Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - Zai testé la oui you, et zai aimé

Aujourd'hui, Nintendo proposait aux Crétinois (ndlr : le nom que je donne aux habitants de Créteil parce que je me souviens plus du nom exact ^^") de tester la nouvelle console de salon (enfin... "nouvelle") : la Wii U.

Outre le fait que je l'ai testé pour la première fois en co-op, j'ai surtout eu la possibilité de tester Super Mario 3D World et Zelda TWW (j ai pas testé Wii Party U et Wii Karaoké U, vous m'en voudrai pas ? peur).

Bon d'abord que dire ?
Zelda = super beau, je crois que j'ai jamais eu une claque pour un remake HD. Bah je l'ai. Malheureusement c'était le début du jeu donc j'ai été moyennement conquis par le gameplay au gamepad. C'est dur cette histoire de stick analogique en haut et de boutons en bas. Et vu que c'est assez gros, appuyer sur + ou - est un vrai casse tête. Mais bon en 5 minutes de teste au gamepad c'est trop peu pour juger, je m'appelle pas Gamekult.

Maintenant, passons à Super Mario 3D World. La encore, c est beau, c est fluide mais je suis un peu déçu de l'arrière plan lorsque l'on gagne (tas de pixels flou). Bon c'est fun mais ça reste encore plus proche de 3D Land que je croyais. Dommage. Bon c'est fun mais j'étais pas aidé dans le jeu puisque mes alliés étaient des enfants qui faisaient un peu n'importe (bon, en vrai moi aussi mais moi je suis un gamer donc c est fait exprès cool).
Seul truc : le gameplay au duo Wiimote/Nunchuck, quelle galère... et le gamepad, moyen.

En somme deux bons jeux qui sont très beaux mais qui au niveau du gameplay sont pas terrible. Ça vaut pas vraiment l'achat d'un gamepad, chose qui fait pourtant toute la philosophie de la Wii U. :-/

Sinon, côté anecdotes, j'ai failli éclaté de rire quand une femme à demandé à un présentateur de démo (ça existe cette profession ? :D) : "C'est la console qui est en rupture de stock ?".

Pauvre Wii U ! (Oh non vla que je reprends une expression de Platon ^^"). Après avoir été considéré comme une Wii bis (plus autant dorénavant, à mon étonnement), elle est maintenant considéré comme une PS4-One bis xD
Les commentaires
AuteurMessage
Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le samedi 30 novembre 2013 à 19h25

oh bah non vaval... s'il y avait bien un jeu à tester, c'est karaoké u !! franchement je suis déçu, tout le monde sait que c'est le jeu de la décennie content

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 30 novembre 2013 à 19h36

Ouais mais c'est parce qu'il y avait trop de monde pour faire ce chef-d'oeuvre. Alors du coup j'ai été voir les jeux les moins intéressant, ceux que personne veut : Zelda et Mario. Après tout, qui connait ? gni

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le dimanche 1 décembre 2013 à 02h42

Béh, en même temps tu fous Mario 3D world sur un écran en 1080 juste à côté de la ps4 avec Knack, t'as juste l'impression que la wii U est plus puissante...

Franchement, j'y joue depuis cet après midi avec ma femme. Je suis impressionné de voir ce que peux cracher la wii U en 1080 sur un écran 120 cm. Pour le coup, l'ancienne génération ne suit plus, celui qui osera dire le contraire est un aveugle. Je persiste à croire que l'écart entre la wii U et le reste de la next gen sera assez modéré en terme de rendu à l'écran. Watch dogs sera sûrement un bon moyen de comparaison.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 1 décembre 2013 à 12h27

Peut-être pour Watch Dogs car il est vrai qu'Ubisoft est sans doute le seul éditeur à pas développé sur Wii U avec ses pieds mais je crois quand même pas qu'ils vont s’amuser à développé le jeu au maximum sur Wii U.

Mais j'espère qu'ils vont le faire quand même nunchuk

Sinon, je pense que ce n'est que le début des beaux jeux. MK8 avait l'air encore plus beau et, surtout, SSB4 le sera à donf' parce que les deux sont en 1080p natif 60fps cool
(parce qu'il me semble que SM3DW n'était pas seulement en 720p 60fps ou en 1080p 30fps. Je me suis peut-être trompé / j'ai mal lu ?)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 2 décembre 2013 à 01h14

Franchement, j'ai été surpris par la qualité des images ce Mario. Les textures des herbes, des feuillages, la fluidité et la transparence de l'eau dans le monde 3, c'est vraiment très beau. Et pourtant en ce moment je suis sur bioshock infinite sur PC en 1080 tout ULTRA, je ne suis même pas choqué... Comme quoi, la wii U a vraiment de la ressource.

Bizarre, ça devait être du 1080p 60 FPS SM3DW, après vérification il semble que ce soit du 720p.
SSB et MK8, ... j'ai super hâte et cette fois, je compte sur Nintendo pour envoyer les 1080p. On sait que la wii U peut les gérer!

Message édité Le lundi 2 décembre 2013 à 01h19 par ericoto

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 2 décembre 2013 à 10h15

J'ai entendu dire que les démos de MK8 étaient en 1080p donc pour lui je m'en fais pas.
Et j'ai oublié le titre de Monolith Soft, X. La bande annonce E3 m'avait épater love

Comme quoi c'est qui en disent le moins qui en font le plus.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 2 décembre 2013 à 16h08

J'aurais quand même aimé que Nintendo planifie une 20 aines d'exclusivités super balaises en 2013. Malheureusement on va en avoir 5-6 de convenables pas plus.

C'est franchement dommage que Nintendo n'ait pas boosté un peu plus son hardware. Mine de rien les négociations entre MS, Sony et AMD ont fait considérablement baisser le prix des cartes graphiques milieu de gamme. La Carte graphique de la One (la HD 7750) coûte 65€ sur Pixmania actuellement. Elle coûtait 170€ pendant la conception de la wii U. Dommage que la plupart des tiers ne souhaite pas bosser sur wii U parce que le GPU, un poil trop léger, nécessite trop de temps passé à adapter correctement le titre.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 8 décembre 2013 à 22h32

Ouais c'est vrai mais Nintendo a quand même réduit l'écart vis à vis de ses concurrents mine de rien, surtout que cette fois ci ils ont lancé la console en premier contrairement à la Wii. Mais c'est vrai qu'un poil plus aurait été pas plus mal.
Mais même ça je crois qu'on aurait pas pour autant eu plus d'éditeurs sur la Wii U.

Pour la 20aines d'exclus, je pense qu'on peut repasser. Moi je veux juste qu'ils balancent tous les jeux qu'ils ont annoncé à l'heure et en 2014 et éventuellement une petite surprise ou deux.

Parce que mine de rien on aura peut-être :

- DKC Tropical Freeze pour fin février
- Mario Kart 8 pour printemps
- Bayonetta² que j'espère pour fin printemps / début été pour pas qu'il soit absorbé par les autres qui vont suivre. Éventuellement vers fin août/début septembre comme Wonderful
- Yarn Yoshi que je vois bien sortir durant l'été comme Pikmin (en tout cas Iwata a sous entendu qu'il sera bien dispo pour 2014)
- X de Monolith Soft pour fin d'année ou pour la rentrée
- SSB4 pour le Black Friday (rien de mieux pour vendre des U comme des petits pains !)
- Shin Megami Tensei meets Fire Emblem (j'espère pour fin d'année à travers le monde)
- Le troisième jeu Sonic
- Zelda (ce serait cool pour fin d'année :3)

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !