(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le dimanche 5 juillet 2009 à 15h59

Oui enfin moi j'abandone je trouve pas ...

Je suis Benjamin, né le 17 novembre 1994, et je suis fan de jeux vidéos depuis le jour où j'ai touché à Ocarina of Time sur Nintendo 64 ! Depuis ce temps, c'est plus qu'une passion pour moi, et j'espère pouvoir en faire mon métier ! Vous trouverez sur mon blog de l'actu Nintendo, un peu du reste, des InGames Wii, 3DS et PC, et quelques autres trucs ! Bon surf :)

Site web : http://nextgenblog.fr

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le dimanche 5 juillet 2009 à 16h00

mais il faut bien reflechir...

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le mardi 14 juillet 2009 à 22h46

ndiamant à dit:
Oui enfin moi j'abandone je trouve pas ...

elle est pourtant 1000 fois plus facile que celle de l'éléphant et des bananes...

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le mardi 14 juillet 2009 à 23h27

Enfin de retour parmi les internautes science....
Maintenant que tu es là,....,done nous un indices... snif snif snif

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le mercredi 15 juillet 2009 à 01h48

Sinon on met les nains un par un sur la balance, admettons qu'ils font tous le même poids, si un moment y'a un gramme en trop bah c'est le dernier posé ^^

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le mercredi 15 juillet 2009 à 11h18

une seule pesée, c'est pas clair!!!
On ne peut pas peser un lingot puis en ajouter un autre... sinon, ça en fait plusieurs.

Indice:la balance est très grande et on peut mettre beaucoup de lingots à l'intérieur pour faire cette unique pesée...

mario69
Maître
Le mercredi 15 juillet 2009 à 13h36

ça je le savais, on met un lingots par nain, puis on trouve 9Kg999.mais on ne sait toujours pas lequel c'est.
Sinon, 10 par nain, 99Kg990, ça change rien...

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le mercredi 15 juillet 2009 à 14h53

J'ai peut être une idée, j'y réfléchis.

prendre un lingot du nain n° 1, deux du nain n°2, et 3 du nain ° 3.

Il devrait y avoir 6 kg au total, mais comme un nain a gratté de l'or....
Si le nain n° l'a gratté, il devrait y avoir 5.99 kg.
Si c'est le nain n°2, il y aura 5.98 kg.
Si c'est le nain n°3, il y aura 5.97 Kg.

Logique.

Enigme terminée ^^

Message édité Le mercredi 15 juillet 2009 à 14h55 par Youp

peupeut
Novice
Avatar de peupeutEnvoyer un message à peupeutFiche et codes amis de peupeutRang de peupeut
Le mercredi 15 juillet 2009 à 15h14

Youp,

Je pense que tu as trouvé!

On verra si Science valide!

Nota pour la Science: tu peux te moquer de mes singes qui tapent à la machine à écrire... arf

It's time to kick ass and chew bubble gum... and I've already gum...

science
Membre
Le mercredi 15 juillet 2009 à 17h10

Bravo Youp! C'est gagné. content

Peupeut, je ne me suis jamais moqué de tes singes... mais avec les probas, on peut inventer n'importe quoi. Quelles est, selon toi, la proba, si on donne des boîtes de légos à 1000000 de singes pendant 100 ans, que dans le lot il y en ait un qui construise une réplique parfaite de la tour Eiffel???

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le mercredi 15 juillet 2009 à 18h50

Pfiou la solution quoi....

+1 pour les probas.

Image membre

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le jeudi 16 juillet 2009 à 06h52

si quelqu'un veut en proposer une, qu'il la dise ;)
J'ai rien à présenter pour ce moment.

sakura
Membre
Avatar de sakuraEnvoyer un message à sakuraFiche et codes amis de sakuraRang de sakura
Le jeudi 16 juillet 2009 à 19h20

une personne va traverser un pont et avant de traverser il trouve une pancarte ou il y a écrit "Ce pont tombera si deux personne le traverse " la personne comme elle est toute seule traverse mais le pont s'écroule quand même.

Comment c'est possible??????

désolé pour l'explication gni gni gni ouch ouch

Rien ne sert de courir...sauf pour se faire du bien ! cool

bruni-mamon
Rédacteur
Avatar de bruni-mamonEnvoyer un message à bruni-mamonFiche et codes amis de bruni-mamonRang de bruni-mamon
Le jeudi 16 juillet 2009 à 19h53

Un homme averti en vaut deux, mais je crois qu'elle a été déjà posté

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !