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Les chroniques de Vavaluciné

Salut à tou(te)s !

Je n'ai pas encore fait d'articles de blog pour le moment (ça ne devrait pas tarder si je m'organisais bien ^^) mais en attendant, j'avais envie de partager ma dernière vidéo sur la chaîne de Next-Nintendo (n'hésitez pas à aller la suivre bien entendu, c'est par ici)

Du coup, j'y parle d'une possible Switch Mini ou Pro, de la logique et de l'intérêt qu'il y aurait si elle existait et surtout, comment la faire ! :)
Bref n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil, promis je ne mange personne ! :)

Et vous, vous en pensez quoi ? ^^

Hier à 14h c'est déroulé un live sur Xenoblade Chronicles X, LE titre le plus ambitieux et attendu sur Wii U avec Zelda et Splatoon.
Et autant dire que Nintendo commence à lancer la promo de manière de plus en plus agressive pour ce jeu prévu le 29 avril prochain au Japon.

Pour le coup, rien de vraiment nouveau (sauf à la fin) dans les faits si ce n'est que l'on a enfin des clarifications sur certaines choses et surtout du gameplay pour des choses qui étaient alors des infos écrites.

Au programme :
-Le jeu proposera un open world divisible en plusieurs espaces. D'abord, New Los Angeles qui est une énorme cité futuriste avec centre commercial, centre industriel, zones résidentielles et grand espace d'eau. Ensuite, il y a un énorme zone de type plaine/montagne. Enfin, plus tard, nous découvrons la zone de volcan (la plus loin de la ville), la zone de neige/montagne ainsi que celle de désert. Le tout fera 300km², accessible sans chargement, c'est GTA V et Skyrim qui doivent se planquer dans leur coin.

-Côté gamepad, c'était dit, la manette servira de carte façon Pikmin ou Zelda. Cependant, les quêtes ou les zones débloquées seront présentes. En effet, l'on voit la map qui est répartie en "parcelle" et pour lesquelles l'on peut désactiver des défis. Pour cela il faut activer une sorte de foreuse/zone de téléportation (désolé du manque de vocabulaire). Cela aura pour effet d'activer les défis (différents et classés selon 3 catégories) autour à la manière des points d'observations dans Assassin's Creed. Le gamepad permet donc de naviguer entre les zones/défis, d'accéder aux points de téléportations en plus d'afficher la carte. Bien évidemment, ils vous sera possible de jouer uniquement sur le gamepad. Le jeu sera d'ailleurs compatible avec le Wii U Pro Controller et un clavier via USB.

-Le jeu sera compatible online à 4 et 32. Avec 32 joueurs vous pouvez échanger des infos, objets, défis,... comme dans Watch_Dogs tandis que le online à 4 permet de jouer à des missions/quêtes/défis. Ainsi, durant l'intrigue, vous incarnez un avatar entouré de plusieurs personnages dont Mira, la leader charismatique (sauf dans l'animation faciale mais j'y reviendrais). Ces missions sont donc pensé pour être jouées seul ou à plusieurs. Notez également l'interaction dans la ville : vous rencontrez quelqu'un, il propose une quête.

-L'intrigue a été un peu précisée mais pas plus que si vous suivez twitter ou l'actu du jeu. En soit, un gros vaisseau humain a été attaqué par des extraterrestres, si bien qu'une capsule comportant New Los Angeles s'est écrassée sur une planète inconnue. Les Hommes essaient donc de s'organiser, survivre et aussi de retrouver des morceaux de ché pas quoi (de vaisseaux ?) (je vous avoue que je maîtrise pas le japonnais pour tout comprendre).. D'ailleurs la fin du live montre enfin la première race extraterrestre (l'équipe du jeu a bien dit qu'il y en a plusieurs).

-Par ailleurs, l'on en profite pour nous présenter l'organisation militaire "Blade" et son leader, mais aussi le leader politique de la ville. Puis viennent le personnage féminin principal, la gamine de 12 ans ultra intelligente à la voix insupportable et la bestiolle. Rien de révolutionnaire pour ceux qui suivent Famitsu et Twitter.

-Bien sûr on a eu du gameplay avec les méchas alias "dolls" (trop classe n'est-ce pas ?) ou encore des combats avec les gros bêbêttes. D'ailleurs on vous alerte quand vous êtes trop faibles, c'est bien. M'enfin c'est trop tard, il vous a déjà tué (cf. la vidéo). On notera un bestiaire franchement bien foutu et diversifié.

-Et enfin, tout au long du live, on peut savourer les musiques d'Hiroyuki Sawano qui s'inspire beaucoup de son travail sur Guilty Crown (univers de SF/mécha). Autant dire, c'est bandant.
(Notez l'objectivité de ce passage)

Ceci tout n'est pas encore bon à prendre. Si le jeu est graphiquement très bon (surtout pour une console moins puissante qu'une PS3), les animations sont, elles, très regrettables. En soit, elles sont meilleures qu'à l'E3 mais les animations faciales sont à la fois trop raides mais en plus non synchro avec le son. Si bien que parfois on se croirait retourner à l'époque PS2-début PS3 (et encore Naughty Dog sur Uncharted, sans motion capture facial, se débrouillait mieux...). Ceci dit, attendons de voir dans le jeu car j'ai parfois l'impression qu'ils ont calé des voix off spécialement conçue pour le live mais avec des animations ingame non conçues pour. J'essaie de me rassurer comme ça du moins. Non mais sérieux, je sais que les japonais ont les yeux bridés mais quand même, y a pas besoin d'avoir les yeux grands ouverts pour voir que la synchro animation/son ne colle pas ! (Précision, c'est de l'humour hein :3)
Autre point, la nage. Pareil, la synchro son colle moyen. On espère que ce sera mieux dans le vrai jeu.

Ceci dit le jeu était plutôt beau (surtout que c'est du streaming 720p). D'après certaines infos, le jeu sera uniquement en 720p (dommage, la bande annonce 1080p 60fps vendait du rêve même si c'était pas du 60fps ^^).

Sinon le jeu fera 22Go en dématérialisé et sortira le 29 avril au Japon.
Le jeu sera disponible en bundle Wii U 32Go noire + gamepad noir + le jeu en physique + artbook + poster carte du jeu + carte promo E-Shop pour l'équivalent de 260€.

Nous on peut attendre l'E3 pour une grosse promo du jeu je crois. Mais faut dire, ça envoie du lourd.
Un second live est d'ailleurs déjà prévu.

Si les japonais ont la chance de l'avoir le 29 avril prochain, nous pouvons sécher nos larmes avec le dernier (magnifique) trailer de Xenoblade Chronicles X.
Et Nintendo USA a au moins eu la décence de le proposer en 1080p (au lieu du 720 max proposé par Nintendo France...) et 60fps. Oui parce que le jeu il est en open world mais il tourne en 1080p 60fps.

"Oué la WiiU elle est pas puissante"
...
Au moins elle a les cou*lles de faire des jeux en 1080p (n'est-ce pas Mr.Ubisoft, Activision, EA, MS, Sony,... ?) et en 60fps.

Maintenant oui, la Wii U est clairement moins "belle" niveau puissance mais le confort semble être mis en haute estime.
Voyage prévu pour 2015.

[Note : les musiques sont composées par l'incroyable Hiroyuki Sawano, compositeur talentueux de Blue Exorcist, Guilty Crown ou Attack on Titan (Shingeki no Kyojin). Autant que... ben c'est bon !]

Aller, c'est la fête du slip, je vous offre deux articles de blogs !

Et on s attaque à mon chouchou : Super Smash Bros. For Wii U ! love

Voici une petite liste de chose que j'attends beaucoup dans le jeu (et qui n'a pas été présenté) :

#15 -> Bayonetta jouable (pour une ouverture au hardcore gaming (et pour le coup de pub à Bayonetta 2 ^^))

#14 -> Les combats par vie ou à pièces en solo ou en ligne (ça défoule)

#13 -> Le retour du mode All-Stars (Masahiro l'a dit) avec -pourquoi pas- du multi. Ou alors sauvegarde des scores en ligne :)

#12 -> Retour du mode défi avec une plus grande mise en avant du mode multi en local et en ligne

#11 -> Un mode de jeu utilisant le gamepad (genre un jeu de combat avec la réalité augmentée comme dans Kid Icarus)

#10 -> Création de communauté en ligne (comme Mario Kart 7 ; avec des classements)

#09 -> Professeur Layton jouable (je l'adore ! Et puis l'étrange village en arène full HD *_*... meuh bon je rêve trop là ^^)

#08 -> Le mode tournois mais avec une fonctionnalité online aussi !

#07 -> Des personnages et arêne rétro siouplait ! :)

#06 -> Des possibilités d'échange entre 3DS et Wii U

#05 -> On approche de la fin hein !
Et bien le 5e ce sera kdo pour les fans... avec les démos de jeux (mais aussi des démos de jeux GB, GBA voir NDS grâce au gamepad + jeu GameCube et Wii voir Wii U)

#04 -> le retour du studio photo et vidéo mais avec possibilité de faire des retouches (grâce à l'écran tactile) et de mettre une musique qu'on veut. Et ensuite on envoit ça sur Miiverse :)
(Ça serait cool qu'ils fassent des concours de meilleures photos)

#03 -> Le Mii jouable !
Oui oui je suis sérieux. C'est le perso auquel je suis le plus intrigué d'autant que c'est un perso très important pour Nintendo.
Ah, et les commentaires du genre "ouais il a rien a faire dans le casting"... ah et Sonic il a plus sa place peut-être ? Et Mega Man ?
Alors oui moi aussi je veux des persos rétros, des meuchants, des persos célèbres, Shulk ou d autres (sauf Ridley). Mais le Mii serait super cool
Et puis m*rde ceux qui disent qu'ils veulent qu'un genre de personnage et "pas de casu" c'est qu'ils comprennent rien à la force de SSB ! On rassemble tous plein de persos complètement différents !

#02 -> bon maintenant que j'ai perdu en crédibilité auprès de vous, autant continuer arf
J'adorais que Sakurai reprenne quelque concepts de Playstation All Stars et... attendez parter pas ! arf
Non j'aimerais bien proposer un mode 5 joueurs ou 4 se fightent sur la téloch et le 5e, sur son gamepad, choisit les objets qui vont apparaitre, change l'arène d'un coup. Je cite PS All Stars, c est qu on passe d une arène à une autre. D ailleurs cette idee est aussi valable avec 2 joueurs (c est juste moins fun).

Ou alors l'autre idee que j aime bien de PS All Stars c est de proposer un mode histoire pour chaque personnage avec des cinématiques allant avec l'univers. Ce serait sympa :)
Ou juste un mode solo ^^

#01 -> Le retour du mode création de stage mais beaucoup plus poussé (avec le choix des matériaux, plus d'objets, des éléments de plusieurs licences Nintendo, plus de fond, une taille mieux réglable,...). Et bien sur cela est envoyable en ligne, on peut noter et envoyer des commentaires, partager sur MiiVerse. Bref, comme Little Big Planet qui est juste superbe de ce point de vue love (et puis ça va niquel avec SSB).

Voilà tout. Qu'en pensez vous ? Qu'attendez vous de votre côté ? ^^
AVIS A TOUS ET A TOUTES !
Une Wii U ça vous dit ? Et bien foncez, c'est les soldes ! Dans certains Carrefour par exemple, la Wii U blanche 8Go + GamePad passe de 299€ (prix max) à 149€ ! =)

Moi j'ai envie de dire "BONNE ANNEE !"
Image membre
Aujourd'hui, Nintendo proposait aux Crétinois (ndlr : le nom que je donne aux habitants de Créteil parce que je me souviens plus du nom exact ^^") de tester la nouvelle console de salon (enfin... "nouvelle") : la Wii U.

Outre le fait que je l'ai testé pour la première fois en co-op, j'ai surtout eu la possibilité de tester Super Mario 3D World et Zelda TWW (j ai pas testé Wii Party U et Wii Karaoké U, vous m'en voudrai pas ? peur).

Bon d'abord que dire ?
Zelda = super beau, je crois que j'ai jamais eu une claque pour un remake HD. Bah je l'ai. Malheureusement c'était le début du jeu donc j'ai été moyennement conquis par le gameplay au gamepad. C'est dur cette histoire de stick analogique en haut et de boutons en bas. Et vu que c'est assez gros, appuyer sur + ou - est un vrai casse tête. Mais bon en 5 minutes de teste au gamepad c'est trop peu pour juger, je m'appelle pas Gamekult.

Maintenant, passons à Super Mario 3D World. La encore, c est beau, c est fluide mais je suis un peu déçu de l'arrière plan lorsque l'on gagne (tas de pixels flou). Bon c'est fun mais ça reste encore plus proche de 3D Land que je croyais. Dommage. Bon c'est fun mais j'étais pas aidé dans le jeu puisque mes alliés étaient des enfants qui faisaient un peu n'importe (bon, en vrai moi aussi mais moi je suis un gamer donc c est fait exprès cool).
Seul truc : le gameplay au duo Wiimote/Nunchuck, quelle galère... et le gamepad, moyen.

En somme deux bons jeux qui sont très beaux mais qui au niveau du gameplay sont pas terrible. Ça vaut pas vraiment l'achat d'un gamepad, chose qui fait pourtant toute la philosophie de la Wii U. :-/

Sinon, côté anecdotes, j'ai failli éclaté de rire quand une femme à demandé à un présentateur de démo (ça existe cette profession ? :D) : "C'est la console qui est en rupture de stock ?".

Pauvre Wii U ! (Oh non vla que je reprends une expression de Platon ^^"). Après avoir été considéré comme une Wii bis (plus autant dorénavant, à mon étonnement), elle est maintenant considéré comme une PS4-One bis xD
Si Microsoft a Ryse : Son of Rome, Sony préfère -pour son lancement- mettre le feu à Rome (oh quelle prose, je suis d'humeur poétique ce soir).
Et oui car hier soir le DJ François du Vatican (à ne pas confondre à une espèce de François, descendant quant à lui de la famille Tagada de Tulle) a fait péter la sono et l'électro au château Saint-Ange (la maison des Borgia de Canal+ et des Borgia d'Assassin's Creed) en faisant tout plein d'effet lumière trop koul content cool
Autant dire que Sony était chaud à mettre le feu à coup d'effet spéciaux en veux-tu, en voilà. Même Micheal Bay aurait pas fait mieux !!

Ahhhh, qu'est-ce que l'on peut pas faire en "remerciant" 2000 employés... gni

L'année dernière, je vous avais fait part de mon coup de coeur de l'édition 2012 de la Gamescom.
Alors, autant continuer sur ma lancée en présentant mon nouveau coup de coeur, mais cette fois dans l'édition 2013 !

Et encore une fois (franchement je le fais pas exprès), c'est un jeu PS Vita à l'ambiance burtonnienne qui me tente bien. Son nom ? Murasaki Baby. C'est édité et produit (et développé ?) par Sony Computer Entertainment pour la petit nomade qui vient enfin d'annoncer une baisse de prix !

Aller, je suis gentil, je vous mets la vidéo ici bas et spécial dédicace à ericoto : "Vive Sony" xD

Pas de mots, une vidéo suffit :

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