Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - Murasame fait son come back !

Bonjour tous !

Je vous propose ici un petit message pour vous parler de Nazo no Murasame Jō (The Mysterious Murasame Castle pour nous autres, pauvres occidentaux).
Pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas Murasame, n'ayez crainte, ce n'est pas parce que vous êtes un inculte de l'univers de Nintendo. Mais vous devriez avoir honte.

Image membre

Bref. Si vous ne le connaissez pas, c'est normal car ce jeu n'est malheureusement jamais sorti en dehors du Japon. Développé par le célèbre Shigeru Miyamoto (enfin... célèbre... il a juste créé de petits divertissements tel que Mario, Mario Kart, Zelda, Wii Games et produit Pokémon) et son équipe Nintendo EAD, Murasame est sorti sur Famicon Disk System en 1986. Soit la même année que Zelda, Metroid et Kid Icarus premiers du nom (et eux aussi développés par Miyamoto).

C'est bien joli tout ça mais pourquoi je parle d'un "come back" dans le titre de ce sujet ? Et bien parce que Nintendo commence à le mettre un peu partout. Alors certes nous n'avons pas eu de retour à la Kid Icarus Uprising, c'est à dire faire passer un gros jeu triple A ambassadeur de la 3DS comme une nouvelle IP alors qu'en vrai c'est une suite d'un vieux jeu complètement oublié ; mais Nintendo ne l'oublie pas. Ouais, parce qu'à côté F-Zero passe quasiment plus à la trappe. Presque. Enfin avec Nintendo, je ne me risquerais pas à faire une liste des jeux qui sont les plus oubliés sinon on obtiendrait une liste aussi longue que ma... Master Sword.
Bon, après un remake sur Game Boy Advance limite passé inaperçu (et qui n'a, encore une fois, pas passer les douanes japonaises) et une apparition du personnage dans Samouraï Warriors 3 sur GameCube, la licence a fait un tour chez NintendoLand avec une attraction intitulé Takamaru's Ninja Castle. Vous savez, celle où faut tabasser des ninja (d'où le nom) avec des shuriken qu'on balance du Wii U GamePad. Sans doute THE attraction du jeu (et en tout cas, celle qui est la plus mise en avant par Big N).

Image membre

Après cette petite escapade, le jeu original est revenu via la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS et... à l'international ! Et ceux qui suivent l'actualité MiiVerse de Super Smash Bros. for Wii U / For Nintendo 3DS, auront sans aucun doute remarqué le post confirmant l'arrivée en tant que trophée aide du personnage.
Image membre
Bien évidemment il sera aussi disponible en trophée. Mais ce n'est pas tout ! Un medley réorchestré du jeu est disponible dans l'opus 3DS. Je vous invite à lire la vidéo fait maison. Et franchement, rien que la musique donne envie d'avoir un nouveau jeu.

Justement, là est la question. Selon vous, est-ce que voir un nouveau Takamaru serait bénéfique pour Nintendo ? Après tout, hormis Pokémon Or et Argent, rares sont les jeux Nintendo inspirés par le Japon. C'est encore plus drôle lorsque l'on sait que 90% des studios first et second party sont japonais. Après tout, avoir des ninja et des temples japonais pourraient diversifié l'univers de notre constructeur préféré. Après la mythologie médiévale pour Fire Emblem et Zelda, après l'univers comics pour The Wonderful 101 et le western Dillon Rolling Western, pourquoi pas ?
Si c'est le cas, comment imagineriez vous le jeu ? Sur quel(s) support(s) ? Développé par qui ? Suis-je le seul à fantasmer du retour d'un jeu que j'ai jamais joué ? Dites moi tous ! Partagez vos rêves !! Et s'il te plait, réalise-les Nintendo !

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !