Project Café

- Verouillé
AuteurMessage
Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 20 avril 2011 à 14h23

Je ne vous apprends rien, le nom de code de la bête a filtré : la Café sera la prochaine console de salon de Nintendo !
Pour le moment aucune info, mais beaucoup de rumeurs.

- Une puissance équivalente à la PS3 : j'ai envie de dire heureusement ! Ce ne sera pas une surprise mais marquera l'arrivée de Nintendo dans la HD.

- Une architecture proche de la 360 : pour permettre de faire facilement des portages. Ce serait une bonne chose même si un peu tard.

- Une manette révolutionnaire : encore. On parle d'un retour au pad classique, d'un écran tactile… On verra bien.

- Et encore une grosse surprise : comme d'hab ^^ il y aurait des murmures d'un genre de console "en kit", que l'on pourrait upgrader à la manière d'un ordinateur…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Message édité Le dimanche 4 septembre 2011 à 14h42 par ikran-tikawng

www.ssb4.com

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 20 avril 2011 à 14h37

Grrr t'as piqué mon idée Ajimi nunchuk :D

Moi perso, j'y vois peut-être le retour des "gamers" parti depuis la DS et surtout la Wii.
En plus, ça permettrai de proposer une console comme celle dans le marché actuel mais en plus puissant, le tout avec un truc que les autres n'ont pas ou peu, des licences les différencient des consoles. Je parles là de F-Zero, Mario, Zelda, Metroid, Pikmin,...

Puis ça permettrai de voir des jeux Nintendo qui en HD pourrait très bien marché : F-Zero (en retour), Zelda,
Metroid, SMB,...

Et il semblerait qu'elle plus puissante que la PS3 et de loin d'ailleurs.

Concernant la manette je dis "ne se prononce pas" car j'ai clairement pas d'idée mais il faut que cela reste une manette avec détecteur de mouvement (ou gyroscopie).
Après, y a la fameuse tablette tactile 16cm, la manette d'une wii avec une surface tactile (cf la NGP).

En plus, c'est bien puisqu'elle proposerait les jeux de wii, de gamecube et les wii ware/console virtuelle.

What else ?

En tout cas je l'attends de pied ferme cette nes-café arf content

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mercredi 20 avril 2011 à 14h42

Le retour au pad classique serait complétement ridicule ! Je n'y crois pas une seconde.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 20 avril 2011 à 14h50

vaval à dit:
Grrr t'as piqué mon idée Ajimi nunchuk :D

^^ Comme ça je suis content j'ai créé le sujet 3DS et celui de la Café =D

Disons que si Nintendo revient VRAIMENT dans la courses (c'est-à-dire dans le coeur des joueurs et pas seulement dans les ventes) et qu'ils nous offrent une console avec les licences Nintendo et des jeux tiers de qualité, ce sera tout simplement une bombe.
Y'a des rumeurs de GTA V aussi, et même si je suis pas fan ça pourrait être un énorme point de départ.

vaval à dit:
En plus, c'est bien puisqu'elle proposerait les jeux de wii, de gamecube et les wii ware/console virtuelle.

Rumeur pour l'instant, ne l'oublie pas.

Pour la manette, j'avoue être sceptique.
Un retour complet au pad classique n'est pas envisageable, mais certains fakes sont des genre de manettes "divisables", ça ça serait pas mal.
Et l'écran tactile j'y crois pas trop, trop cher pour l'utilité que ça aurait.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 20 avril 2011 à 15h14

Le plus ouf dans les rumeurs que j'ai vu, c'est la tablette tactile et HD en 16cm comme un ipad qui servirait de manette ET de console à part (en gros vous continuez votre partie sur la tablette même si vous êtes loin de votre console)... Là c'est vraiment disons un peu nul... ou surtout impossible à réaliser.
Le pad classique disons que c'est bien pour les jeux de GameCube et Wii (si la café peut lire les jeux de wii, elle peut lire ceux de la dolphin).
Après le coup de l'écran avec le pad classique mouais bof.

Concernant GTAV, même si c'est pas une exclu, pour un démarrage, ce serait vraiment bon en effet. Il y a aussi les rumeurs d'un Pikmin 3 et d'un Kirby au lancement.

J'espère aussi qu'il y aura une vraie possibilité de jouer en wifi et des DLCs se serait cool.

Après pour les wiiware et la console virtuelle j'ai juste dit que ce serait bien gni

Ça marquera enfin, comme tu le soulignes Ajimi, le retour dans les coeurs des fans mais aussi ceux des moins fans.

J'y pense, tous les jeux casuals ça va nous manquer arf
Peut-être y en aura t il en espérant que Nintendo trouve le juste milieu entre trop et pas assez.

Après tout, Nintendo ferait un énorme coup si la Café devient une console familiale comme la Wii ET en HD avec les sagas Nintendo qui refait vivre de bons moment aux fans ET des jeux pour gamers comme on en voit sur PS360 gni

Moi j'y crois, j'espère cool

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mercredi 20 avril 2011 à 17h02

Moi je pense que c'est bien parti pourque la project café soit une petite révolution chez nintendo.

Si ont en croit les rumeurs qui ne sont en aucun cas 100% vérifier ont peu espéré avoir de belle surprise.

De son coté je pense que nintendo nous en dira ou pas un peu plus a l'E3

Wait and see

Image membre

Ajimi
Seigneur
Le mercredi 20 avril 2011 à 17h08

Moi je pense que le 26 on aura quelques infos. IGN a teasé sur cette date, et de toute manière c'est possible que Nintendo l'annonce via communiqué avant l'E3, comme pour la 3DS.

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mercredi 20 avril 2011 à 17h11

Ont verra bien je ne suis pas médium content

vaval
Héros
Le mercredi 20 avril 2011 à 17h43

c'est dommage arf
@ Ajimi -> Iwata avait parler d'un changement de politique, donc peut-être on aura des infos au détriment de l'E3 ouch

Galorfilith
Maître
Le mercredi 20 avril 2011 à 18h03

lol j'ai touché au spiritisme un coup ou deux mais sa s'arête la cool

Poupinette
Apprenti
Avatar de PoupinetteEnvoyer un message à PoupinetteFiche et codes amis de PoupinetteRang de Poupinette
Le mercredi 20 avril 2011 à 18h19

Moi cette console, je l'achèterais directement si elle sortait. Mais j'ai un peu peur qu'il soit trop tôt : elle va encore être à la ramasse techniquement quand la PS4 et la nouvelle xbox vont sortir et nintendo aura encore une génération de retard. Après, je dis ça selon les rumeurs, mais la bête pourrait nous surprendre, notamment la grosse surprise annoncée par 01net.

Galorfilith
Maître
Le mercredi 20 avril 2011 à 18h45

oui comme tu dit poupinette arf mais c'est pas pour tout de suite pas de quoi s'affoler

Ajimi
Seigneur
Le mercredi 20 avril 2011 à 19h49

Poupinette à dit:
Moi cette console, je l'achèterais directement si elle sortait. Mais j'ai un peu peur qu'il soit trop tôt : elle va encore être à la ramasse techniquement quand la PS4 et la nouvelle xbox vont sortir et nintendo aura encore une génération de retard. Après, je dis ça selon les rumeurs, mais la bête pourrait nous surprendre, notamment la grosse surprise annoncée par 01net.

Je suis… À peu près d'accord. C'est sûr que lorsque la PS4 sortira, la Café quelque soit sa puissance de base sera à la ramasse. De plus Nintendo a déjà déclaré qu'il n'aimait pas les TV 3D, parce que ce n'est "pas assez répandu"… Ça ne vous rappelle rien ?

Mais quand même, Sony comme Microsoft ne veulent sortir leur prochaine console qu'en 2014. Ça laissera une marge de deux ans quand même ; l'écart technologique sera donc plus justifié que la Wii (qui est sortie en gros en même temps que la PS3).

vaval
Héros
Le mercredi 20 avril 2011 à 20h02

En même temps c'est un peu normal gni
La concurrence ferra forcement mieux arf