360-PS3?

- Forum Autres consoles
AuteurMessage
nairolf
Membre
Avatar de nairolfEnvoyer un message à nairolfFiche et codes amis de nairolfRang de nairolf
Le lundi 22 août 2011 à 00h36

la j'interviens.

"Comme l'interface de démarrage avec ton petit personnage que tu peux créer."

On peut aussi faire sa avec la PS3, et on peut l'utiliser pour voir des trailers de film jeu etc. Apres contenu plus faible j'ai qu'une chose a dire : gratuit.

"mais c'est vrai que sony ne s’oriente pas trop vers ce genre de chose mais bon il ne propose de bon service comme même ... mais payant "

PS3 a un online tout aussi bon que la xbox360 et gratuit, c’est celui de la xbox360 qui est payant, et très chère. C'est ce qui m'as toujours rebuté de prendre cette console.

Faites l'humour, pas la guerre

wooten
Novice
Avatar de wootenEnvoyer un message à wootenFiche et codes amis de wootenRang de wooten
Le mardi 23 août 2011 à 19h49

Nairolf à dit:
la j'interviens.

"Comme l'interface de démarrage avec ton petit personnage que tu peux créer."

On peut aussi faire sa avec la PS3, et on peut l'utiliser pour voir des trailers de film jeu etc. Apres contenu plus faible j'ai qu'une chose a dire : gratuit.

"mais c'est vrai que sony ne s’oriente pas trop vers ce genre de chose mais bon il ne propose de bon service comme même ... mais payant "

PS3 a un online tout aussi bon que la xbox360 et gratuit, c’est celui de la xbox360 qui est payant, et très chère. C'est ce qui m'as toujours rebuté de prendre cette console.

Abonnement XboxLive Gold = 33 euros les 12 mois.
Autrement dit : 2,75 euros par mois.

Cher ? Quand on sait que certaines personnes sont prêtes à dépenser entre 30 et 40 euros par mois pour un abonnement téléphone...
Sans compter qu'un jeu coûte entre 40 et 60 euros, pour une durée de vie d'à peine 10h en solo, c'est bien pire.

C'est cher pour les joueurs occasionnels et qui n'achètent pas souvent de jeux dématérialisés.
Mais pour les joueurs assidus, c'est plus que bénéfique. Ils auront plus de jeux XBLA que sur le PSN.

Etant joueur très occasionnel sur consoles de salon j'ai opté pour la PS3, mais quelques fois j'avoue faire grise mine face au contenu. Si un jour ma fréquence de jeu augmente, l'abonnement Xbox Live sera nécessaire...

henri96
Membre
Avatar de henri96Envoyer un message à henri96Fiche et codes amis de henri96Rang de henri96
Le mardi 23 août 2011 à 23h40

Le Xbox Live explose Sony et Nintendo encore plus niveau fiabilité, ergonomie et contenu online. Ce n'est même pas comparables.

Les 3euros par mois a payer sont ridicules par rapport au service.

Après personne n'a dit qu'il fallait pas acheter de PS3 hein. Je m'en fiche complétement que vous préfériez l'une ou l'autre. C'est juste qu'il faut rester objectif sur les choses qui sont flagrantes.

nairolf
Membre
Avatar de nairolfEnvoyer un message à nairolfFiche et codes amis de nairolfRang de nairolf
Le mercredi 24 août 2011 à 19h56

Henri96 à dit:
Le Xbox Live explose Sony et Nintendo encore plus niveau fiabilité, ergonomie et contenu online. Ce n'est même pas comparables.

Euh... j'ai testé les deux (chez moi la ps3 et mon cousin la xbox360) et franchement pour moi c'était juste l'interface qui changeait, le reste était pareil. Et leur avatar je les trouve très laids aussi, autant les mii sa faisait complètement cartoon, ceux de la ps3 complètement "réel" mais ceux de la xbox ont dirait un mélange raté des deux...

Pour wooten je ne te comprends pas... tu dit que c'est pas chères par mois je suis d'accord, mais après tu te pleins du prix des jeux, alors que le prix est le même sur PS3 mais avec le coût de l'abonnement en plus le prix est plus élevé, si tu as l’abonnement depuis ses débuts y'as facilement de quoi acheté 2 jeux. Et franchement si le mec veut juste jouer en ligne et s'en fou des trucs a pare ça fait mal... d'autant que les dlc par exemple sont aussi payant je crois. (pas sure) Et pour le téléphone je suis entièrement d'accord, je trouve ça dérisoire, mais je trouve que la comparaison ne peut se faire.
- un portable n'est pas une console de jeu et sert a quelque chose. Si tu tombe en panne c'est pas ta 360 ou ta ps3 a la maison qui va te permettre d'amener un dépanneur.

wooten
Novice
Avatar de wootenEnvoyer un message à wootenFiche et codes amis de wootenRang de wooten
Le mercredi 24 août 2011 à 23h13

Nairolf à dit:
Henri96 à dit:

Euh... j'ai testé les deux (chez moi la ps3 et mon cousin la xbox360) et franchement pour moi c'était juste l'interface qui changeait, le reste était pareil. Et leur avatar je les trouve très laids aussi, autant les mii sa faisait complètement cartoon, ceux de la ps3 complètement "réel" mais ceux de la xbox ont dirait un mélange raté des deux...

Pour wooten je ne te comprends pas... tu dit que c'est pas chères par mois je suis d'accord, mais après tu te pleins du prix des jeux, alors que le prix est le même sur PS3 mais avec le coût de l'abonnement en plus le prix est plus élevé, si tu as l’abonnement depuis ses débuts y'as facilement de quoi acheté 2 jeux. Et franchement si le mec veut juste jouer en ligne et s'en fou des trucs a pare ça fait mal... d'autant que les dlc par exemple sont aussi payant je crois. (pas sure) Et pour le téléphone je suis entièrement d'accord, je trouve ça dérisoire, mais je trouve que la comparaison ne peut se faire.
- un portable n'est pas une console de jeu et sert a quelque chose. Si tu tombe en panne c'est pas ta 360 ou ta ps3 a la maison qui va te permettre d'amener un dépanneur.

On en revient à ce que j'ai dit : si un joueur joue fréquemment et veut exploiter sa console à fond, le xbox Live est bien mieux. Par contre ça ne sert à rien si ça n'est pas le cas.

Et quand on paye un abonnement, c'est pour autant de jeux que l'on veut. Il ne faut pas ajouter les 2,75 euros par mois au prix d'UN jeu.

Pour la comparaison du téléphone je m'explique : l'expansion des smartphones implique des abonnements plus chers pour des fonctions dérisoires, quand on est prêt à claquer entre 30 et 40 euros pour l'abonnement téléphone alors qu'un abonnement à 18 euros offre des sms illimités et une heure de communication... C'est qu'il y a un problème.
Je ne dis pas que c'est comparable, je dis juste que le prix de cet abonnement est critiqué alors que d'autres choses bien plus inutiles nous sont vendues 10 fois plus chers tous les mois.

Et, comme tu le dis, une console sert à jouer. Un téléphone à téléphoner.
Pour téléphoner sur mobile, pas besoin de claquer un abonnement internet, pourtant les dernières stats du marché prouvent que c'est le cas.
Alors dépenser 2,75 euros pour jouer encore mieux (xbla, pas le jeu en ligne) je ne trouve pas ça choquant du tout.

nairolf
Membre
Le jeudi 25 août 2011 à 14h29

Bon je vais pas tout citer pour pas avoir un message qui prends une page x)

je suis d'accord, seulement quelqu'un qui veut par exemple : - Quelqu'un veut jouer aux hallo et jouer en ligne, dlc etc... prendra hallo + abonnement et sans fou du chti prix.
- Quelqu'un qui veut jouer a hallo prendra la 360, mais sil il veut uniquement jouer en ligne avec ses potes, il l'as un peu profond de payer juste pour sa.
et j'avais compris pou l'abonnement ^^
Je trouve que ce côté prends trop d'importance, jouer en ligne devrait être gratuit pour tous, étant qu'un simple supplément, a la limite jouer en ligne gratuit et les dlc et autres contenus supplémentaire dont on peut s'en passer très bien payant je suis d'accord, mais rendre le tout payant je trouve sa beaucoup trop dégueulasse, surtout d'une firme qui vent suffisamment a côté pour se le permettre.

Pour les téléphones je n'ai rien a dire, je suis d'accord.

Message édité Le jeudi 25 août 2011 à 14h32 par Nairolf

lightfire64
Novice
Avatar de lightfire64Envoyer un message à lightfire64Fiche et codes amis de lightfire64Rang de lightfire64
Le jeudi 25 août 2011 à 19h36

C'est vrai tout cela devrai être gratuit donc la xbox 360 peut se ranger de se coter =="

wooten
Novice
Le jeudi 25 août 2011 à 20h22

Oui c'est vrai que pour un acheteur qui prévoit de jouer sur deux ou trois jeux en ligne il se la prend profond.

Et entièrement d'accord pour le fait que le jeu en ligne devrait être gratuit, mais le fait de payer des DLC est d'une absurdité vu le prix des jeux neufs...

Je voulais juste relativiser quant au prix de l'abonnement. Sachant que la plupart des MMO coûtent assez cher (en plus de l'achat du jeu).

Enfin bref, le principal c'est qu'à la prochaine génération je prendrais encore la console qui me prendra le moins de sous post-achat^^

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 1 septembre 2011 à 22h41

J'ai la xbox 360 et j'ai pure,midnight club los angeles,gta 4,need for speed hot pursuit,lego batman,need for speed shift 2 unleashed!

Jouer pour gagner, perdre et accepter!

1quebecgamer
Mercenaire
Avatar de 1quebecgamerEnvoyer un message à 1quebecgamerFiche et codes amis de 1quebecgamerRang de 1quebecgamer
Le lundi 19 septembre 2011 à 04h47

Bref, tu veux économiser et tu ne joue pas en ligne? Alors achète toi une WII. content

C'est drôle de voir des débat aussi enflammés que ça.

Vous irrez en ligne sur YouTube et vous irrez inscrire: ( la console que vous voudrez ) avec "suck".
Vous allez voir un tas d'américain (je ne me considère pas comme un Américain) s'engueuler et se traiter de tous les nom seulement pour des consoles.

C'est super marrant!

Sti dé tabarnak.

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !