Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Blog de vaval - OST The Last Of Us

Acclamé par la presse, The Last Of Us est le nouveau bébé de Naughty Dog, génial créateur de Crash Bandicoot/Jak & Dexter/Uncharted. Dans ce jeu, vous incarnez Joël qui, accompagné d'une jeune fille (Ellie) doivent survivre à des sortes de zombis, les infectés.
Jusque là, vous allez me dire rien d'original sauf que, contrairement à un Resident Evil dernier cri, le jeu se concentre sur la psychologie, la morale et la survie. En effet, un virus à transformer les hommes en infectés mais, certains le sont plus que d'autres : certains sont encore parfaitement humain mais agressifs et le joueur devra le tuer ou non, le choix impactant votre "humanité". Mais ce n'est pas tout, face à cette monstruosité, des groupes d'humains normaux commettent alors des crimes, vols, meurtres pour leur survie. A l'instar du film La route (que je conseille fortement), le joueur devra affronter le caractère bestial de l'Homme pour sa survie... quitte à devenir lui-même bestial ?
Bref, ce jeu de survie (et pas de l'action/horreur, je dis bien survie) se concentrera aussi sur les cinématiques et les relations entre les diverses personnages et autant vous dire qu'avec l'expérience qu'à Naughty Dog sur l'importance de l'écriture et des cinématiques suite à la saga Uncharted, ça envois du lourd ! Et comme à leur habitude, le tout se ferra sur un superbe moteur graphique car après le 2e épisode magnifique et l'incroyable Uncharted 3, le plan visuel et graphique de Naughty Dog épate à nouveau ! De plus, ce jeu semble vraiment travaillé sur son intelligence artificielle notamment celle du second personnage Ellie (malgré quelque problème à ce que j'ai compris). Bref, un jeu violent mais pas gratuitement. Pour l'importance du scénario et les références cinématographiques, je vous renvois sur l'émission gameinciné : http://www.allocine.fr/video/emissions/gameintv/episode/?cmedia=19520718

Et là, sujet de départ, je vous propose d'écoute la SUPERBE bande originale signé Gustavo Santaolalla, l'argentin ayant déjà signé des compositions pour les oscars de la meilleure musique que sont : Brokeback Mountain en 2006 et Babel en 2007. Une musique qui va parfaitement avec le jeu que je vous propose ici :)

Les commentaires
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h12

Vous voulez savoir le pire ? Si vous achetez une PS4, vous ne pourrez pas jouer à ce jeu extraordinaire.

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais l'absence de rétro, face à des jeux pareils, me tue.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le vendredi 21 juin 2013 à 11h18

Tu l'auras toujours toujours via retro mais sur cloud ou -mais je suis pas sur- dématérialisé.
Et puis bon soit y a retro, c'est trop cher personne est content ; soit y a retro mais pas plus cher mais la qualité est pas terrible du coup personne est content ; soit y a pas du tout et personne est content.

Et puis avant la ps2 ça existait pas il me semble non ?

Poster un commentaire

S'inscrireMot de passe oublié

Les chroniques de Vavaluciné

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalVoir la fiche et les codes amis de vavalRang de vaval
Menu
Voilà, autant commencer : je suis un fan d'audiovisuel et de Nintendo !
Ainsi le blog parlera d'audiovisuel (majoritairement) à travers différentes rubriques mais aussi, forcément, de Nintendo.

Aller viens, on est bien bien bien !

Bonne visite à toutes et à tous

N'hésitez pas à aller visitez Ma chaîne Youtube !