PS4 - XOne

- Forum Autres consoles
AuteurMessage
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le mercredi 17 juillet 2013 à 00h18

Ce sujet servira donc comme le titre indique assez bien la chose, de parler des nouvelles consoles !

Alors mon avis :

Je vois vraiment pas ou est la next gen dans tout ce qu'on a vu.

Wii U : La seule console de cette nouvelle génération qui innove mais qui a un gros manque de jeux, manque qui va se combler bien heureusement.

Xbox One : Départ catastrophique et critiqué de partout a cause de sa politique qui a insupporté bon nombre de joueurs (parfois pour un rien selon moi) ainsi que le chamgement même de cette politique qui est juste historique, et la seule du duo PS4/XOne qui ajoute un élément de gameplay qui pourrait vraiment être géniale si bien utilisé (et pas juste pour Just Dance et autres jeux casual) : Kinect

PS4 : Simple amélioration graphique et ajout de système sociale pour montrer qui a la plus grosse, je trouve vraiment qu'elle ne sert qu'a moins brider le PC que sa grande soeur. Côté exclus c’est pas non plus au top, ils auraient vraiment dût garder The Last Of Us pour elle. Mention spéciale quand même aux changement s qu'à fait Sony dans sa politique.

AU final j'ai vraiment l'impression que l'innovation est devenus quelque chose que personne ne veux, et que seule la puissance ne compte. Pour moi une console devrait être justement l'innovation pure et dure avec le plus d’exclus possible pour attirer le client, mais au lieu de ça on a le droit a un énième upgrade de puissance complètement désuet face au PC, et la plupart du temps c'est les mêmes gens qui au final ne jouent qu'a Call Of Duty avec le même moteur graphique depuis 8 ans ou Fifa [Insérer_année].

Voila mon coup de gueule, a vous !

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 17 juillet 2013 à 02h07

Tout à fait d'accord. Presque sur toute la ligne. Presque.

1- le catalogue de la Wii U commence à s'améliorer oui et non. TLOZ TWW HD = remake, Wii Fit U et Wii Party U = casus, Super Mario 3D World = 3DS. Et puis 4 bons jeux pour 2014 certes mais ce n est que pour l instant 4. C est très faible pour une deuxième année. Mais j'espère franchement qu'ils vont venir ces jeux...

2- ce n'est pas au top côté exclus pour la PS4. Oui... et non. La moitié de leur studios bossent sur un jeu PS3 parce que contrairement à MS, Sony prends soin de la fin de vie de la PS3 : GOW, TLOU, GT6, BEYOND, la nouvelle licence sur PS3 et Vita + Rachet & Clank. Et puis, on a surement pas encore tout vu. Mais on sens qu'ils se rapprochent des PC : grosse politique pour les MMOs et les indies.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 17 juillet 2013 à 09h31

Je suis 100% d'accord avec toi Hysteria, sans le moindre "oui mais".

Mon sentiment c'est qu'on s'approche franchement trop de ce qu'offre un pc, sauf que sur le PC tu ne payes pas le jeu online.

De mon point de vue, la principale différence entre console et PC est le côté "convivial". Avec un console, on joue à plusieurs dans un salon. Avec un PC, on joue tout seul ou alors en réseau, mais en tout cas y a personne d'autre dans la pièce. En ce sens, seule la WII U préserve le côté multijoueur dans un salon et la convivialité que ça apporte.

A se rapprocher si fortement d'un PC, il est logique de se dire: pourquoi à noël, au lieu de choisir soit PS4 soit XOne, on ne devrait pas plutôt choisir entre PS4, XOne ET PC??

Il y a encore quelques mois, on voyait pas mal de gugus dire qu'un pc c'était trop compliqué, qu'il fallait attendre 5 minutes le démarrage, etc. Maintenant, avec un Win8, on démarre le PC en 5 secondes chrono: l'interface à icônes ressemble à celle d'une tablette et il n'y a plus d'installations à faire ni à t'embêter à chercher des drivers dans tous les sens. On a beau avoir tendance à choisir son camp: pc ou console, je trouve que la next gen ne fait que rapprocher les deux philosophies.

Les principaux points de comparaisons qui apparaissent sont pour moi: le prix et la puissance déployée. Les jeux étant pour le moment trop peu nombreux et les licences multiplateforme devenant la règle générale...

Le prix: il y a 4 mois, des journalistes ont reproduit une PS4 avec un PC avec un budget de 690€. La même config aujourd'hui coûte 550€, à noël elle coûtera 400€

La puissance: à noël, pour 600€ t'auras une config capable de déployer 4 TFLOPS avec une RADEON HD 7970, soit plus du double des PS4/XOne

"Oui, mais une console c'est 100% optimisé pour le jeu nanani nanana"
.
Un PC de gamer c'est aussi 100% optimisé pour le jeu.

Message édité Le mercredi 17 juillet 2013 à 09h31 par ericoto

Why so serious?

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 17 juillet 2013 à 19h02

Online gratuit -> Je comprends ce que tu veux dire dans le sens où c'est pas une règle générale, je citerai juste WoW en contre-exemple. Ceci dit même en étant gratuit, quand tu vois les dernières aventures d'EA par exemple…

Côté «convivial» -> Encore une fois je comprends (je suis même plutôt d'accord avec toi), mais tu peux aussi bien faire une LAN avec des PCs ou bien faire du multi local avec une PS4 ou une X1 (et pas seulement avec la Wii U comme tu l'as dit).

Là où je suis par contre pas du tout d'accord avec toi ericoto, c'est sur la comparaison praticité et prix/puissance entre un PC et une console.

Un PC c'est pas trop compliqué (quoique), mais c'est incontestablement plus compliqué qu'une console. Ça me fait rire que tu défendes W8 (le retour du fanboy M$ :p) :
- T'auras TOUJOURS des installations à faire,
- Des problèmes de compatibilité/drivers («Oh mince, ma carte graphique est pas compatible avec Direct X version truc !»),
- Des questions de configuration à cause des écarts de puissance des machines («Pourquoi ça rame en Ultra ? Et c'est quoi cette option vsync/antialiasing/texture/shader ?»),
- Et enfin tu auras TOUJOURS à te battre avec l'OS, ne serait-ce que pour la gestion du système de fichiers (là où un OS console est simplifié et transparent).

En exagérant un peu (mais pas trop), une console c'est l'égalité entre les joueurs (tout le monde a la même config) et la simplicité (tu mets ton CD et tu joues, rien à configurer) ; là où le PC c'est la jungle totale entre ta config matérielle et les réglages de ton jeu.

Pour le prix/puissance c'est pareil, ça n'a juste RIEN à voir. Tu dis «nanani nanana», mais pourtant c'est juste, simplement et uniquement ça.

Ton PC il est pas 100% optimisé pour le jeu : il est blindé en puissance pour compenser la couche OS, et pour faire tourner des jeux qui ont été développés pour des centaines de configurations possibles.
Ta console a un OS réduit au minimum, et les développeurs peuvent exploiter la config à fond jusqu'au dernier Mo de RAM, jusqu'au dernier Hz processeur, parce que l'architecture est unique et fixe sur le long terme.

Essaye de te monter un PC avec la même config qu'une PS3 ou une 360, si t'arrives à des graphismes d'un niveau Wii tu pourras être content.
Alors oui en chiffres absolu un PC est plus puissant, oui et prenant le top c'est plus joli, et oui c'est plus souple d'un côté, mais non c'est pas mieux. C'est la jungle, c'est inégal, c'est compliqué, c'est pas optimisé, c'est évolutif (= devoir racheter tous les deux ou trois ans, là où une console en dure dix), et personnellement je HAIS jouer au clavier.

www.ssb4.com

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le jeudi 18 juillet 2013 à 09h43

Oui, on est pas loin d'être d'accord. Disons que si notre point de rencontre est à 100, tu es à 110 et je suis à 90. Je vais donc essayer de te répondre avec la même conciliabilité.

"Ton PC il est pas 100% optimisé pour le jeu : il est blindé en puissance pour compenser la couche OS"

Sur les consoles la couche logicielle est également de plus en plus gourmande, on sait que la wii U consomme 50% de sa mémoire vive juste pour l'OS. Qu'en sera-t-il de la PS4 et de la XOne?

"Essaye de te monter un PC avec la même config qu'une PS3 ou une 360, si t'arrives à des graphismes d'un niveau Wii tu pourras être content."

Tu exagères et tu le savais très bien au moment où tu l'as écrit. La preuve: actuellement j'ai une config inférieure à la ps4 (équivalent à la Xone, en tout cas c'est la même carte graphique) et j'ai des graphismes un peu plus fins... En même temps j'ai pas comparé les mêmes jeux, mais c'est meilleur que sur xbox360 (battleflied et far cry3 tournent mieux)

"mais c'est incontestablement plus compliqué qu'une console"

Oui, toutefois reconnais que c'est largement moins compliqué qu'il y a 3 ans, et 100 fois moins compliqué qu'il y a 10-15 ans. Le Win8 quand je l'ai démarré j'ai halluciné! Pas d'installation à faire, l'OS recherche les drivers matériel tout tout seul comme un grand et installe tout seul sans même que tu ne t'en rendes compte.

Problème de paramétrages: c'était vrai il y a 10 ans. Maintenant sois honnête, dans 90% des cas le jeu PC, tu le fous dans la machine, le W8 l'installe et le lance en t'indiquant pas à pas ce qu'il faut faire, comme si t'étais un peu limité intellectuellement. Et puis t'as plus qu'à jouer...
Concernant les paramétrages, on voit de plus en plus de jeux proposer un paramétrage optimisé pour la config en automatique... je pense que cette pratique va se généraliser à l'avenir même si c'est pas encore tout à fait au point.

Concernant les mises à jour/compatibilité avec des nouvelles bibliothèques d'applications (direct X), sur les consoles c'est pareil! T'as une mise à jour qui se lance quand une nouvelle version est disponible. y a plus de différences entre les nouvelles consoles et les PC à ce niveau là.

"Ta console a un OS réduit au minimum"
pas vraiment, en terme de fonctionnalités les PS4 xboxOne commence à s'approcher très sérieusement de ce qu'offre une tablette et les ressources nécessaires commencent à être considérables. Là encore, il y a un rapprochement entre PC et Consoles dans la prochaine génération. Ton argument aurait été sans appel à l'époque de la sortie de la gamecube mais là il est plus discutable.

"c'est évolutif (= devoir racheter tous les deux ou trois ans, là où une console en dure dix),"

Faut le prendre comme un avantage: au bout de 3 ans, tu achètes 150€ (largement compensés par le prix des jeux nettement inférieur sur PC que sur console) une carte graphique et tu prends de l'avance sur une console. C'est ce qui s'est passé avec la gen précédente. Regarde BF3 tourner sur une config de 2010 et compare le au plus beau jeu de la xbox360, tu vas prendre une véritable claque!! Maintenant, je suis pas à fond sur la puissance des machines, c'est pour ça que la génération qui arrive ne m'intéresse pas vraiment et c'est aussi pour ça que je suis équipé d'une wii U.

"je HAIS jouer au clavier"

Tu peux brancher une manette xbox sur ton PC... tandis que tu peux pas jouer avec clavier/ souris sur ta xbox360.

Pour résumer, oui le PC c'est plus compliqué mais c'est pas compliqué pour autant. Il y a un gros rapprochement entre PC et Console sur la prochaine génération en terme d'architecture, et même en terme de fonctionnalités hors jeu et donc en consommation de ressource pour le logiciel (OS). Le pc se simplifie et la console se complexifie.
Une console peut éventuellement durer 10 ans, mais les 5 dernières années, tu prends un sérieux retard sur le PC. Pour moi ce sera Wii U pour le salon avec les potes pour des soirées à apéro prolongé, et PC pour épancher ma soif de meutres en série arf

Message édité Le jeudi 18 juillet 2013 à 09h50 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 18 juillet 2013 à 12h18

Moi ce sera aucune des trois ça regle l affaire :p

Wii U trop chère et Xbox One totalement inintéressante (ils continuent à faire leur coup de crevard, j en parlerai prochainement sur mon blog pour des débats où on se marchent sur le gueule :D). Pour la PS4, Sony n a pas encore vraiment annoncé les jeux. Hormis Knack et InFamous, aucun ne m intéresse (et 399€ c est trop cher).

Si je devais en choisir une... et ben.... en faite.... j attendrais de voir si les jeux se dessinent.

@ericoto -> on peut aussi brancher les manettes PS3 je crois.

ericoto
Membre
Le jeudi 18 juillet 2013 à 14h30

je vais en rajouter une tartine pour Ajimi :)

"En exagérant un peu (mais pas trop), une console c'est l'égalité entre les joueurs (tout le monde a la même config) et la simplicité (tu mets ton CD et tu joues, rien à configurer) "

Sur ma xbox, j'ai toujours installé les jeux sur le Hard Drive... Ca évite de se taper 30 secondes de chargement entre chaque séquences, et y a beaucoup de moins de messages d'erreur "disque illisible" à apparaître. Là encore, on commence à ressembler au pc.

content

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 19 juillet 2013 à 11h58

Je vote pour la PS4!
Elle a de belles années devant elle!

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

ericoto
Membre
Le vendredi 19 juillet 2013 à 12h12

Maxou, tu dis ça pour m'énerver hein? nunchuk

Message édité Le vendredi 19 juillet 2013 à 12h13 par ericoto

vaval
Héros
Le vendredi 19 juillet 2013 à 13h45

Viva PS4 :D

C est pour énerver notre petit fan boy Microsoft qu est ericoto :-)
Tous en coeur !

Quentin13
Maître
Avatar de Quentin13Envoyer un message à Quentin13Fiche et codes amis de Quentin13Rang de Quentin13
Le vendredi 19 juillet 2013 à 20h26

Personnellement j'opte pour la PS4 sans hésitation ! ;)

Image membre

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le vendredi 19 juillet 2013 à 20h50

Non mais je n'aime pas la xbox! xbox me fait penser à call of en plus!

ericoto
Membre
Le dimanche 21 juillet 2013 à 11h58

Crevez tous avec vos PS4 en plastique!

vaval
Héros
Le dimanche 21 juillet 2013 à 13h25

Ouf je ne me sens pas concerner.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié