| Auteur | Message |
|---|
mario69 Maître
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 13h08combien pèse un lingots,? car pour trouver, il faut qu'ils aient tous le même poids. Message édité Le samedi 4 juillet 2009 à 13h09 par mario69 Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! 
Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. . |
science Membre
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 13h37les lingots font évidemment tous le même poids, sauf ceux réalisés par le nain recherché, qui eux font un gramme de moins que tous les autres.
Si ça peut vous aider, disons que chaque lingot normal pèse un Kg. |
mario69 Maître
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 14h16il a les lingots, il sait lequel apartient a qui mais pas lequel pese 1 kilo.
s'il les pèse tous, il devrait trouver 9kg999gramme.mais ça ne ferait que demontrer qu'il manque un gramme.
comment savoir quelle lingots pèse 999gramma. |
ndiamant Membre
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 15h23Je sais !
Je crois ^^
Il met un lingo, il regarde s'il a le bon poids, il en met un autre dessus ( SANS retirer le 1er ) puis il voit si ça fait bien le double, il en met un 3e, il voit si ça fait bien le triple du premier, etc, etc, jusqu'a ce qu'il trouve que ça ne fait pas le bon calcul, et qu'il manque un gramme :) Je suis Benjamin, né le 17 novembre 1994, et je suis fan de jeux vidéos depuis le jour où j'ai touché à Ocarina of Time sur Nintendo 64 ! Depuis ce temps, c'est plus qu'une passion pour moi, et j'espère pouvoir en faire mon métier ! Vous trouverez sur mon blog de l'actu Nintendo, un peu du reste, des InGames Wii, 3DS et PC, et quelques autres trucs ! Bon surf :)
Site web : http://nextgenblog.fr |
mario69 Maître
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 16h04c'est ce que j'ai déjà proposé. mais une pesé=tout posé en même temps et tout enlevé en même temps, ta compris?  |
ndiamant Membre
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 22h28Oui enfin toi t'as expliqué comme un steak  |
mario69 Maître
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 22h54et toi compris comme un rat....
c'est pas moi qui est censé expliqué, et si tu a compris grace a ce message, alors tu aurai pus comprendre avant car j'ai mis la même explication dans un message d'avant... |
science Membre
    | Le samedi 4 juillet 2009 à 23h31vous avez quelques jour pour trouver, je serai absent quelques jours.
Si quelqu'un trouve une solution qui semble logique, il peut poster son énigme. Je validerai (ou pas) sa réponse à mon retour.
A+ |
ndiamant Membre
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 00h02Euuuh ... bah je pense que mario et moi avons trouvé ( même s'il explique comme un steak ) |
mario69 Maître
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 00h22mais non, on a pas encore trouvé, c'est peut être logique, mais même avec ta cervel de moineau tu devrais comprendre que ce n'est pas juste par rapport à l'énoncé, 1 pesé=comme je l'ai dit, tu ne peut pas poser au fur et a mesur et regarder combien ça fait, car a chaque fois que tu regarde ça fait une pesé. faut reflechir avant de poster n'importe quoi!!! 
et va pas dire que t'as pas compris là !!!!  |
bruni-mamon Rédacteur
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 07h28Les gars on respire et on se calme "le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses" |
mario69 Maître
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 11h21est-ce qu'il peut demander à l'enchanteur d'en apporter une autre? |
ajimi Héros
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 14h34ndiamant t'as pas bon, science l'a déjà dit avant.
mario69, nan m'étonnerais :p
Sinon, l'énigme.... Ca me paraît impossible ô_0 
|
mario69 Maître
    | Le dimanche 5 juillet 2009 à 15h51ah oui, on doit pouvoir utiliser une balance de leur temps aussi... |