(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 4 juillet 2009 à 13h08

combien pèse un lingots,? car pour trouver, il faut qu'ils aient tous le même poids.

Message édité Le samedi 4 juillet 2009 à 13h09 par mario69

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le samedi 4 juillet 2009 à 13h37

les lingots font évidemment tous le même poids, sauf ceux réalisés par le nain recherché, qui eux font un gramme de moins que tous les autres.
Si ça peut vous aider, disons que chaque lingot normal pèse un Kg.

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 4 juillet 2009 à 14h16

il a les lingots, il sait lequel apartient a qui mais pas lequel pese 1 kilo.
s'il les pèse tous, il devrait trouver 9kg999gramme.mais ça ne ferait que demontrer qu'il manque un gramme.
comment savoir quelle lingots pèse 999gramma.

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le samedi 4 juillet 2009 à 15h23

Je sais !
Je crois ^^

Il met un lingo, il regarde s'il a le bon poids, il en met un autre dessus ( SANS retirer le 1er ) puis il voit si ça fait bien le double, il en met un 3e, il voit si ça fait bien le triple du premier, etc, etc, jusqu'a ce qu'il trouve que ça ne fait pas le bon calcul, et qu'il manque un gramme :)

Je suis Benjamin, né le 17 novembre 1994, et je suis fan de jeux vidéos depuis le jour où j'ai touché à Ocarina of Time sur Nintendo 64 ! Depuis ce temps, c'est plus qu'une passion pour moi, et j'espère pouvoir en faire mon métier ! Vous trouverez sur mon blog de l'actu Nintendo, un peu du reste, des InGames Wii, 3DS et PC, et quelques autres trucs ! Bon surf :)

Site web : http://nextgenblog.fr

mario69
Maître
Le samedi 4 juillet 2009 à 16h04

c'est ce que j'ai déjà proposé. mais une pesé=tout posé en même temps et tout enlevé en même temps, ta compris? gni

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le samedi 4 juillet 2009 à 22h28

Oui enfin toi t'as expliqué comme un steak peur

mario69
Maître
Le samedi 4 juillet 2009 à 22h54

et toi compris comme un rat....
c'est pas moi qui est censé expliqué, et si tu a compris grace a ce message, alors tu aurai pus comprendre avant car j'ai mis la même explication dans un message d'avant...

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le samedi 4 juillet 2009 à 23h31

vous avez quelques jour pour trouver, je serai absent quelques jours.
Si quelqu'un trouve une solution qui semble logique, il peut poster son énigme. Je validerai (ou pas) sa réponse à mon retour.
A+

ndiamant
Membre
Le dimanche 5 juillet 2009 à 00h02

Euuuh ... bah je pense que mario et moi avons trouvé ( même s'il explique comme un steak content )

mario69
Maître
Le dimanche 5 juillet 2009 à 00h22

mais non, on a pas encore trouvé, c'est peut être logique, mais même avec ta cervel de moineau tu devrais comprendre que ce n'est pas juste par rapport à l'énoncé, 1 pesé=comme je l'ai dit, tu ne peut pas poser au fur et a mesur et regarder combien ça fait, car a chaque fois que tu regarde ça fait une pesé. faut reflechir avant de poster n'importe quoi!!! grr
et va pas dire que t'as pas compris là!!!! grr grr grr

bruni-mamon
Rédacteur
Avatar de bruni-mamonEnvoyer un message à bruni-mamonFiche et codes amis de bruni-mamonRang de bruni-mamon
Le dimanche 5 juillet 2009 à 07h28

Les gars on respire et on se calme

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

mario69
Maître
Le dimanche 5 juillet 2009 à 11h21

est-ce qu'il peut demander à l'enchanteur d'en apporter une autre?

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le dimanche 5 juillet 2009 à 14h34

ndiamant t'as pas bon, science l'a déjà dit avant.
mario69, nan m'étonnerais :p

Sinon, l'énigme.... Ca me paraît impossible ô_0

Image membre

mario69
Maître
Le dimanche 5 juillet 2009 à 15h51

ah oui, on doit pouvoir utiliser une balance de leur temps aussi...

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !