditions la grand majorité n'essaie même pas ou abandonne en quelque minutes. Certain bloque au milieu etc.

Message édité Le samedi 9 octobre 2010 à 14h15 par Henri96

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le samedi 9 octobre 2010 à 18h10

c'est le norvégien qui a le poisson??

Message édité Le samedi 9 octobre 2010 à 18h10 par sakura

Rien ne sert de courir...sauf pour se faire du bien ! cool

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !