Cinéma et jeux vidéo.

- Forum Général
AuteurMessage
Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le lundi 2 mai 2011 à 10h49

Se topique pour que l'on poste ici les jeux vidéo qui ont eu droit a un film et vice-versa.
Le but c'est de donner le titre du jeu avec des images et ensuite sa version cinéma avec un ou plusieurs screens.

Je commence avec Super Mario Bros:

Jeu:
Image membreImage membre

Film:
Image membre
Image membre

Voila a vous de continué.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 2 mai 2011 à 21h43

Resident Evil a eu 4 adaptations (d'après des rumeurs, il y aurait 2 autres opus mais franchement...).
Y a eu Prince of Persia.
Max Payne (dont un deux est prévu).
Lara Croft avec 2 films. Un autre est prévu sur le prochain jeux, c'est à dire un reboot.
Street Fighter avec JCVD.
Mortal Kombat.

...Et j'en passe des vertes et des pas mûres...
A noter un adaptation de Halo (ça fait des lustres qu'on en entends parler et se sera produit par Spielberg), InFamous, Unchearted et d'autres.

Généralement c'est très médiocres ^^'

PS : moi qui voulait en parler sur mon (peut-être) blog (il faut que je le créé déjà :p )

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mercredi 4 mai 2011 à 14h24

entre parenthèse le film de mario a l'air assez kitch

Image membre

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le mercredi 4 mai 2011 à 14h25

Moi qui est vus se film ces pas une bombe ces sur, mais il se regarde quand même bien.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 4 mai 2011 à 16h43

Neo_Zen à dit:
entre parenthèse le film de mario a l'air assez kitch

Comme je le disais, généralement c'est très médiocre les adaptations arf

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 4 mai 2011 à 17h08

Lol c'est topic et pas topique.

Malgré tout le film Uncharted m'intéresse, de bon acteur sont intéressé par le film se qui pourrait être bien.

vaval
Héros
Le mercredi 4 mai 2011 à 17h38

Euh bah moi je sais pas pour le film.
Normalement y avait Mark wahlberg mais je sais plus si c'est officiel. Non après à voir, faire un film qui tire ses inspirations d'un jeu à la Indiana Jones / Lara Croft, je sais pas.
J'attends avant de parler plus sur le sujet

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mercredi 4 mai 2011 à 17h57

Dead space down fall gni

Darkwarriors
Maître
Le samedi 7 mai 2011 à 19h17

Alors je continue avec Street Fighter.

Le jeu:
Sortie en septembre 1992 sur Super Nintendo, il c'est vendu à plus de douze millions d'exemplaires.Le prix de cette cartouche fut l'un des plus élevé pour une console familiale : la cartouche Street Fighter II: The World Warrior valait à elle seule 690 francs en grande surface (environs 105 euros actuel, soit 134 euros en tenant compte du pouvoir d'achat de 1992).http://img851.imageshack.us/img851/9350/imagescahey5ny.jpg" alt="Image membre" class="redim" />

Le film :
Sortie en 1994 soit deux ans aprés la version Super Nintendo.Avec Jean claude Vandamme (guile)et Kylie Minogue (Cammy)Le film a reçu une très mauvaise critique des spectateurs, qu'ils soient fans du jeu vidéo ou pas.
Image membre
Image membre

Message édité Le samedi 7 mai 2011 à 19h22 par Darkwarriors

vaval
Héros
Le samedi 7 mai 2011 à 23h14

Ouais enfin bon ça à l'air un peu zarb'.
Dur de faire un film d'un jeu qui n'a pas d'histoire à l'origine. Comme quoi on fait bien n'importe quoi ^^'

Les seuls bons films pour moi y a Lara Croft et Resident Evil (enfin, le 1 après malade malade malade)

Tuitui
Membre
Avatar de TuituiEnvoyer un message à TuituiFiche et codes amis de TuituiRang de Tuitui
Le dimanche 8 mai 2011 à 19h38

Y a Final Fantasy 7 qui a eu le droit à une suite en film!
C'est pas trop mal quand même.

(\__/)
(='.'=) Votez le Parti Lapiniste Français!
(")_(")

vaval
Héros
Le dimanche 8 mai 2011 à 20h10

Tuitui à dit:
Y a Final Fantasy 7 qui a eu le droit à une suite en film!
C'est pas trop mal quand même.

C'était même le premier film avec des acteurs et tous le reste en image de synthèse.
Y a eu une suite mais c'est pas le IX ou un truc comme ça ?

Darkwarriors
Maître
Le lundi 16 mai 2011 à 12h50

Il y a aussi (et c'est d'actualité) les Pirates des caraïbes.
Avec la licence LEGO. Très bon jeu. content

vaval
Héros
Le jeudi 12 juillet 2012 à 16h17

Bon. Désoler de déterrer mais c'est parce qu'Ubisoft Motion Capture à parler du film Assassin's Creed !!!!!!!!
Et comme je fais mon gros fan et mon gros cinéphile, fallait que j'en parle.

D'après Ubisoft himself, le film est l'adaptation du 1er opus (sans savoir s'il s'agit d'une adaptation fidèle ou non et prenant en compte l'opus Altair's Chronicle sur DS et/ou Bloodliness sur PSP). En tout cas une chose est sûr : il s'agit du personnage d'Altaïr, personnage principal des jeux DS et PSP en plus d'Assassin's Creed 1, il est présent en souvenir dans le II et fait parti de la trame de Revelation donc peut-être est-ce pas vraiment une adaptation fidèle du 1. (Mon rêve serait qu'ils commence avec le II et nous raconte l'histoire du 1 par petite miettes, ça garde plus de suspense).
Bref. Tout cela pour dire que l'acteur n'est d'autre que la nouvelle coqueluche d'Holywood : Micheal Fassbender (Inglourious Bastards / X-Men le commencement / Prometheus) dans le rôle d'Altaïr donc. Il en sera également le co-producteur.
Après, on apprends que c'est Sony qui négocie la production et le film sera en 3D. Ah quelle hâte, quelle hâte !

Au passage, un autre jeu semble avoir prochainement une adaptation au cinéma, c'est Deus EX. Intéressant pour son univers, pourquoi pas ? En tout cas, c'est le PDG de Square Enix qui l'avoue.

...En espérant que ces deux là ne seront pas au même niveau que RE Retribution peur peur peur peur peur
( mort )

Message édité Le jeudi 12 juillet 2012 à 16h22 par vaval

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié