| Auteur | Message |
|---|
nico-du21 Apprenti
    | Le jeudi 12 août 2010 à 14h40Ouais t'as raison ça doit être ça! Nico...... |
sakura Membre
    | Le dimanche 22 août 2010 à 20h14ouai c'est juste mario69 a toi d'en poster une Rien ne sert de courir...sauf pour se faire du bien !  |
mario69 Maître
    | Le mardi 31 août 2010 à 00h47qu'est-ce qui ressemble le plus à une moitier d'orange? Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! 
Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. . |
science Membre
    | Le mardi 31 août 2010 à 15h46L'autre moité? |
nairolf Membre
    | Le mardi 31 août 2010 à 16h28le soleil ? Faites l'humour, pas la guerre |
mario69 Maître
    | Le mardi 31 août 2010 à 19h12bravo science, falait y penser lol
une difficile SVP |
science Membre
    | Le dimanche 5 septembre 2010 à 16h51Comment mesurer 9 minutes avec un sablier de 4 minutes et un de 7 minutes??? |
sakura Membre
    | Le jeudi 9 septembre 2010 à 20h59on utilise celui de 7 minutes et comme la moitie de 4 c'est 2 alors on laissera couler celui de 4 jusqu'à ce que le sable soit a moitié moitié et on obtient 9 min
je pense que c'est sa et désoler pour l'explication si elle n'est pas claire |
science Membre
    | Le jeudi 9 septembre 2010 à 21h53Bien essayé, mais cela manque de précision. On ne peut pas mesurer à peu près, moitié-moitié...
Il y a un moyen précis en utilisant ces sabliers.
Mais pas facile à trouver... |
bruni-mamon Rédacteur
    | Le lundi 13 septembre 2010 à 08h04On fait fonctionner les 2 sabliers ensemble.
Quand celui de 7 minutes arrive à 4 on retourne donc l'autre.
Quand celui de 7 minutes arrive au bout il reste une minute dans celui de 4.
Donc finalement on écoule la minute qui reste de celui de 4 minutes et on le fait fonctionner encore 2 fois cela fait 9. "le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses" |
science Membre
    | Le lundi 13 septembre 2010 à 19h01Cela n'est pas très clair, mais si j'ai bien compris, tu as besoin de 7 minutes de préparation pour pouvoir en mesurer 9.
Mais je t'accorde la bonne réponse car le début est bon, il fallait juste simplifier la fin.
Ma solution:
on tourne les deux sabliers en même temps
quand celui de 4 est fini, on le tourne
quand le 7 est fini on le tourne, il reste une minute dans celui de 4.
Pendant que la minute du 4 est passée, le sablier de 7 s'est remplit d'une minute. On le tourne alors pour la dernière minute. |
henri96 Membre
    | Le mardi 14 septembre 2010 à 08h42Elle était bizarre celle là . C'est a toi d'en proposer une nouvelle Bruni-Mamon ? |
bruni-mamon Rédacteur
    | Le mardi 14 septembre 2010 à 10h11Un laveur de carreaux lave les carreaux de la tour Montparnasse.
Arrivé au dernier étage, il reçoit un message de sa petite amie, disant qu’elle le quitte. Le laveur de carreaux saute alors par la fenêtre du dernier étage.
Il est pourtant retrouvé sans blessure et encore en vie.
Pourquoi ? |
henri96 Membre
    | Le mardi 14 septembre 2010 à 12h55Il lave les carreaux de l'extérieur sur sa passerelle, il saute par la fenêtre du dernier étage et se retrouve donc à l'intérieur du bâtiment indemne forcement.
Un peu facile nan ? |