(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le vendredi 1 mai 2009 à 23h28

Ptdr Youp.
100 % d'accord !!!

Image membre

helborn
Membre
Avatar de helbornEnvoyer un message à helbornFiche et codes amis de helbornRang de helborn
Le samedi 2 mai 2009 à 03h40

ouais c'est vrais lol

. . .

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le samedi 2 mai 2009 à 09h18

J'suis même à 200% d'accord avec moi-même arf
Voir plus gni

pizza
Apprenti
Avatar de pizzaEnvoyer un message à pizzaFiche et codes amis de pizzaRang de pizza
Le samedi 2 mai 2009 à 10h50

je pense q'elle sont juste toute différentes

que dites vous de cela ? je suis revenu!!!

aurion
Membre
Avatar de aurionEnvoyer un message à aurionFiche et codes amis de aurionRang de aurion
Le samedi 2 mai 2009 à 13h23

Bon vous vous mettez une enigme?

Image membre
Sauvez les arbres, mangez des castors !! xD

solidfoke
Seigneur
Avatar de solidfokeEnvoyer un message à solidfokeFiche et codes amis de solidfokeRang de solidfoke
Le samedi 2 mai 2009 à 13h44

Mme Anomeny discute avec son facteur et lui dit :
J'ai trois filles qui ont le même mois anniversaire et dont le produit de leurs âges fait 36
La somme de leurs âges donne le numéro de la maison d'en face.
Le facteur se retourne et regarde le numéro de la maison d'en face et dit :
Il me manque une information pour déterminer leurs âges.
Mme Anomeny dit alors :
En effet, j'ai oublié de vous dire que l'ainée est blonde

Le facteur détermine alors instantanément l'âge des filles.

Quels âges ont les 3 filles ?

aurion
Membre
Avatar de aurionEnvoyer un message à aurionFiche et codes amis de aurionRang de aurion
Le samedi 2 mai 2009 à 13h49

9ans,2ans et 2ans.

solidfoke
Seigneur
Avatar de solidfokeEnvoyer un message à solidfokeFiche et codes amis de solidfokeRang de solidfoke
Le samedi 2 mai 2009 à 13h53

Ouai c'est sa

aurion
Membre
Le samedi 2 mai 2009 à 14h06

Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

Combien ya t'il eu de malades,et comment ont t-il fait pour savoir qu'ils étaient malades?

youp
Membre
Le samedi 2 mai 2009 à 16h09

J'ai pas compris la réponse.
Explication?

solidfoke
Seigneur
Le samedi 2 mai 2009 à 16h55

euh ba en faite j'ais fait un copier coller sur un site et l'explication c'est sa:

Le produit des 3 âges est 36, on peut donc avoir :

Age de la première
36
18
12
9
9
6
6
4
Age de ladeuxième
1
2
3
4
2
6
3
3
Age de latroisième
1
1
1
1
2
1
2
3
Somme des 3 âges
38
21
16
14
13
13
11
10

La seule configuration pour laquelle le facteur ne peut pas répondre tout de suite (en voyant le numéro de la maison d'en face) est le cas où le numéro de la maison d'en face est le 13.
Le numéro de la maison d'en face est donc le 13
On apprend que l'ainée est blonde, il y a donc une ainée...

Les âges des trois filles sont donc : 9 ans, 2 ans et 2 ans

Voila

youp
Membre
Le samedi 2 mai 2009 à 18h30

Je comprend pas pourquoi la maison d'en face est la 13 XD.
Oui parce que bon, 12 ans, 3 ans, 1 an, ca fait 36 aussi quand on fait le produit.
Et la maison d'en face 16, pourquoi pas?

aurion
Membre
Le samedi 2 mai 2009 à 20h27

Bon quelqu'un essai de répondre a mon énigme?

aurion
Membre
Le samedi 2 mai 2009 à 22h09

Vous séchez hein?

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !