Déménagement en cours

Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.

Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !

Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

quel est votre film preferer

- Forum Général
AuteurMessage
OLjulien18
Membre
Avatar de OLjulien18Envoyer un message à OLjulien18Fiche et codes amis de OLjulien18Rang de OLjulien18
Le lundi 19 novembre 2012 à 19h40

ah ouai moi week-end prochain je vais au mcdonalds après au cinéma mais je c'est pas ce que je vais voir

Julien content

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 23 novembre 2012 à 21h24

Ouai ben Coach Carter c'est cool! Et en plus ya de la super musique dedans!

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

ezionico
Mercenaire
Avatar de ezionicoEnvoyer un message à ezionicoFiche et codes amis de ezionicoRang de ezionico
Le samedi 19 octobre 2013 à 18h53

moi mon film preferer c un vieu film c la ligne verte avec tom hanks sinon sinon la c no pain no gain

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le dimanche 20 octobre 2013 à 18h32

la ligne verte est un très très beau film que j'aime beaucoup aussi!

Que pensez vous du nouveau film: Gravity?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 21 octobre 2013 à 11h07

La ligne verte vieux ? Mouais si vous voulez gni

Gravity je sais pas. Je vais aller le voir (faut vraiment que je me matte des films !). Surement ce week-end j'en dirais mon avis concernant ce "successeur de 2001" (m'enfin faut pas non plus déconner peur)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 21 octobre 2013 à 14h35

Ouais, il voulait dire que c'était pas un film qui venait de sortir je pense... Maxou, il semble que dans le jargon des cinéphiles l'expression "vieux film" soit souvent utilisée pour qualifier des films pour lesquels il y a une rupture avec le cinéma d'aujourd'hui:
1- Autre matériel de tournage qui paraîtrait obsolète aujourd'hui: 8mm, super 8
2- Autre format qui paraîtrait obsolète: 4/3
3- Colorisation obsolète: Monochrome
4- FX dépassées

Etc. Du coup, suivant le type de films on aura plus ou moins facilement tendance à dire que la réalisation est "vieille". En science fiction, un film comme Total Recall ou Starship troopers paraîtra vieux car les techniques, notamment en imagerie informatique ont énormément progressé. A l'inverse, une comédie comme les 3 frères, plus ancienne paraît encore complètement moderne.

L'âge des uns et des autres peut jouer. Personnellement, la ligne verte me paraît être un film assez récent car à sa sortie en 1999 j'avais déjà 17 ans et ça me paraît pas si loin que ça.

Mon film préféré? Impossible à dire y en a plein ex aequo au premier rang:

Batman: le défit
Batman dark night
Kick ass
L'étrange noël de Mr Jack
The Big Lebowski
Les gremlins
E-T
Inglourious Basterds
Sin city
Planète Terreur
300
American psycho
Léon

Impossible de départager tous ces chefs d'oeuvre...

Why so serious?

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 21 octobre 2013 à 22h15

Moi perso quand je parle de vieux films je me base plutôt sur l'histoire du cinéma. Vieux pour moi, c'est genre 1920-30 voir 40. Les années 50, selon le thème, commencent seulement à devenir vieillot.
Mais bon, c'est vrai que j'aime moins les films récents en même temps.

Mes préférés ?
Barry Lyndon
Les Sentiers de la Gloire
La dame de Shanghaï
Blade Runner
Les 400 coups
Inglorious Basterds
Drive
La ligne rouge

Et d'autres...

The-best
Membre
Avatar de The-bestEnvoyer un message à The-bestFiche et codes amis de The-bestRang de The-best
Le dimanche 27 octobre 2013 à 17h16

Parmis les derniers films que j'ai vus au cinéma, mon préféré a été Pacific Rim perso. .o. J'ai vraiment aimé.

Meow.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 27 octobre 2013 à 17h26

Pas vu. C'est toujours la voix de GLaDOS en VF ?

www.ssb4.com

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 27 octobre 2013 à 20h05

Pacific Rim, ce chef d'oeuvre *_*

Ajimi > La scène ou il y avait la voix de GLaDOS à été supprimé de la version cinéma, mais elle y sera surement en non doublé sur le DVD/Blu Ray

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 27 octobre 2013 à 21h48

Ah c'est con, c'était ça qui me donnait envie de voir le film moi xD

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le dimanche 27 octobre 2013 à 22h53

Ajimi > Surtout ne t'attardes pas la dessus, c’est vraiment jouissif comme film ^^

Sinon j'ai la ferme intention d'aller voir Gravity en 3D.

Message édité Le dimanche 27 octobre 2013 à 22h53 par Hysteria

vaval
Héros
Le lundi 28 octobre 2013 à 08h54

J'ai aussi l'intention d'aller voir Gravity et j'aimerais bien voir Adele (mais 3h quoi...). Et bien sûr Thor 2 juste pour le fun, j'attends rien de ce film.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié