(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
nico-du21
Apprenti
Avatar de nico-du21Envoyer un message à nico-du21Fiche et codes amis de nico-du21Rang de nico-du21
Le jeudi 12 août 2010 à 14h40

Ouais t'as raison ça doit être ça!

Nico......

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le dimanche 22 août 2010 à 20h14

ouai c'est juste mario69 a toi d'en poster une

Rien ne sert de courir...sauf pour se faire du bien ! cool

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le mardi 31 août 2010 à 00h47

qu'est-ce qui ressemble le plus à une moitier d'orange?

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le mardi 31 août 2010 à 15h46

L'autre moité?

nairolf
Membre
Avatar de nairolfEnvoyer un message à nairolfFiche et codes amis de nairolfRang de nairolf
Le mardi 31 août 2010 à 16h28

le soleil ?

Faites l'humour, pas la guerre

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le mardi 31 août 2010 à 19h12

bravo science, falait y penser lol
une difficile SVP

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le dimanche 5 septembre 2010 à 16h51

Comment mesurer 9 minutes avec un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes???

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le jeudi 9 septembre 2010 à 20h59

on utilise celui de 7 minutes et comme la moitie de 4 c'est 2 alors on laissera couler celui de 4 jusqu'à ce que le sable soit a moitié moitié et on obtient 9 min
je pense que c'est sa et désoler pour l'explication si elle n'est pas claire

science
Membre
Le jeudi 9 septembre 2010 à 21h53

Bien essayé, mais cela manque de précision. On ne peut pas mesurer à peu près, moitié-moitié...
Il y a un moyen précis en utilisant ces sabliers.
Mais pas facile à trouver...

bruni-mamon
Rédacteur
Avatar de bruni-mamonEnvoyer un message à bruni-mamonFiche et codes amis de bruni-mamonRang de bruni-mamon
Le lundi 13 septembre 2010 à 08h04

On fait fonctionner les 2 sabliers ensemble.

Quand celui de 7 minutes arrive à 4 on retourne donc l'autre.

Quand celui de 7 minutes arrive au bout il reste une minute dans celui de 4.

Donc finalement on écoule la minute qui reste de celui de 4 minutes et on le fait fonctionner encore 2 fois cela fait 9.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

science
Membre
Le lundi 13 septembre 2010 à 19h01

Cela n'est pas très clair, mais si j'ai bien compris, tu as besoin de 7 minutes de préparation pour pouvoir en mesurer 9.

Mais je t'accorde la bonne réponse content car le début est bon, il fallait juste simplifier la fin.

Ma solution:
on tourne les deux sabliers en même temps
quand celui de 4 est fini, on le tourne
quand le 7 est fini on le tourne, il reste une minute dans celui de 4.
Pendant que la minute du 4 est passée, le sablier de 7 s'est remplit d'une minute. On le tourne alors pour la dernière minute.

henri96
Membre
Avatar de henri96Envoyer un message à henri96Fiche et codes amis de henri96Rang de henri96
Le mardi 14 septembre 2010 à 08h42

Elle était bizarre celle là. C'est a toi d'en proposer une nouvelle Bruni-Mamon ?

bruni-mamon
Rédacteur
Avatar de bruni-mamonEnvoyer un message à bruni-mamonFiche et codes amis de bruni-mamonRang de bruni-mamon
Le mardi 14 septembre 2010 à 10h11

Un laveur de carreaux lave les carreaux de la tour Montparnasse.
Arrivé au dernier étage, il reçoit un message de sa petite amie, disant qu’elle le quitte. Le laveur de carreaux saute alors par la fenêtre du dernier étage.
Il est pourtant retrouvé sans blessure et encore en vie.

Pourquoi ?

henri96
Membre
Avatar de henri96Envoyer un message à henri96Fiche et codes amis de henri96Rang de henri96
Le mardi 14 septembre 2010 à 12h55

Il lave les carreaux de l'extérieur sur sa passerelle, il saute par la fenêtre du dernier étage et se retrouve donc à l'intérieur du bâtiment indemne forcement.

Un peu facile nan ?

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !