(Jeu) Les énigmes

- Forum Général
AuteurMessage
mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le lundi 22 juin 2009 à 19h22

ah ouai, j'avait pas remarqué qu'il n'y avait que 5 min d'ecart

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le lundi 22 juin 2009 à 19h24

Bah oui ^^

Faut dire aussi que j'ai écrit plus de choses, enfin, j'ai plus détaillé, donc même si on avait commencé en même temps, il aurait sûrement été plus rapide ...

Je suis Benjamin, né le 17 novembre 1994, et je suis fan de jeux vidéos depuis le jour où j'ai touché à Ocarina of Time sur Nintendo 64 ! Depuis ce temps, c'est plus qu'une passion pour moi, et j'espère pouvoir en faire mon métier ! Vous trouverez sur mon blog de l'actu Nintendo, un peu du reste, des InGames Wii, 3DS et PC, et quelques autres trucs ! Bon surf :)

Site web : http://nextgenblog.fr

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le lundi 22 juin 2009 à 21h10

Une très facile, histoire que tout le monde puisse participer

Arthur demanda un jour à Merlin l'enchanteur quel était le secret pour être un roi avisé. En guise de réponse, Merlin lui proposa un petit test afin de déterminer sa vivacité d'esprit.

Il montra à Arthur trois grands coffres fermés. Chacun d'entre eux portait une inscription. Sur le premier coffre, on pouvait lire "Pièces d'or", sur le deuxième "Pièces d'argent" et le troisième portait la mention équivoque "Pièces d'or ou pièces d'argent".

Merlin précisa alors à Arthur qu'aucune des inscriptions ne correspondait à ce qui se trouvait à l'intérieur du coffre concerné. Par exemple, celui qui portait l'inscription "Pièces d'or" ne contenait pas de l'or !

Merlin ajouta : "Ce que tu dois savoir, Arthur, c'est qu'un coffre contient de l'or, un autre de l'argent et le dernier des pièces de bronze. Et maintenant combien devras-tu ouvrir de coffres pour déduire ce que chacun contient ?"

ndiamant
Membre
Avatar de ndiamantEnvoyer un message à ndiamantFiche et codes amis de ndiamantRang de ndiamant
Le lundi 22 juin 2009 à 21h13

Aucun, puisque aucun coffre ne contient ce qui est dit sur son inscription, et comme le 3e c'est écrit or ou argent, c'est obligatoirement bronze, ensuite argent c'est or, et or c'est argent :)

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le lundi 22 juin 2009 à 21h15

gagné!
C'était trop facile, la prochaine sera terrible...

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le lundi 22 juin 2009 à 21h23

Mince, pour une fois que j'avais trouvé, et que j'comprenais et tout et tout.
Je rage ^^

ndiamant
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 21h42

Dans une même pièce, il y a 3 ampoules non allumées.

Dans un même couloir, il y a les 3 interrupteurs qui permettent d'allumer les 3 ampoules .

Depuis le couloir, il est impossible de voir les 3 ampoules.

On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.

Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ?

Go !

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le lundi 22 juin 2009 à 21h50

En rentrant 2 fois dans la pièce on pourrait, mais en une fois moi je dis que c'est impossible.

Image membre

science
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 21h51

bien sûr!
on en allume deux, on en éteint une des deux avant de rentrer dans la pièce. L'interrupteur allumé correspond à l'ampoule éclairée, ce lui que l'on a éteint, correspond à l'ampoule encore chaude. Le dernier à l'ampoule froide.

ndiamant
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 21h59

science> bien joué ( vive internet xD )

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le lundi 22 juin 2009 à 22h02

ho la la, quand jtenait le bon bout, tu ma devancé, bravo.
mets en une qui ne demande pas 1h de reflexion SVP

ndiamant
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 22h03

mario69> il a dit que sa prochaine allait être térrible ^^

science
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 22h13

Finalement, une pas si dure
Trouvez le nombre manquant dans cette suite logique:
4>61
5>52
6>63
7>94
8>46
9>???

ndiamant
Membre
Le lundi 22 juin 2009 à 22h17

18 ^^

Un peu de reflexion mais si on à une bonne observation,
4x4 = 16, à l'envers = 61
5x5 = 25, à l'envers = 52

Etc, et 9x9 = 81, donc 18 ^^

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !