Blog de vaval - Une Nintendo Switch Mini, c'est possible ?

Salut à tou(te)s !

Je n'ai pas encore fait d'articles de blog pour le moment (ça ne devrait pas tarder si je m'organisais bien ^^) mais en attendant, j'avais envie de partager ma dernière vidéo sur la chaîne de Next-Nintendo (n'hésitez pas à aller la suivre bien entendu, c'est par ici)

Du coup, j'y parle d'une possible Switch Mini ou Pro, de la logique et de l'intérêt qu'il y aurait si elle existait et surtout, comment la faire ! :)
Bref n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil, promis je ne mange personne ! :)

Et vous, vous en pensez quoi ? ^^

Les commentaires
AuteurMessage
ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mercredi 20 décembre 2017 à 23h53

Bons raisonnements ! Tu peux néanmoins avoir une version à l'écran raboté et un peu plus plate. Elle ne viserait pas nécessairement un autre public mais serait une version "slim" en fait. D'ici 2 ans la console aura déjà l'air un peu épaisse, un peu lourde et peut être un peu encombrante pour les gens qui privilégient franchement l'expérience mobile. En l'état elle ne tient pas dans toutes les poches.
Je ne vois pas non plus une version cheap à la 2ds sortir. A mon avis la 3ds, qui a déjà presque 8 ans, sera remplacée par une autre console portable, et ce sera celle là qui ciblera les plus jeunes.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 2 janvier 2018 à 01h14

J'avoue que plus ça allait plus je me disait que Nintendo pourrait sortir une console portable mais il y a plusieurs problèmes à cela (malheureusement) :

- Avoir une console portable alors que la Switch est vendue (en tout cas au Japon, terre de Big N) comme console portable et, surtout, l'aspect portatif (pas forcément totalement portable) a été intégré par les joueurs très rapidement. Avoir deux consoles portable ou à la philosophie portative serait assez confusant, surtout si le public cible est un public plus enfantin.

- L'autre sérieux gros soucis est que le prochain jeu Pokémon est prévu sur Switch. Or il s'agit de la franchise principale de Nintendo avec Mario (et j'ai même envie dire que sur console portable c'est LA franchise de Nintendo) en plus d'être une licence qui fonctionne peut-être encore plus comme killer system et comme porte étendard des jeux "pour enfants". Or, si le prochain jeu Pokémon Switch sort, c'est à priori pour fin 2018 (et encore selon les rumeurs Nintendo forcerai mais Game Freak préférerai une sortie pour début 2019). D'ici là la Switch aura du temps pour s'installer et, surtout, Pokémon permettra d'installer définitivement la console et peut-être de proposer une Switch slim après ou, au moins, une baisse de prix.

- Reste aussi à savoir le soutient de la 3DS. Certaines rumeurs parlent d'un jeu Zelda (remake de Link's Awakening) ou de Wario Ware en plus de Yokai Watch 3 et tout un tas de jeux jap' chez nous et donc si c'est le cas, on peut espérer que 2018 soit la dernière bonne année pour la 3DS dont les chiffres ont été meilleurs en 2017 qu'en 2016 (et elle même meilleure qu'en 2015).

- Et puis si ça arrive trop tard, Nintendo nous aura trop habitué à l'hybride (tout comme ses studios de dev' repensés en conséquence). Revenir en portable uniquement est un sacré risque ^^"

Perso je pense que la Switch va être le nouveau modèle de Nintendo. Reste à savoir comment ce modèle va évoluer !

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !