La PS Vita

- Forum Autres consoles
AuteurMessage
Meijiryu
Novice
Avatar de MeijiryuEnvoyer un message à MeijiryuFiche et codes amis de MeijiryuRang de Meijiryu
Le jeudi 27 janvier 2011 à 10h31

Alors voila...les infos tombent, elle vient d'être dévoilée!

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je reste très sceptique, le course à la puissance et quelque chose de totalement superflue pour moi, et n'est plus à l'ordre du jour...

Et comme je l'avait dit il y a peu : "Si la prochaine PSP n'a pas d'écran 3D, elle sera Has Been avant même la sortie, en revanche si elle en a un, Sony sera accusé de copiage une nouvelle fois..."

Bref, vos idées la dessus?

Message édité Le jeudi 29 décembre 2011 à 18h25 par ikran-tikawng

Optimisme en force! ouch

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 27 janvier 2011 à 11h34

Alors je viens de la voir en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LAr9OjN6mI4&feature=player_e mbedded

Et apparemment y aura Wipeout, Little big Planet, Uncharted, Hot Shots et Resistance dessus (avec aussi peut-être un Call of Duty)

Pour l'instant ça m'impressionne pas des masses. La console possède un écran tactile et la puissance d'une PS3 d'après Kojima, c'est cool mais ça pose un problème aux éditeurs de jeux : Faut-il sortir un jeu avec des graphismes HD sur la NGP (Next Generation Portable) ou bien rester sur des graphismes d'une qualité de "Wii améliorée + effet 3D" et le sortir sur Nintendo 3DS ?

C'est exactement le même problème qui se posait entre Wii et consoles HD au final. Sauf que Nintendo a bien plus de poids sur le marché des portables.

La grande bataille ne fait que commencer donc, mais pour l'instant on ne connait ni le prix ni le line-up complet de la NGP, et la console sortira fin 2011 au plus tôt selon Sony, sachant que d'ici là la 3DS aura tout le temps de s'installer dans nos foyers.

Moi je me vois mal acheter deux consoles cette année, et la 3DS me plait déjà par son nombre impressionnant de jeux, mais pourquoi pas après tout.

Par contre on sait si elle aura un lecteur de disque UMD ? A la limite si elle est retro compatible avec les jeux PSP ça peut le faire.

Image membre

Minna mamoru _o/

Meijiryu
Novice
Avatar de MeijiryuEnvoyer un message à MeijiryuFiche et codes amis de MeijiryuRang de Meijiryu
Le jeudi 27 janvier 2011 à 11h51

Bah justement, elle n'en aura pas, donc rétro-compatibilité très limitée, vu qu'il ne sera possible de jouer qu'avec les jeux achetés sur le Store...

Je me demande surtout, à quel prix va sortir la machine. Les gens se plaignaient de devoir débourser 250 pour la 3DS, je doute fort que la NGP sera dans ces eaux là.

Après, les gens vont-ils courir derrière la puissance, où se tourner vers un coté plus original, en marge.

Le Wii Vs PS3 va se transformer en 3DS Vs NGP (même combat pour moi, originalité contre puissance brute)

De toute manière, nous verrons bien, comme tu dis si bien, la guerre ne fait que commencer, mais pour l'instant Nintendo a l'avantage de l'expérience portable...

Message édité Le jeudi 27 janvier 2011 à 11h53 par Meijiryu

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 27 janvier 2011 à 12h04

Le gros problème de Sony c'est que puissance brute + console portable ne font pas bon ménage. En effet les portables fonctionnent avec des batteries, donc plus la console est puissante moins elle est autonome (on se plaint déjà de l'autonomie de la 3DS alors une console aussi puissante qu'une PS3 ?), et en plus je vois pas l'intérêt à jouer à des jeux PS3 sur un petit écran alors que je peux avoir la même chose sur une énorme télé HD avec le son 5.1 et tout le bazar.

Si, le truc utile, c'est que si la NGP coute dans les 600 euros à sa sortie (le même prix que la PS3 à sa sortie), elle fera passer la 3DS pour une console bon marché =p

Meijiryu
Novice
Le jeudi 27 janvier 2011 à 12h28

Ouais pas faux, après je connais pas grand monde qui serait capable de mettre 600€ dans une console...

Vu le bide (et je pèse mon mot^^) qu'a fait la PS3 à la sortie (qui s'est voulu console haut de gamme), je pense que les gens ne sont plus dupe. Et si Nintendo utilise une bonne Opération Marketing, NGP ou non, la 3DS ne sera pas vue comme une console bon marché.

Si Sony sort une portable à plus de 400€, et ça va être le cas je pense, à mon avis ça risque d'être une erreur...

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 27 janvier 2011 à 13h21

En ce qui me concerne je ne vois rien d'intéressant là dedans, se prendre un abonnement 3G pour jouer en réseau dans les forêts du Larzac c'est très moyen.

Ils comptent apparemment en faire aussi une GPS.

Bref on est plus sur de la concurrence de l'ipod/iPhone que sur la 3DS, heureusement qu'il y a les commandes physiques pour garder un pied dans les jeux video pur et dur.

A mon sens elle se situe entre les 2, avec un store virtuel mais pas complet, une 3G mais sans téléphone bref du ni fait ni à faire mais super puissant.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le jeudi 27 janvier 2011 à 14h48

Aucun intérêt à mon gout.

Entre des graphismes 360 en 3D Relief et de la PS3 tactile, le choix semble vite fait.

En plus je la trouve pas très portable cette portable. Elle est énorme et elle a pas d'autonomie apparemment.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le jeudi 27 janvier 2011 à 15h38

Effectivement cette console n'offre rien de révolutionnaire, et sortant de chez Sony elle risque d'être chère.
Si je devais choisir entre la 3DS et la NGP je préfère encore la 3DS, même si pour le moment elle ne me fait toujours pas plus envie que ça.

Par contre côté design, je préfère toujours les design rond de la NGP à ceux tout carrés de la DS, mais bon, ça c'est assez personnel. Elle est peut-être un peu grosse, mais guère plus que la PSP, et puis contrairement à la DS y'a pas encore un écran à déplier.

Puis côté petit chez Sony, ils ont le Xperia Play aka Playstation Phone à la limite.

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le jeudi 27 janvier 2011 à 16h40

Ba si justement, elle est encore plus grosse que la première PSP.

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le jeudi 27 janvier 2011 à 17h02

Oui mais sur l'image ça ne semble pas non plus une différence de taille énormissime.

J'ai déjà eu une ou deux fois la PSP en main par exemple, et le fait qu'elle soit plus grosse que la DS ne m'a jamais choqué outre mesure. Pourtant la différence entre la DS et la PSP semble bien plus importante.
Bon, faut dire aussi que j'ai une DS tank qui est plus grosse qu'une DSi.^^

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 27 janvier 2011 à 17h44

Meijiryu à dit:
Je me demande surtout, à quel prix va sortir la machine. Les gens se plaignaient de devoir débourser 250 pour la 3DS, je doute fort que la NGP sera dans ces eaux là.

Je me suis posé EXACTEMENT la même question quand j'ai vu l'annonce.

En soit ce sera sûrement une belle machine, mais trop de trucs useless à mon goût (3G, GPS, puissance overkikoo, pseudo pavé tactile au dos....).

Le fait est qu'elle sera chère, qu'elle sortira trop tard et surtout que MÊME si elle a une puissance de PS3, la 3DS tient largement la route niveau graphismes (contrairement au duo PS3 / Wii).
Ajoutez l'innovation de la 3DS avec la 3D, et Sony se trouve encore une fois en retard sur ce terrain là.

Après connaissant Sony ils pourront sûrement avoir de grosses licences (LBP, GTA, FF....) à coups de gros chèques.
La bataille sera rude !

www.ssb4.com

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le jeudi 27 janvier 2011 à 18h05

Déjà que sur la 3DS on voit des remakes dés le line up de lancement, alors sur celle la, ça va être le remake global de la logithèque PS3. Enfin j'espère me tromper mais bon.

Et puis de toute façon les console portables atteignent une telle puissance que les éditeurs vont porter les jeux de partout, on aura du mutli-plateforme en veut tu en voilà.
Et là Nintendo sera encore renforcé avec ses licences propres.

Il ne manquera plus qu'un bon uspcaling et un câble HDMI pour avoir un concept salon HD/portable 3D. Bref les consoles de salon et portable risque de se marcher sur les pieds si ce n'est pas la génération qui arrive cela sera la prochaine.

Hé ho les gens de chez Sony, la course à la puissance a ses limites, il va falloir que vous cherchiez une autre chemin de développement. Il semblerait que nintendo avec d'abords la DS, puis la Wiimote et maintenant la 3D ai compris ce changement.

Meijiryu
Novice
Le jeudi 27 janvier 2011 à 18h07

Après niveau grosses licences, je ne pense pas que la 3DS aura à faire pâle figure face à sa concurrente.

La plupart des éditeurs se concentre maintenant sur le multiplateforme qui est beaucoup plus rentable, vu le prix de développement astronomique qui est nécessaire maintenant.

N'ayons pas peur que les FF, DQ, GTA et consorts ne sortent que sur telle ou telle machine. La plupart des titres précités, sont maintenant dispo sur Nintendo, Play et Xbox...

Je ne dis pas ça pour dénigrer ou quoi que se soit mais, j'ai pour ma part le sentiment qu'au final, et bien l'écart de vente sera sensiblement le même qu'il y a en ce moment entre la DS et la PSP! J'en suis persuadé!

Henri96
Membre
Le jeudi 27 janvier 2011 à 19h41

La 3D Relief c'est quand même un sacré argument. Quand les gens vont essayer en magasins, ils vont halluciner et auront tendance à trouver la NGP fade.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié