Le salon en liveLe salon en live

(Jeu) Les énigmes - Forum Général

AuteurMessage
Apple
Maître
Avatar de AppleEnvoyer un message à AppleFiche et codes amis de AppleRang de Apple
Le vendredi 3 juillet 2009 à 06h42

Si tu veux tu peux déjà prendre la main pour redonner vie au topic, les 72 heures s'étant écoulé. Il pourra validé ta réponse plus tard.

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le vendredi 3 juillet 2009 à 11h33

ouai carr je crois pas qu'il va repondre aujourd'hui et comme tu a l'aire d'avoir raison..........

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

iJeremii
Héros
Avatar de iJeremiiEnvoyer un message à iJeremiiFiche et codes amis de iJeremiiRang de iJeremii
Le vendredi 3 juillet 2009 à 11h56

Oui je veux réfléchir moâ :p

Image membreImage membre Image membre

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le vendredi 3 juillet 2009 à 12h05

Voilà, voilà.
Le despotique Raboulemathune 1er possède une mine d'or dans laquelle il exploite 10 nains ...chaque nain est chargé de transformer l'or en lingot ...seulement voila un de ces 10 nains gratte systématiquement un gramme d'or sur chaque lingot ce qui rend furieux le roi qui s'empresse alors de rendre visite à l'enchanteur.
Ce dernier lui dit ..."j'ai ramené du 20eme siècle, une balance précise au gramme, le seul problème mon bon roi , c'est que vous ne pourrez faire qu'une pesée avec cette balance suite a quoi elle disparaitra "
comment le roi pourra-il réussir à épingler le voleur à coup sur?

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le vendredi 3 juillet 2009 à 16h27

quelle genre de balance est-ce? il faut connaitre son fonctionnement.
est-ce pluto:
http://www.design-industriel.info/wp-content/balance-roberval.jpg" alt="Image membre" onload="redim(this);" />

ou
http://www.designers-avenue.com/images/Dualit%2520balance%2520cuisine%2520desig n%2520accessoires%2520cuisine.jpg" alt="Image membre" onload="redim(this);" />

Message édité Le vendredi 3 juillet 2009 à 16h27 par mario69

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le vendredi 3 juillet 2009 à 17h53

plutôt la deuxième, mais avec un écran digital... enfin une balance fin 20e, début 21ème siècle.

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le vendredi 3 juillet 2009 à 20h24

Qu'est ce que c'est dur tes énigmes !!!

content content content content

Viva Nintendo

Test de jeu vidéo c'est ici

science
Membre
Le vendredi 3 juillet 2009 à 21h06

c'est pour mieux vous faire réfléchir les enfants...

mais pas si dures que certaines qui ont été postées ici, et dont les auteurs n'ont jamais trouvé eux-même la réponse.

mario69
Maître
Le vendredi 3 juillet 2009 à 23h53

j'ai pensé qu'il peut: poser les lingots 1 par 1 sur la balance et quand il y a disproportionnalité du poids, c'est le lingot du coupable.

Message édité Le vendredi 3 juillet 2009 à 23h59 par mario69

science
Membre
Le samedi 4 juillet 2009 à 02h17

une seule pesée est possible: donc on ne peut pas peser les lingots un par un.

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le samedi 4 juillet 2009 à 10h18

Dans le sens contraire non plus?
J'veux dire, il met tout puis tire petit à petit...

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le samedi 4 juillet 2009 à 10h39

Ah euh je pouvais pas venir mdr, donc oui science a bon xD

Sinon, il met un lingo, il met un deuxième à côté, il retire le 1er, il met un 3e, etc, jusqu'as ce qu'il trouve le bon ^^
Non ?

http://www.nintendolesite.com : NintendoLeSite est un site ( amateur ) basé sur l'univers de Nintendo ! Avec un forum, des tests, des dossiers, une galerie et bien d'autres choses, il mérite d'être utilisé ;)

mario69
Maître
Le samedi 4 juillet 2009 à 11h07

non, si j'ai bien compris, une pesée signifie poser et retirer tout en même temps.
n'est-ce pas, science?

Message édité Le samedi 4 juillet 2009 à 11h08 par mario69

science
Membre
Le samedi 4 juillet 2009 à 13h01

une pesée: tu mets quelque chose sur la balance, tu regardes combien ça pèse, et voilà, c'est fini.

PS: on peut faire une pesée avec plusieurs lingots, la balance est assez grande.

Message édité Le samedi 4 juillet 2009 à 13h02 par science

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié